3 septembre 2023
En se réveillant ce matin Harry pensait qu'il allait passer une bonne journée. Ce fut loin d'être le cas, mais il ne le savait pas, cette journée merdique lui permettrait de franchir un cap important.
Quelques heures plus tôt.
Quand le réveil sonne à 8h30, Harry s'étire comme un gros matou paresseux. C'est le grognement de Louis qui lui rappelle qu'il n'est pas tout seul et pas chez lui. Il ferait bien d'éteindre ce maudit réveil avant de s'attirer vraiment les foudres de Louis. Il tend le bras et écrase sa main sur le radio-réveil. Oui il a peut-être ramené un radio-réveil chez Louis et alors ? Ca veut rien dire... Il a à peine le temps de replonger sous la couette qu'il sent le corps chaud de Louis venir se blottir contre le sien. Harry passe ses bras autour du buste de Louis pour le maintenir contre lui. Le souffle du mécheux le chatouille au niveau du cou mais il adore cette sensation. Harry doit se retenir de laisser un gémissement de satisfaction quitter ses lèvres. Il adore ces réveils tout en douceur, il adore sentir Louis se fondre contre lui à la recherche de son parfum et de sa chaleur. Même si ce genre de moments est devenu une des choses qu'il préfère, il avance toujours prudemment avec Louis.
Ils ont commencé à se faire des rencards il y a un mois de cela. Depuis, Louis a démontré tant d'attentions, de qualités, tout a été parfait. Malgré ça, Harry attend la moindre faute, celle qui pourrait lui prouver que Louis ne mérite pas cette chance qu'ils essaient de se donner. Lors d'une séance Zayn lui a dit qu'à ce stade, c'était de l'auto-sabotage et qu'il était ridicule de repousser autant Louis et qu'il le plaignait. Mais Harry sait qu'il attend le déclic. Il sent que c'est proche, que c'est là, tapis dans un coin. Ça va arriver. Il espère que Louis ne va pas perdre patience avant que ça n'arrive. Ils se comportent comme un couple. En fait, non, c'est un peu plus compliqué. Ils ont une relation de meilleurs amis avec des attentions d'un couple et se retrouvent toujours à l'arrachée comme un plan cul sans s'envoyer en l'air. Peu importe la nature de leur relation, Harry l'aime comme elle est aujourd'hui et il a peur que l'officialisation ne vienne tout ruiner. Si seulement on pouvait s'envoyer en l'air, ça serait pas mal... En effet, quelques matins, leurs corps ont été incapables de cacher leur désir. Ils se sont juste décollés, mi-gênés, mi-amusés mais n'en ont jamais parlé. Et même s'ils ne sont pas un couple, juste deux personnes qui traînent à s'avouer l'évidence, Harry n'a pas envie d'avoir des rapports juste "comme ça" avec Louis. Il veut que ça signifie quelque chose. Alors, à tort ou à raison, Harry leur bloque la suite de leur histoire.
Mais ils ont fait quelques belles avancées, dont Harry n'est pas peu fier. Par exemple, quand Louis doit s'absenter à cause de ses problèmes familiaux, Harry ne se pose plus trente mille questions. Il sait que Louis doit partir, que c'est important. Il lui fait confiance et se contente juste de lui souhaiter bonne chance et il passe à autre chose. Une nouveauté également, il propose souvent des sorties à Louis, des fois un peu cools et des fois basiques. Mais à chaque fois, que ça soit exceptionnel ou classique, il passe un super moment. C'est tout nouveau pour lui, être dans une période de séduction sérieuse, de ne pas juste s'envoyer en l'air. Et il adore. Au début, il a pris peur de se lasser mais la réalité, c'est qu'il aime ça : réfléchir, choisir une activité qui pourrait plaire à Louis, puis se préparer et passer ce moment de qualité. Et souvent, la soirée se conclut par une nuit dans son studio ou dans celui de Louis, même s'il préfère largement rester dans son appartement. Déjà parce que le commissariat et la maison de retraite sont plus proches de son studio. Mais aussi, parce que l'idée de savoir Louis se mêler à son quotidien lui plait. Tant qu'il ne connaît pas vraiment Louis, il a l'impression d'être un intrus dans son appartement. C'est injuste parce qu'il sait que Louis ne lui parle pas de tout parce qu'il ne peut pas le faire. Il ne lui en veut pas, mais pour le moment, il n'a juste pas envie de réfléchir davantage et cela ne semble pas déranger Louis outre mesure. De temps à autre, il sait mettre tout son ressenti de côté pour passer du temps dans l'appartement du mécheux. Ce sont de petites étapes mais pour un célibataire endurci comme Harry, c'est l'avancée du siècle.
VOUS LISEZ
COUPABLES (L.S)
FanfictionHarry est jugé coupable. Il est puni pour un nouveau délit mineur. Et si ça cachait bien plus que ce que les apparences peuvent laisser penser ? C'est l'histoire d'une âme qui essaie de (re)trouver son chemin. Et si Louis se trouvait sur ce chemin ?