Nilaja
- Oh ma chérie c'est incroyable, je suis tellement fière de toi. Dis ma mère en prenant ma sœur dans ses bras.
Après l'annonce de ma sœur dans mon bureau, elle m'a forcé à l'accompagner chez mes parents pour leur annoncer la nouvelle. Ça fait une vingtaine de minutes que ma mère s'extasie sur la bague de ma sœur et la prend dans ses bras. Je les regarde de manière indifférente. Les démonstrations d'affection, c'est vraiment pas mon fort.
Mes parents habitent dans une grande résidence privée au large de San Diego. On a toujours été élevé dans la bourgeoisie avec ma sœur. Qui dit bourgeoisie dit écoles privées. Écoles privées et personnes noires ne font pas bon ménage...
Mon père, Jackson, est très grand, je pense que c'est de lui qu'on tient notre grande taille. C'est un homme très froid et peu expressif à part pour nous faire part de son mécontentement. Il est un acharné de travail et passe le plus clair de son temps au travail, pour éviter ma mère je suppose. Il est à la tête de l'industrie de matières premières, industrie que ma sœur compte reprendre à la fin de ses études
Ma mère, Dayana, est une petite femme aux formes voluptueuses dû à ses gènes africaines. Elle a une très belle peau noire plus claire que celle de ma sœur et moi. Elle porte toujours des tissages ou des perruques. Sûrement un manque de confiance dû à son enfance ou aux femmes blanches aux cheveux lisses qu'on voit partout. Elle est comptable dans l'une des entreprises de mon père.
Mes parents sont très exigeants avec nous et ne ratent pas une occasion de me faire savoir qu'ils n'adhèrent pas à ma voie professionnelle malgré ma grande réussite. Mon père a seulement accepté de me soutenir financièrement me précisant bien que c'était ma part de mon héritage qui y passait.
- Tu sais quand vous avez décidé de vous marier ? Demanda ma mère en arrêtant de s'extasier sur la bague et d'enfin poser des questions intéressantes.
- On veut faire un truc simple en petit comité. Lui et moi voulons nous marier en été sur la plage, donc je pense entre mai et septembre grand max. Réponds ma sœur d'un ton rêveur. On va inviter que les amis et la famille.
- Mais non il faut voir grand, pourquoi pas une cérémonie sur la plage et une grande réception après ? Ou alors on organise le mariage dans un autre état, ou même dans un autre pays qu'en penses – tu ? Questionna ma mère.
Oula...
Ma sœur aime les choses simples, ce que propose ma mère n'est clairement pas quelque chose que ma sœur veut et elle est en train de gâcher son mariage qui n'a même pas encore lieu.
L'entrée de mon père limite la future catastrophe.
- Jack, viens dans la cuisine on a une grande annonce à te faire.
Mon père fait son apparition avant même la fin de la phrase de ma mère.
- Qu'est ce qui se passe ? dit – il en embrassant la tête de ma sœur et ma mère et en me faisant un signe de tête.
C'est comme ça depuis tellement longtemps que je ne sais même plus ce que ça fait de recevoir de l'attention ou de l'affection de mes parents.
- Je vais me marier ! Dit-elle en montrant sa bague à mon père.
Il ne le montre peut-être pas mais je sais qu'il est choqué. Sa petite fille chérie se marie, il se rend compte qu'elle grandit et qu'il ne sera plus le seul homme dans sa vie. Même si Kayis est dans la vie de ma sœur depuis longtemps déjà.
Il la félicite en la prenant dans ses bras et en lui embrassant le front.
- Je suis fière de toi ma fille, tu vas faire de grandes choses. Lui répète – t – il en la gardant dans ses bras puis ma mère se joint au câlin.
VOUS LISEZ
BLACK BOSS
Ficção GeralEt si pour une fois on changeait les rôles ? Que se passe - t - il quand un assistant beau et attentionné tombe dès le premier regard amoureux de sa patronne froide et dépressive ? Vous sentez le cocktail Molotov arrivé ? Entrez dans le monde tris...