Je traverse la salle la tête haute, indifférente aux regards sur mon passage et aux chuchotements qu'ont sûrement provoqués l'attitude incomparablement dégueulasse du type avec qui j'ai couché.
Je plombe mon putain de cœur qui a eu le malheur de s'emballer lorsque le type en question m'a volé une danse, réprimande férocement mon bas-ventre qui s'est contorsionné en ayant senti son début d'érection contre ma robe, et jette de l'eau glacée sur mes veines en feu. Je dois paraître le plus neutre possible.
Bien sûr en dedans, c'est la merde.
Je suis furieuse, déçue, blessée. J'aurais dû me méfier, j'aurais dû faire comme j'en ai l'habitude au lieu de laisser ce séducteur compulsif penser qu'il avait ses chances - une seconde fois.
Il m'a vue, il a flairé le bon filon et il a attaqué. Le pire c'est que sa proie - aka : moi - ne lui a pas résisté. J'ai carrément supplié pour qu'il pose ses foutues lèvres charnues sur les miennes !
(Merde merde merde et MERDE ! Qu'est-ce que j'aimerais être à la salle de sport pour défoncer le premier punching-ball à ma disposition !!)
Je me compose une expression détachée tout en rejoignant Max et Lisa, en train de profiter du buffet. Enfin, ma belle blonde en profite, oui, savourant ce que je devine être un toast au saumon et aux fines herbes (mon ventre gargouille instantanément). Mon partenaire par contre se contente de jouer avec l'apéritif au foie gras entre ses doigts, m'analysant à mesure que je m'approche.
Très bien, je vais devoir remettre une couche de béton sur mes véritables émotions. Sinon Max va comprendre tout de suite et je pressens que sa béquille trouvera un autre usage que celui d'origine... et que le cobaye pour tester la résistance de l'objet s'en mordra les doigts.
(Comment se fait-il que je pense encore à la sécurité de Daryl alors que ce connard a joué avec moi et m'a humiliée devant une centaine de personnes ?!)
Je me foutrai des baffes, mais ailleurs. Pour le moment je veux juste renvoyer l'image d'une femme forte et sûre d'elle, qui n'est pas traversée par des envies de meurtre. D'autant que si je suis honnête avec moi-même, c'est plutôt ma faute si je n'ai pas su interpréter les signes et m'en protéger.
(Tu peux être fière de toi, Vic', six ans après une relation abusive, voilà que tu replonges tête la première dans les emmerdes !)
...Non. Daryl est certes un salaud arrogant, égoïste et beau parleur, je suis persuadée qu'il ne me traiterait jamais comme Jackson l'a fait. Moi ou une autre... ou plusieurs autres, plus vraisemblablement, de ce que j'en ai compris de la bouche injectée de botox de la grande perche blonde. Bouche qui d'ailleurs à été copieusement engouffrer par celle qui me susurrait juste avant à quel point j'étais sublime...
Putain ce que j'ai été conne !
J'ai envie de jeter un œil derrière moi, vers le latino et sa greluche adepte des plans à trois, mais je m'abstiens de toutes mes forces. Mon soutien moral : mes amis qui m'attendent, l'une avec le regard pétillant débordant de malice et de questions salaces (j'vais devoir éteindre mon téléphone), l'autre plissant ses yeux verts comme pour scanner ma cervelle à la recherche de la moindre parcelle d'explication à mon attitude - faussement - détachée.
VOUS LISEZ
~ Mi volcàn ~ (Is It Love? Daryl Ortega)
Fiksi PenggemarVictoria n'a toujours eu qu'un essentiel dans sa vie : son boulot. Jeune inspectrice talentueuse, elle excelle à établir les profils psychologiques des suspects afin de mieux atteindre leurs faiblesses. Mais derrière cette femme que ses collègues...