Amaël
Santorin, Grèce
2 semaines plus tard
Allongé sur mon siège, je regarde l'avion atterrir sur la piste de mon pays préféré. A côté de moi, Nilaja est toujours plongée dans son ordinateur. J'ai eu tellement de mal à la convaincre de partir que nous avons dû faire des compromis tous les deux. J'ai bien voulu qu'elle prenne son ordi mais elle devait laisser son téléphone pro. Quant à moi, elle me réserve un châtiment beaucoup plus lourd que le mien, mais elle sait très bien que je suis à ses pieds et qu'elle peut faire tout ce qu'elle veut de moi. C'est sûrement pour ça qu'elle a accepté de partir avec moi, et quoi de mieux que des vacances en Grèce pour se reposer. Cette fois-ci, aucune chance qu'elle ne m'échappe, nous sommes sur mon territoire.
J'ai décidé de l'amener à Santorin, une des villes les plus connues du pays, une ville très romantique. Je devais marquer le coup pour faire ce que j'ai à faire.
J'ai réussi à négocier 2 semaines de vacances et ça a vraiment été la course pour tout boucler à temps, elle a faillit me poser plusieurs plans dû à nos disputes qui commencent à se faire de plus en plus fréquentes. Un rien est sujet à une prise de bec ces temps-ci et je pense vraiment que ses vacances à l'autre bout du globe nous permettrait d'apaiser les tensions. Je ne sais pas ce qu'elle a mais elle est à cran et comme nous vivons ensemble, je prends toute sa haine en plein visage.
Au début, je ne disais rien, je pensais vraiment que c'était qu'une passade ou qu'elle avait passé une mauvaise journée mais les mauvaises journées ont commencé à s'accumuler et je n'ai plus supporter d'être son punching-ball. Avec elle tout va crescendo en ce moment, lors de nos disputes, elle passe par toutes les émotions. Elle commence par crier pour laisser place à la crise de larmes. Je ne sais plus comment faire pour gérer ça.
Actuellement, nous sommes tous les deux en rogne l'un contre l'autre. Je l'ai surprise en train d'essayer de prendre son téléphone pro juste avant notre départ, s'en est suivi d'une grosse dispute dans la voiture dans laquelle elle me reprochait mon trop plein d'implication dans le voyage tandis que je lui reprochais justement l'inverse.
Le vol s'est passé dans un silence total malgré mes quelques tentatives de réconciliations.
Arrivés à l'aéroport, nous récupérons nos bagages pour ensuite récupérer les clés de la voiture que j'ai réservé pour le séjour. Le trajet jusqu'à la maison que j'ai réservé se fait toujours en silence mais je décide de tenter une autre approche en déposant ma main sur sa cuisse vêtue d'un jogging gris ample. Elle ne dit rien et continue d'être sur son téléphone mais je prends quand même cela pour une petite victoire.
Les clés me sont données par le propriétaire qui nous attendait, il nous fait visiter sa résidence secondaire avant de nous souhaiter un bon séjour. Nous installons nos affaires dans la chambre parentale qui est dotée d'un dressing, d'une salle de bain avec une douche à l'italienne ainsi qu'une grande baignoire et d'une grande terrasse dotée d'un jacuzzi qui donne sur la piscine et la plage un peu plus loin.
Elle range ses affaires dans le dressing en silence et je décide de l'y rejoindre afin de mettre un terme à ce froid entre nous. Je l'enlace par derrière et lui dépose plusieurs baisers dans le creux de son cou avant de prendre la parole.
- Alors, la maison te plaît ? Elle hoche seulement la tête mais estimant que cette réponse ne me convient pas, je la retourne et la soulève pour la déposer sur l'îlot du dressing afin d'avoir un contact visuel. J'encadre son visage de mes mains afin que son visage soit à ma hauteur et je repose ma question.
VOUS LISEZ
BLACK BOSS
General FictionEt si pour une fois on changeait les rôles ? Que se passe - t - il quand un assistant beau et attentionné tombe dès le premier regard amoureux de sa patronne froide et dépressive ? Vous sentez le cocktail Molotov arrivé ? Entrez dans le monde tris...