Chapitre 22

170 20 45
                                    

(je sais que je vous avais dit que la non-lecture des séances n'impactait pas la compréhension des chapitres. exceptionnellement si vous avez zappé la séance présent Neuf, lisez la avant d'entamer ce chapitre. c'est important).

Ce chapitre se déroule après le chapitre 21 et la séance 9. portez attention aux dates en début de chapitre. Bonne lecture ❤


❋❋❋


1er Août 


- «Louis a le contact d'un médecin habilité à m'évaluer et à lever ma tutelle. Je vais peut-être pouvoir me libérer de cette tutelle.

- Vous... vous allez essayer de faire tomber votre tutelle ?» répète Harry dont les yeux se bordent de larmes, ému par cette nouvelle.

- «Oui. J'aime mon fils de tout mon cœur. Mais ce week-end à Branksome Park m'a rappelé à quel point j'appréciais ma maison. J'aimerais partir y finir ma vie.»

Harry ressent comme un coup de poing dans son ventre.

- «Vous allez quitter Londres ?

-Si j'arrive à me défaire de ma tutelle, oui. J'ai besoin de ma liberté. Et puis, je suis en pleine forme. Pas le moindre signe d'AVC depuis plusieurs années.

-Mais... mais... Comment je vais faire pour continuer à vous voir ?»

Harry a l'air d'un enfant que l'on abandonne. Et c'est exactement ce qu'il ressent à cet instant. C'est égoïste il sait. Ian mérite tout le bonheur du monde. Et si pour lui bonheur rime avec maison à la plage, Harry doit l'accepter.

- «Oh Harry.»

Ian se rapproche de nouveau du mécheux et le prend dans ses bras. Pour cette deuxième étreinte de la matinée, Harry s'accroche comme si sa vie en dépendait. Il sent la main du papy le frotter dans le dos. Ils décollent et Harry doit lever les yeux au ciel pour éviter de se mettre à pleurer.

- «J'espère que vous viendrez me voir Harry. J'ai besoin de votre présence dans ma vie.»

L'émotion le prend à la gorge et lui broie le ventre. Il doit vraiment faire un effort surhumain pour contenir ses larmes. Cette fois-ci, elles ne sont pas de tristesse mais d'amour. Il ressent un amour si... familial pour Ian. Et Ian est la première personne de sa famille qui lui dit avoir besoin de lui. Je compte pour quelqu'un, je compte pour la meilleure personne de ce monde. Il a du mal à y croire.

- «C'est vrai ?»

-Mais bien sûr», répond Ian en rigolant doucement. «Vous êtes comme un deuxième fils maintenant.»

-Un deuxième fils ?», répète Harry en s'étranglant sous le poids de l'émotion. Ian confirme avec un mouvement de la tête.

- «Alors, je compte bien vous inviter tous les week-ends, à toutes les vacances.

-Oh Ian vous allez réussir à me faire chouiner ? Vous êtes insupportable.»

Les deux hommes rigolent et cela permet de faire redescendre les émotions. Harry laisse couler une première larme mais l'essuie rageusement. Il est encore bien trop fier pour se mettre à pleurer devant Ian.

- «Ne chouinez pas Harry. Vous valez mieux que ça», réplique Ian.

- «Ce sont mes allergies... Je vous en ai jamais parlé ?» Ian roule les yeux, amusé. «Bref, et Louis, il est sûr de son contact ? Et puis, comment il se retrouve à avoir un contact d'un docteur ?

COUPABLES (L.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant