CHAPITRE 24

916 65 18
                                    

Amaël 

Je finis de préparer notre petit déjeuner puis les rejoins ensuite sur le canapé, près de ma sœur. C'est rare que l'on se retrouve dans le silence quand nous sommes réunis mais quand cela arrive, il est rarement gênant ou dérangeant, sauf maintenant. Mon frère et moi voulons des réponses et des explications à nos interrogations et seule ma sœur peut nous les apporter mais têtue comme elle est et surtout, tiraillée par sa conscience et son cerveau, si nous ne forçons pas, elle ne dira rien. Quand je vois qu'elle n'a pas l'intention de parler, je décide de briser le silence qui nous entoure.

- La personne dont tu parlais, c'est Nilaja ? Tu l'as entendu hier au toilettes, c'est pour ça que t'étais pas bien le reste de la soirée. Et c'est pour ça que t'es restée avec sa sœur, parce que tu te sentais coupable ? Lui demandais-je calmement en me refaisant mentalement le déroulement de la soirée d'hier à partir du moment où j'ai vu que quelque chose clochait dans son comportement.

Elle reste stoïque devant son assiette, pesant sûrement le pour et le contre. Le fait qu'elle hésite à me dire le fond de sa pensée me fait peur car nous avons toujours été très proches. On a jamais eu besoin de se cacher des choses, on se fait confiance mutuellement ce qui nous a permis de nous sortir de nombreuses situations plus rocambolesques les unes que les autres. Ma sœur sait très bien qu'elle peut nous parler de tout sans tabou. Ne voulant pas qu'elle se sente mal avec sa conscience, je décide de la réconforter.

- Tu sais quoi, ne me dis rien si t'en as pas envie ou si tu sais que tu vas te sentir mal après, d'accord ? Je le découvrirai bien moi-même en temps voulu et je ferai en sorte d'aider cette personne. Et comme toi tu es au courant, essayes de faire la même chose de ton côté, d'accord ? Lui expliquais-je en mettant mon bras autour de ses épaules.

Elle hoche la tête et décide de ne rien dire, ce que je comprends. Elle n'avait pas besoin de le faire de toute façon, au final j'ai fait le lien tout seul. Le fait que sa tête se soit décomposée quand elle est sortie des toilettes alors qu'elle était contente en y rentrant, le fait qu'elle y soit restée plus de temps qu'il n'en faut...

J'aurais aussi dû m'en douter, Nilaja ne mange jamais, sûrement pour ne pas vomir en public et vu sa relation avec la nourriture, le fait qu'elle se fasse vomir aurait dû me venir à l'esprit. Le fait de ne pas avoir remarqué des signes de son trouble, de ne pas avoir vu que quelque chose n'allait pas de ce côté-là me met mal. Je culpabilise de n'être pas aller au-delà des apparences.

Nous mangeons en silence avant qu'Adan ne vienne le briser.

- Pourquoi tu nous a pas dit que c'était Nilaja qui t'avais invité ? Me demanda-t-il choqué.

Pas besoin d'être un génie pour comprendre que cette information vient de Quincy.

- C'est aussi important ? Dis-je en levant les yeux au ciel.

- Bah oui ? Me dit ma sœur, qui a retrouvé la parole, comme si c'était logique. Depuis le début, je te dis de ne pas t'aventurer dans une relation à sens unique sachant que c'est ta boss mais si tu lui plais aussi, alors ça change tout. Si elle t'a proposé quelque chose c'est que tu l'intrigue un minimum pour qu'elle veuille perdre du temps avec toi, surtout un samedi soir. termina-t-elle tout en continuant de manger. Ma sœur est bien de retour.

- J'aime quand tu me complimentes petite-sœur. Dis-je ironiquement pendant qu'elle me fait un grand sourire comme seule réponse.

- Tu comptes t'habiller comment ? Je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche qu'elle me coupe. Je vais préparer ta tenue. Puis elle disparaît pour rejoindre ma chambre me laissant seul avec mon aîné.

BLACK BOSSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant