Amaël
Je l'ai dessiné.
La peinture sur laquelle j'étais resté bloqué durant plusieurs mois était tout simplement son portrait. Au début, j'avais juste fait le fond puis le soir de notre entretien, j'avais miraculeusement trouvé l'inspiration et j'avais peins une bonne partie de la nuit. Ce tableau m'avait tenu éveillé à chaque fois que je m'attardais dessus, et je viens enfin de le finir. C'est une œuvre abstraite et très sombre, mais je reconnais les traits de son visage et surtout ses yeux inexpressifs.
Je ne sais pas trop quoi faire de ce tableau, ni des autres d'ailleurs. Ils sont tous là, entassés dans la pièce que j'ai aménagée en atelier et j'hésite réellement à les accrocher dans ma maison. Mais ils sont un peu équivoques et je n'ai pas envie que tout le monde la voit comme moi je la vois. Je prends mon courage à 2 mains et décide de tous les disposer dans ma chambre. Je laisse juste ceux où elle est dénudée dans mon atelier mais je me mets une note mentale pour les lui montrer quand elle reviendra.
Quand je fini tout ça, je décide de faire le ménage chez moi. Nous sommes jeudi, donc mes frères et Lya viennent chez moi pour notre soirée hebdomadaire. J'essaye de ranger un maximum les affaires de Nilaja pour pas que ma sœur les trouve si elle décide de fouiner. Nilaja, quant à elle, doit venir après eux mais j'ai peur qu'elle les croisent et que ça la mette dans une mauvaise posture.
Même après 4 mois, j'ai toujours peur de ses réactions spontanées par rapport à nous. J'ai toujours peur qu'elle se réveille un jour et qu'elle réalise que notre situation ne lui convient plus et qu'elle décide de tout arrêter. Je suis beaucoup plus impliqué sentimentalement parlant qu'elle. J'ai beaucoup plus à perdre. Je me rends compte que je suis vraiment en train de tomber amoureux d'elle mais mon cœur ne pourra pas tenir si elle le brise.
En pleine réflexion tout nettoyant ma cuisine, je n'entend pas ma porte s'ouvrir et encore moins son arrivée. Toujours vêtue d'une robe noire, elle marche rapidement vers mon salon, sûrement à la recherche de documents que j'ai pris pour travailler à la maison.
- Je passe rapidement, il me faut des documents pour la réunion de demain. Dit-elle en fouillant dans la paperasse. Tu penses que j'ai le temps de prendre un douche avant qu'ils arrivent ? J'ai pas envie de conduire en transpirant. Continue-t-elle de parler et je me plais à l'entendre parler comme si nous étions un couple et qu'elle vivait pleinement avec moi.
- Ils viennent dans plusieurs heures, t'as le temps d'une douche, dis-je en m'approchant d'elle, et de beaucoup plus. Mais avant, il faut que je te montre quelque chose. Et je l'emmène à ma suite en direction de ma chambre. Elle grommelle qu'elle va être en retard et qu'elle n'a pas le temps mais elle se tait dès qu'elle pénètre dans la chambre. Il y a 5 nouveaux tableaux en tout, tous éparpillés un peu partout dans la pièce, ce qui amène de la vie dans la chambre.
- C'est quoi tout ça ?
- C'est toi. Chaque tableau représente un moment avec toi qui est resté gravé dans ma tête. Lui expliquai-je en détaillant les 5 tableaux un par un pour qu'elle se souvienne des moments. Elle reste là, à regarder tous les tableaux en m'écoutant attentivement. Quand j'ai fini, je me place derrière elle et l'entoure de mes bras pour la coller à moi, une habitude que j'ai développé, j'aime son contact sur moi et la sentir proche de moi.
- Pourquoi t'as fait ça ? Je vais me sentir mal à l'aise de me voir partout.
⁃ Pour te montrer qu'il y a une personne qui aime la meilleure comme la pire partie de toi-même, car sans elle tu ne serais tout simplement pas toi. Lui dis-je simplement en lui embrassant la tête.
VOUS LISEZ
BLACK BOSS
General FictionEt si pour une fois on changeait les rôles ? Que se passe - t - il quand un assistant beau et attentionné tombe dès le premier regard amoureux de sa patronne froide et dépressive ? Vous sentez le cocktail Molotov arrivé ? Entrez dans le monde tris...