Nilaja
- Je ne peux toujours pas savoir où nous allons ? Ca fait une bonne trentaine de minutes que nous roulons et il ne fait que de me questionner sur notre destination.
- Non. J'augmente simplement le son de notre playlist que j'ai finalement commencé à apprécier tandis qu'il rigole en la baissant.
- Je vais commencer à m'habituer à ce rôle de passager. Je lève simplement les yeux au ciel face à sa remarque. C'est très rare que je conduise pour me rendre quelque part. Il prend son rôle d'assistant à cœur et me sert de chauffeur peu importe l'endroit où je vais et avant lui, c'était Hadden qui s'en chargeait.
- N'arrête jamais mon princess treatment.
- Πριγκίπισσα μου ( traduction : ma princesse, prononciation : prigkipissa mia ). Il embrasse ma main avant de l'entrelacer avec la sienne pour la poser sur sa cuisse. Pas besoin de parler grec pour comprendre ce qu'il a dit et je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel face à la niaiserie de sa phrase même si les coins de ma bouche se relèvent un peu. Nous sommes bientôt arrivés ? Je hoche simplement la tête.
C'est seulement 15 minutes plus tard que nous arrivons à destination. Je me gare sur le parking et il m'interrompt quand je commence à ouvrir la porte.
- Qu'est ce que l'on fait ici ? Depuis quand t'intéresses-tu au sport ? Je lève les yeux au ciel et continue mon action.
- Tu poses vraiment trop de questions, suis-moi. Il me regarde, ne comprenant pas notre venue ici mais obtempère.
S'en suit d'une longue visite guidée des locaux en commençant par le gymnase intérieur.
- Tu peux faire presque tous les sports d'intérieur que tu veux. Du basket, du foot, du hand et pleins d'autres sports que tu regardes à la maison. Je lui montre les gradins du doigt. Il y a presque 1000 places si tu déplies les gradins. Je lève la tête pour qu'il m'imite. Il y a un toit ouvrant mais le clou du spectacle, c'est ça. Je sors la télécommande qui était dans mon sac afin d'appuyer sur un des boutons. Les baies vitrées qui servent de murs au gymnase se baissent afin de laisser entrer le soleil de mai. Le gymnase en forme de dôme permet de faire intérieur et extérieur en même temps.
Il reste impressionné et je ne lui laisse pas le temps de me questionner que je l'entraîne vers la suite.
- Ici, tu as le placard pour le matériel, je lui montre du doigt le grand local, et là, tu as les vestiaires avec douches et toilettes. Je continue de le traîner mais cette fois-ci hors du gymnase, nous en avons fini avec cette partie-là du complexe. Je le traîne maintenant sur la partie extérieure.
- Tu peux voir qu'il y a tout l'équipement pour faire de l'athlétisme. La piste et... je réfléchis aux autres équipements que j'avais retenu pour l'occasion, des haies, des javelot, un truc de sable, bref tu connais tout ça mieux que moi. Il y a assez d'espace pour installer d'autres infrastructures et il y a encore des gradins et des vestiaires là-bas. Je lui montre la direction du doigt. J'ai à peine le temps de faire demi-tour qu'il me rattrape par le bras.
- Qu'est ce qu'il se passe Nija ? J'ignore sa question et l'emmène cette fois-ci vers le conservatoire.
- Le conservatoire est divisé en plusieurs parties, c'est pour cela qu'il est aussi grand. Comme tu peux le voir, nous sommes dans la partie des représentations avec la scène et le public. Je l'entraîne derrière pour lui montrer les coulisses, puis les studios.
- Il y a 4 studios de danse assez grands avec des barres de danses classiques au cas où. Je l'embarque vers les escaliers afin de les descendre pour l'emmener vers la pièce primordiale. Et voilà la salle de musique, il y a tellement d'instruments que je ne connais pas tous leurs noms mais je pense que les principaux sont présents. Il est totalement perdu et ça me fait sourire de le voir comme ça.
VOUS LISEZ
BLACK BOSS
Fiction généraleEt si pour une fois on changeait les rôles ? Que se passe - t - il quand un assistant beau et attentionné tombe dès le premier regard amoureux de sa patronne froide et dépressive ? Vous sentez le cocktail Molotov arrivé ? Entrez dans le monde tris...