Chapitre 44

6 2 7
                                    

Trois paires d'yeux me fixent sans rien dire depuis au moins trois minutes. Je suis assise sur l'espèce de table d'oscultation pour animaux du cabinet de Yann. Mes oreilles ont été soignées et j'ai dû raconter ma vision au moins cinq fois depuis que je suis arrivée.

– Alors si j'ai bien compris, essaie de résumer James, une sorte de Bandee...

– Banshee, le reprend Yann tout en gardant son regard fixé sur moi.

– Oui c'est pareil, continue James. Une banshee t'est apparue en vision pour t'annoncer que « ils arrivent » ? C'est ça ?

J'opine pour la sixième fois de la tête.

– Et c'est tout ? Veut savoir de nouveau Shawn.

– Et c'est tout, je répète. La vision a été très courte. Mais je sais que ça n'arrivera pas pour l'instant mais en automne.

– Pourquoi en automne ? Demande de nouveau James même si cela a déjà été évoqué.

– Les feuilles qui tombent, lui rappelle Yann.

– Ah oui.

– Tu connais cette fille Banshee ? Me questionne Yann.

Je secoue la tête et décide en même temps de descendre de la table d'opération. James se précipite pour me soutenir mais je lui fais comprendre que je vais bien.

– Je croyais que les Banshee avaient disparu, lance Shawn.

Moi je ne savais même pas que ça existait Monsieur Carnet.

– Je croyais aussi, avoue Yann.

– Il faut en parler à mon père, convient Shawn.

– Et il faut que tu essaies de découvrir qui est cette fille, déclare James à mon encontre.

Je veux bien essayer Monsieur Carnet mais le souci c'est que je ne peux pas provoquer les visions.

– C'est quoi une Banshee sinon ? Je questionne en voyant que personne ne remarque que je suis perdue.

– Ce sont généralement des femmes qui ont un lien avec la mort. Leur cri annonce un malheur à la personne qui l'a entendu.

– Donc en gros là vu que c'est moi qui ai entendu le cri, il va m'arriver quelque chose ? Je comprends.

Ils se regardent tous les trois et on dirait Monsieur Carnet qu'ils viennent d'avoir le même raisonnement que moi. Et au blanc qui en suit, je doute qu'ils sont pris de court face à cette révélation.

– On rentre ? Je propose pour couper ce blanc assez gênant.

James et Shawn finissent par accepter et nous retournons dans la voiture. Je sens mon père assez tendu et sûrement en train de réfléchir à ce qu'il peut faire. De son côté Shawn... et bien est fidèle à lui-même. Je n'arrive pas à cerner ce qu'il peut ressentir. Mais j'imagine que ce problème est plus une contrainte pour lui.

Nous arrivons à la maison et je descends de la voiture. Gabriel est dehors, comme s'il nous attendait. Il regarde James avec un air lui demandant des explications. Mon père explique alors ce qu'il s'est passé et Gabriel se tourne vers moi.

Moi qui aurait voulu aller me coucher sur mon lit bin c'est raté.

– Une Banshee ? Répète Gabriel. Elle était comment ?

– Je dirais à peu près notre âge et blonde, je réponds.

À ses yeux je vois que mes informations ne l'aident pas beaucoup.

Kira, son carnet et tout le resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant