Debout devant mon minuscule coin cuisine ouverte sur mon studio, je débouche la bouteille de vin blanc spécialement achetée pour contenter les papilles exigeantes de Lisa. Cette dernière soupire en faisant le tour - spartiate - de mon antre mais garde le silence. Je sens qu'elle adorerait émettre un commentaire sur la superficie somme toute réduite de mon chez-moi, sans pourtant oser. Et oui, c'est moi qui ais la bouteille.
Le liquide jaune pastel coule dans le verre à pied que j'ai pris soin de sortir du fond de mon placard tandis que ma belle blonde s'installe sur mon sofa. Je réprime un sourire en coin explicite alors que je la vois grimacer subrepticement, et m'avance pour lui tendre son verre. Avant qu'elle l'atteigne cependant, j'immobilise ma main en l'air.
— Tu restes dormir ici, belle blonde.
— Je suis venue en métro, Vic' !
— Ça change rien : tu ne sors pas avec un coup dans le nez. Je te connais. Tu vas te faire draguer sur le chemin et te laisser tenter par un sourire ravageur, des muscles et des yeux de crooner.
Mon amie soupire plus lourdement et lance un grognement en prenant le verre.
— Ton côté mère-poule est parfois agaçant ! Geint-elle.
— Je t'aime aussi.
Elle lève les yeux au ciel et s'enfonce un peu plus dans le dossier de mon petit - mais moelleux - canapé. Je prends place à côté d'elle avec mon sempiternel gobelet en plastique vert fluorescent rempli de jus de pommes, sous son regard en biais. Je sens qu'elle se retient de toute remarque tandis que je m'amuse de sa bouille de hamster aux joues roses.
(Ma légère facette sadique adore, oh oui.)
— Tu es rentrée tôt du poste, ce soir, lance soudain mon amie... je suis flattée que tu aies privilégié notre amitié plutôt que ton job, pour une fois !
— Dis tout de suite que je suis une workaholic (* accro au boulot) !
— Je ne le dirai pas, mais je le pense. Très fort.
Elle me tire la langue et je lui envoie une tape gentillette sur la cuisse.
— Honnêtement, si je suis à l'appart plus tôt c'est que je suis passée voir Max au Columbian avant de rentrer. J'ai eu la permission de Marquez.
Mon partenaire a failli me sauter dessus quand je lui ai ramené les magazines people qu'il adore et une énorme boite de ses donuts préférés - au Nutella.
— Hein, quoi ?? S'étrangle Lisa. Qu'est-ce que ce grand idiot de Max a encore foutu pour se retrouver à l'hosto ?!
— Tu le connais : un véritable aimant à ennuis... quand il ne les cherche pas, ils fondent sur lui comme des mouches sur le cul d'une vache.
VOUS LISEZ
~ Mi volcàn ~ (Is It Love? Daryl Ortega)
FanfictionVictoria n'a toujours eu qu'un essentiel dans sa vie : son boulot. Jeune inspectrice talentueuse, elle excelle à établir les profils psychologiques des suspects afin de mieux atteindre leurs faiblesses. Mais derrière cette femme que ses collègues...