CHAPITRE 12

1K 67 17
                                    

Nilaja

En me réveillant ce matin, je me rends compte que je me suis endormie sur ma terrasse et je crois bien que je suis tombée malade à cause de cela. En voulant regarder l'heure sur mon téléphone, je vois qu'il est déchargé.

Je n'ai pas la force de me lever pour me mettre sur mon lit, de me lever tout simplement.

En regardant en face de moi, je vois que le soleil est déjà levé, ce qui m'indique que ma journée aurait dû commencer depuis plusieurs heures.

Je me réveille en sursaut quand je sens une main me secouer. Je me suis encore endormie. Je reconnais directement l'odeur de Quincy qui me porte jusqu'à mon lit. Je ne pense même pas au fait qu'il doit être en train de se casser le dos avec moi dans ses bras.

Après m'avoir installé, il s'allonge à côté de moi pour me prendre dans ses bras et me réchauffe.

Je me rendors pour la 3ème fois.

Quand je me réveille pour la 3ème fois, Quincy est toujours présent.

- T'es réveillée pour de bon ? Me demande t – il doucement en me serrant plus fort dans ses bras.

Je ne suis vraiment pas câline ou affective, mais quand je suis malade je redeviens une vraie enfant.

Sa seule réponse est un grognement de ma part auquel il répond par un rire.

- Je t'ai apporté des médicaments et un bon petit-déj'. Prends une bonne douche chaude et tu me rejoins pour manger, d'accord ?

Je hoche la tête et me lève avec beaucoup de difficultés pour me diriger vers ma salle de bain. Je prends un bon bain chaud de 30/45 min.

Habillée d'un ensemble Nike, je rejoins la cuisine pour prendre mes médicaments et manger un peu.

- Je retourne au travail. Si t'as besoin de moi tu m'appelles, j'ai chargé ton téléphone. Reposes toi aujourd'hui, prends une journée pour toi en regardant une série. Je veux pas te voir au travail. Me dit – il tout en prenant ses affaires et en me faisant un bisous sur le front.

Il part tout de suite après et je me retrouve seule face à une montagne de nourriture.

Je décide de regarder l'heure et je constate qu'il est 11h30. J'ai 4h30 de travail en retard. Je vais devoir rattraper mon retard ce soir.

Ou je peux y aller maintenant pour essayer de finir plus tôt. Quincy n'est pas obligé de le savoir vu qu'il vient très rarement dans mon bureau.

Je retourne dans ma chambre et fonce dans mon dressing pour prendre un ensemble tailleur noir pour ne pas avoir froid. Je laisse mon afro à l'air libre pour me protéger les oreilles.

Je décide de ne pas me maquiller, ça va plus me fatiguer qu'autre chose de voir ma tête de malade. Je me dirige vers la cuisine pour prendre un croissant et un chocolat chaud et descends directement dans mon bureau pour travailler.

...

A 12h30, ma psy entre dans mon bureau. Je n'aime pas spécialement mes séances et je ne l'aime pas forcément, il faut voir comment j'ai essayé de m'habituer à elle depuis mes 12 ans. Si je n'arrive pas à me venir en aide, personne ne peut le faire.

Je comprends pas pourquoi je continue de la consulter, elle me fait perdre plus de temps qu'autre chose.

...

Après une séance qui a mené aux mêmes débouchées que les précédentes, je raccompagne ma psy à l'extérieur de mon bureau c'est-à-dire devant le bureau de mon assistant. Ma psy me regarde de manière intense, elle essaye de me faire comprendre des choses à travers ses yeux depuis tellement longtemps que j'ai appris à la regarder avec la même intensité pour qu'elle pense que je la comprenne.

BLACK BOSSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant