22 juillet
Le complexe est bondé d'enfants, tous venus d'écoles précaires accompagnés de leurs parents ou avec leurs éducateurs, de tout âge et de toute origine.Des étudiants, des représentants d'universités ou encore des directeurs d'établissements scolaires sont présents. Tous les professeurs que j'ai engagé sont devant leurs stands afin de présenter leur discipline. Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, les gens vagabondent afin de pouvoir admirer les lieux. C'est seulement en fin d'après-midi, lorsque les enfants ont pris leur goûter qu'il est temps pour moi de prendre la parole.
- Bonjour à tous et bienvenue NA.22 ou QG22, je ne suis pas encore très sur pour le prénom. Des ricanements se font entendre puis je reprends. Je suis content que cette première porte ouverte batte son plein. Si nous sommes tous réunis ici c'est pour une bonne raison, le bien-être de la nouvelle génération. Ce lieu sera entièrement dédié aux enfants, aux adolescents ainsi qu'aux étudiants. Il leur permettra de pratiquer du sport, de la musique ou même de la peinture à n'importe quel moment. Le but sera de perfectionner la nouvelle génération dans un domaine qui leur plaît sans qu'ils soient restreint par leur statut social. Nous vivons dans un monde où malheureusement, c'est l'argent qui fait la loi. Des millions de parents s'endettent afin de donner une éducation à leurs enfants, des millions d'étudiants cumulent plusieurs emplois afin de payer leurs études ou encore se démènent afin de maintenir leur bourse. J'aimerais que ce lieu devienne un centre de formation et de recrutement quel que soit le domaine. Un centre qui permet de donner une chance à une classe sociale moins avantagée, une classe sociale jugée par son revenu, sa religion, son handicap, sa couleur de peau et j'en passe. Bien évidemment, tout sera pris en charge par de grandes organisations comme la NFL afin qu'ils puissent recruter directement ici ou encore la NBA, plusieurs conservatoires comme celui de Londres ou encore de grandes universités d'art et de danse. Chaque enfant inscrit ici aura une chance de développer son talent afin qu'il puisse en faire son métier. Je veux donner la chance à chaque enfant qui entrera ici d'être heureux et épanoui dans son métier dans une société marginalisée. Plusieurs établissements sont déjà partenaires et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. Je veux donner cette opportunité à des milliers d'enfants et j'espère que vous m'aiderez à rendre ce projet réalisable. Finis-je par dire avant d'être applaudis par l'assemblée.
- Tu as été incroyable μωρό ( = bébé, prononciation = moro ), tu as brillé comme toujours. Je suis si fière de toi. Me dit ma mère en me prenant dans ses bras. S'ensuit de ma sœur, de mon frère et Quincy ainsi que Nat' qui me félicitent.
- Je savais que tu réussirais figlio, tu as trouvé ta voie. J'espère ne plus devoir te pousser autant à l'avenir pour que tu vois tout le potentiel que tu as. Après ce que tu viens de faire, le monde est à tes pieds, fais-en bon usage. Me dit mon père avant de me serrer dans ses bras. J'accueille cette étreinte avec joie et le serre aussi en retour. Même si je suis plus grand que lui d'à peine 5 cm, mon père est tout aussi imposant que moi, il atteint donc ma tempe facilement afin de l'embrasser.
J'ai réussi, je l'ai rendu fier et je me suis rendu fier. J'ai réussi.
...
Nous nous sommes tous retrouvés chez mes parents afin de fêter la fin des portes ouvertes et l'ouverture officielle. Après un bon repas, nos parents montent pour ne laisser que mes frères, ma sœur, Quincy et moi.
- C'est incroyable ce que tu viens de réaliser, surtout les partenariats que tu as réussi à avoir. Je suis épaté et content pour toi. Commence Quincy en buvant dans son verre. J'avais pensé à quelque chose mais je ne te force à rien. Tout le monde braque son regard sur lui mais cela ne l'empêche pas de braquer le sien sur moi. Nplus pourrait devenir un de tes partenaires pour le côté stylisme, on pourrait créer une passerelle pour les étudiants en stylisme ou les ado qui s'y intéressent déjà. Cela pourrait être plus facile pour les stages.
VOUS LISEZ
BLACK BOSS
Ficción GeneralEt si pour une fois on changeait les rôles ? Que se passe - t - il quand un assistant beau et attentionné tombe dès le premier regard amoureux de sa patronne froide et dépressive ? Vous sentez le cocktail Molotov arrivé ? Entrez dans le monde tris...