12 Avril 2023
Les séances se poursuivent et Zayn essaye d'en apprendre toujours plus sur Harry. Il tente une nouvelle approche et parlant de choses tout à fait banales. Il espère qu'au détour d'une conversation, Harry finira par se confier un peu. - «Rappelle moi, tu fais quoi comme études ? Ce n'est pas indiqué sur ton dossier». - «Ouep. J'ai arrêté les cours l'année dernière». - «mh... Tu as un diplôme ? Quelque chose dans le genre ?» - «C'est des conneries». Harry rigole et Zayn souffle blasé par la réponse d'Harry. Rien d'étonnant qu'Harry prenne les choses autant à la légère. - «Je vois. Que vas-tu faire plus tard ?» - «Je vais monter une troupe de chippendales». Le psychologue ouvre grand les yeux tandis que le jeune anglais explose de rire. Il s'aperçoit que c'est une blague et lâche une bride de rire. - «Je sais pas vraiment. J'ai pas mal de relations et j'aime bien parler. Je suppose que j'arriverai à me trouver une place dans l'événementiel». - «Ça tient la route». Zayn hoche la tête et écrit deux, trois notes sur son carnet. Il relève les yeux sur son patient et il s'aperçoit qu'Harry est plongé dans ses pensées. Il se tait et laisse son patient à ses réflexions. Il sait que sa question a provoqué pleins d'interrogations chez Harry. Sa stratégie est payante car Harry reprend la parole. - «Vous. Vous avez toujours voulu être psy ? Écouter les gens parler de leurs problèmes alors que vous devez sûrement en avoir, ça relève de la folie. Enfin, je suppose.. il faut être un peu fou de base ou bourré. ». Zayn explose de rire. - «Si tu veux tout savoir je n'étais pas bourré quand j'ai décidé de devenir psy. A la mort de mon père, ma mère a fait une dépression. Il a fallu l'aider, elle se laissait mourir à petit feu. Et quand tout semblait perdu, on a réussi à la faire consulter. Finalement elle coule des jours paisibles dans le sud de la France». Harry ne répond pas, il ne sait pas quoi dire au psychologue. Zayn ne lui en veut pas, il sait qu'Harry n'est pas très à l'aise avec l'idée d'exposer de quelconques sentiments. Alors, Harry fait diversion. - «Vous êtes français ?» - «Ma mère oui». - «J'suis désolé pour votre père m'sieur». Ca, Zayn ne l'avait pas vu venir. - «Oh... Merci Harol.. Harry». - «Je déteste ce prénom parce que c'est ma mère qui l'a choisi. C'était le prénom de son premier amour...si seulement elle m'avait autant aimé. Remarquez, j'suis pas sûr que si ça avait été une idée de mon père je l'aurais plus aimé. ». Malik lit alors dans le regard de Harry une grande faiblesse, une grande peine. Il a mal pour lui.
Hello, j'espère que vous avez passé un bon week-end plein de fun !
Voici une nouvelle session et on continue à en apprendre plus sur Harry et ses traumas. Déjà, on comprend pourquoi il déteste qu'on l'appelle Harold. Rappelez vous que seule sa mère et son beau-père l'appellent comme ça.
On en apprend aussi un peu sur les projets futurs d'Harry... c'est à dire pas grand chose, il ne semble pas inspiré.
Zayn se dévoile un peu aussi.
Que pensez-vous des séances ? Est ce qu'elles vous plaisent ? Vous trouvez ça utile ?
En tout cas, j'ai hâte de vous retrouver Vendredi prochain pour le chapitre 8. Je pense que vous allez bien l'apprécier.
A vendredi,
Léa.
VOUS LISEZ
COUPABLES (L.S)
FanficHarry est jugé coupable. Il est puni pour un nouveau délit mineur. Et si ça cachait bien plus que ce que les apparences peuvent laisser penser ? C'est l'histoire d'une âme qui essaie de (re)trouver son chemin. Et si Louis se trouvait sur ce chemin ?