Chapitre 48

8 2 4
                                    

Je suis de nouveau sur la terrasse en train de faire mes devoirs lorsque je surprends une scène étrange Monsieur Carnet. Oui je suis encore dehors car je profite du beau temps avant que l'automne arrive. Oui, même si j'ai un bureau dans ma chambre.

Bon on ne va pas débattre là dessus Monsieur Carnet, j'ai plus intéressant à te proposer.

Donc j'étais en train de terminer des exercices de mathématiques lorsque j'ai entendu Roxane claquer la porte des Lluna. À la voir partir en furie, j'en déduis qu'elle est extrêmement en colère.

Je me retiens de respirer afin qu'elle ne remarque pas ma présence. Après tout, la terrasse est visible de la porte d'entrée des Lluna.

– Roxane ! Attends ! S'écris Shawn en la rattrapant.

Il lui attrape le bras et elle se tourne vers lui. Ses traits sont extrêmement tirés.

– J'en ai marre ! On est ensemble mais c'est comme si tu n'étais pas là ! Lui reproche-t-elle.

– Roxane, tu n'as pas besoin de crier, suggère-t-il comme si ce qu'elle venait de dire n'était pas important.

Je la vois ravaler un juron puis se dégager de lui.

– J'en ai marre Shawn, reprend-t-elle finalement dans un ton plus calme, j'ai besoin d'une pause.

Sur ce, elle lui tourne le dos puis prends le chemin de chez elle. Shawn reste devant sa maison et la regarde partir jusqu'à ce qu'elle ne soit plus visible.

De mon côté, je suis toujours en mode incognito. Et j'espère que ça fonctionne Monsieur Carnet.

Je n'ai pas dû espérer assez fort...

Shawn se tourne alors vers ma maison. Son regard passe sur la porte d'entrée avant d'arriver sur la terrasse... et puis sur moi. Un grand sentiment de gêne me prend alors et je me surprends à lever une main pour le saluer.

Je n'aurais pas dû car il se dirige alors vers moi.

Pourquoi je ne suis pas capable de devenir invisible sérieursement Monsieur Carnet ?

Shawn grimpe les marches de la terrasse puis vient se poser dans la sorte de balancelle que James a installé au début de l'été. J'avoue l'avoir beaucoup réclamée mais maintenant tout le monde s'en sert.

– Je ne te demande pas comment ça va, je lâche en me mordant par la suite la joue intérieur.

Sérieusement, je ne sais pas me taire ?

– Moi ça va, répond-t-il honnêtement, c'est Roxane qui psychose.

– Elle a raison dans le fond, si tu es comme ça avec elle, je la comprends, le le contredis tout en reprenant mes mathématiques.

Oui je m'étonne moi-même de soutenir Roxane Monsieur Carnet. Je ne sais pas, c'est venu tout seul. Un élan de solidarité féminine ? Aucune idée. Je suis la première surprise.

Shawn ne répond rien et nous restons un instant comme cela. Lui dans la balancelle et moi en train de faire mes devoirs.

Puis Shawn finit par se lever et je crus qu'il allait retourner chez lui mais non il vient s'assoir à côté de moi. Il me tire par la suite mon cahier et je pousse un « hé ! » de protestation. Shawn parcourt rapidement mes calculs avant de grimacer :

– J'en étais sûr que tu allais la refaire celle-là, déclare-t-il en me montrant du doigt un calcul, tu as fais la même bétise en classe.

Je me rapproche pour voir ce dont il parle. J'ai beau me refaire le calcul dix fois dans la tête et deux fois à l'aide de la calculatrice, je n'arrive pas à voir où je me suis trompée. Shawn finit par attraper mon crayon de papier dans ma trousse et griffone des chiffres. Puis il me redonne mon cahier en haussant un sourcil.

Kira, son carnet et tout le resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant