27 Juillet 2023
- «Tu manques à Ian», répond Louis en craquant un petit sourire gêné.
-«Et pas à toi ?»
Louis ne répond pas et roule les yeux au ciel.
- «Tu veux monter ?
-Non, je passe en coup de vent».
Harry pouffe.
- «Monte, j'insiste».
Louis ne rétorque pas mais Harry sent qu'il va le suivre. Alors sans plus tarder, il se dirige vers la porte d'entrée. Il ouvre et il sent le mécheux derrière lui. Ils montent en silence jusqu'au dernier étage. Arrivé devant sa porte, Harry est un peu stressé car il va ouvrir les portes de son intérieur à Louis. C'est intime et il tient beaucoup à ce studio même si c'est Bouboule qui paie. Il est stressé car il doute que Louis soit venu uniquement pour parler de Ian. Alors à quelle sauce il va me manger ? Il prend une grande inspiration et s'engouffre dans les lieux, Louis sur ses talons. Il ouvre rapidement tous les volets pour laisser passer les derniers rayons de soleil de la journée. Ensuite, il prend le temps de se débarrasser de ses affaires, il est toujours en costard. Il enlève la veste et retire sa cravate.
- «Assieds toi, je t'en prie. Tu veux une bière ? Autre chose ?», propose Harry.
- «Rien merci. Je te l'ai dit, je passe très rapidement».
Harry hoche la tête. Il plonge son regard dans celui de Louis, il aimerait le sonder. Le mécheux affiche tellement d'expression à la fois, il a l'air nerveux, en colère mais aussi de bonne humeur. Pourquoi il est venu le voir jusqu'ici ? La question lui brûle les lèvres. Mais il a peur de la réponse. Il n'aimerait pas que Louis soit présent uniquement pour Ian, même si cela l'inquiète. Pourquoi le papy a envoyé Louis lui parler ? Il espère que rien n'est arrivé à Ian.
Il va dans la cuisine récupérer un coca bien frais. Il en prend un pour Louis, sait-on jamais.
- «Tiens», dit Harry alors qu'il se laisse tomber dans le canapé tandis que Louis est assis dans un petit fauteuil.
Louis le remercie silencieusement.
- «Alors ?», demande Harry.
Il déboutonne un premier bouton de sa chemise blanche et il sent le regard de Louis se verrouiller à ses doigts. Est ce que Louis est en train de me mater alors que je me désape ? Harry déboutonne un deuxième bouton. Il aperçoit Louis qui se redresse très légèrement dans le fauteuil. OK il est intéressé, le petit coquin. Il se penche un peu en avant pour récupérer sa canette sur la table basse. Il verrouille son regard à celui de Louis. Le mécheux tente de détourner le regard, mais il revient rapidement à l'échange visuel. Harry prend une petite gorgée de son soda. Il redépose la canette et ouvre le 3ème bouton. Le haut de son papillon apparaît. Il pourrait s'arrêter là, parce qu'il n'aurait aucune raison d'ouvrir davantage sa chemise. Ce serait de la provocation pure et dure. Mais Louis commence à rougir doucement et ça fait vraiment fondre le cœur d'Harry. S'ils avaient été ensemble, il lui aurait déposé quelques doux baisers sur le haut des joues. Il serait monté sur ses genoux, lui prendre une main et la glisser sous sa chemise. Ensuite, il aurait enfoui ses mains dans les cheveux doux du mécheux et l'aurait embrassé à prendre son souffle. A défaut de pouvoir le faire, il continue à retirer des boutons et en enlève un quatrième. Les joues de Louis passent à un rouge beaucoup plus franc. Il est adorable et Harry doit vraiment se contenir. Il doit faire l'effort de rester assis sur ce canapé et continuer son petit jeu. Il hésite à retirer un dernier bouton mais à ce rythme, il va finir torse à l'air et ça ne serait pas propice à la discussion. Alors il s'arrête et garde ses yeux dans ceux de Louis. Il craque un sourire et Louis rompt le contact visuel. Harry se retient de rire, Louis est vraiment adorable.
VOUS LISEZ
COUPABLES (L.S)
FanficHarry est jugé coupable. Il est puni pour un nouveau délit mineur. Et si ça cachait bien plus que ce que les apparences peuvent laisser penser ? C'est l'histoire d'une âme qui essaie de (re)trouver son chemin. Et si Louis se trouvait sur ce chemin ?