Nilaja
- Qu'est ce que vous ressentez maintenant ? Assise en face de ma psy, j'essaye de comprendre tout ce qu'il se passe dans mon cerveau. Je suis venue un dimanche, à la première heure car j'avais besoin que l'on me dise ce que je devrais ressentir après cette nouvelle.
- Je n'en sais rien du tout. Je sais juste que je ne suis pas en colère contre eux, en tout cas pas pour ça. Qu'est ce qu'une personne normale devrait ressentir ? Lui demandais-je.
- Elle se serait sentie trahie, triste, en colère et chamboulée par cette nouvelle. Toute votre vie vole en éclat car c'est un très gros mensonge. On vous a caché qui était votre vraie mère et ce mensonge a fait celle que vous êtes aujourd'hui. Vous êtes sûrement soulagé de savoir que celle qui vous a tyrannisé pendant des années ne partage pas votre sang. Si j'étais vous, c'est ce que je ressentirais. Conclut-elle. Je hoche simplement la tête.
- Je pense pas être soulagée, parce que cela voudrait dire que j'attendais encore quelque chose de leur part alors que non. Je n'attends plus rien d'eux et ça depuis bien longtemps. Je suis totalement détachée des événements. Je n'ai jamais eu de mère et il est trop tard maintenant pour que quelqu'un occupe ce rôle. Et de toute façon, elle est morte donc à quoi ça sert de me mettre dans tous mes états. Terminais-je par dire.
- Vous auriez été plus touché si vous aviez appris que c'était votre père qui n'était finalement pas votre père ? Je reste interdite pendant plusieurs secondes, ne sachant pas quoi répondre.
- Je pense que j'aurais eu une autre réaction parce que nous avons eu une vraie relation quand j'étais petite même si elle s'est finie. A ce moment-là, je pense que je me serais sentie trahie. Elle hoche simplement la tête en changeant de sujet.
- Avez-vous commencé les programmes que je vous ai donnés ?
- Niveau nourriture oui, Amaël m'aide beaucoup mais pour les groupes de soutien je n'ai pas encore sauté le pas. J'ai besoin de temps.
- Prenez le temps qu'il vous faut. C'est un énorme pas de parler de vos problèmes à des personnes qui ont les mêmes et qui sont des inconnus, je vous comprends totalement. Et en parlant de votre partenaire, comment a-t-il réagi à votre cadeau ? Dit-elle toute excitée.
- Il était très content et soulagé de pouvoir faire quelque chose qui lui plait mais je pense m'être mal exprimé pour ma reconnaissance envers lui. Je lui ai dit que je lui avais acheté le terrain parce que j'étais reconnaissante envers lui alors que c'est pas ça. Je suis tellement reconnaissante envers lui que j'ai voulu régler son problème avec son père parce que je sais que la famille est très importante pour lui et même si nous ne partageons pas les mêmes priorités, je peux comprendre les siennes. Je n'ai pas réussi à lui expliquer tout ça.
- Je suis contente que vous ayez compris la notion de reconnaissance que j'ai voulu vous inculquer. Peut-être qu'un jour vous réussirez à lui dire tout ça en face. Je suis vraiment très fière de votre évolution Nilaja.
Une autre personne fière de moi, ça commence à faire beaucoup. Je ne suis peut-être pas une cause perdue finalement...
...
A peine rentrée que je le vois uniquement vêtu d'une serviette. Il s'approche de moi pour m'embrasser.
- Je ne pensais pas te revoir si tôt. On part dans 1h30 et j'allais prendre une douche. Il me dirige vers la salle de bain afin de mettre en œuvre son plan qu'il a manigancé à la minute où il m'a vu.
VOUS LISEZ
BLACK BOSS
Aktuelle LiteraturEt si pour une fois on changeait les rôles ? Que se passe - t - il quand un assistant beau et attentionné tombe dès le premier regard amoureux de sa patronne froide et dépressive ? Vous sentez le cocktail Molotov arrivé ? Entrez dans le monde tris...