J'ai toujours été une fille anxieuse. Cela doit être dans mes gênes.
La dernière psy que j'avais consulté m'avait proposé de mettre par écrit les choses qui m'arrivaient et me stressaient.
Ainsi ce carnet est né.
Je ne sais pas encore comment mon écriture va se dérouler à l'intérieur de ces pages mais je vais essayer d'appliquer à la lettre les conseils de cette professionnelle. En espérant réussir à calmer mon stress.
À part être une ado stressée, je suis aussi Kira. Voilà ce que tu sauras de moi pour l'instant. Je ne me considère pas être une héroïne de roman à deux balles pour devoir faire une description complète de comment sont mes cheveux aurbuns foncés. Mes yeux en amande etc.
Je suis Kira, 17 ans et je vis avec ma mère Antonina, la plus belle femme de 40 ans que je connaisse. Comme si le temps n'avait pas d'emprise sur sa peau. Je rêve d'avoir son teint hispanique mais il semblerait que j'ai tout pris du côté amérindien de mon paternel. Paternel qui n'a jamais été présent dans ma vie et qui nous aurait abandonnées quand j'avais 1 an.
Enfin bref.
Si je commence mon écriture à ce moment, c'est que ma vie est sur le point de changer. Nous déménageons en ce moment pour la ville de Belden, ville où je suis née d'ailleurs. Elle est perdue entre l'océan, la forêt et la montagne à plus de deux heures de route d'où nous vivions. C'est parmi les cartons et les vieilles affaires de ma mère que je suis tombée sur toi Monsieur Carnet.
Ça y est, j'ai donné un nom à ce carnet. J'ai l'impression d'être le Spider-man de Tom Holland (mais en moins cool quand même) avec sa Madame Costume.
Mais Monsieur Carnet c'est un nom pas si mal en y réfléchissant bien. Après tout, cette personnification ne peut pas me faire de mal je suppose.
Tout ça pour dire que ce déménagement marque le début d'une nouvelle ère.
– Kira ! Dépêche toi ! Le camion est arrivé !
Je suis désolée Monsieur Carnet mais il va falloir que je te laisse un moment.
Stay tuned.
K.
VOUS LISEZ
Kira, son carnet et tout le reste
Lupi mannariKira déménage avec sa mère à Belden, la ville qui l'a vue naître. Angoissée par nature, elle commence alors le récit de sa vie dans son carnet : Monsieur Carnet. Elle va intégrer le lycée de Belden et se faire de nouveaux amis. Une nuit de pleine l...