Le trajet de retour se fait dans un silence glacial. Nous sommes tous choqués par les révélations que nous avons appris. Le clan des élémentaires a été décimé par une force qui les a attaqués les quatre en même temps.
Gabriel se gare devant chez lui et James vient à notre rencontre. La femme élémentaire que nous avons trouvé vit toujours. Mais Irena n'est pas optimiste quant à sa survie.
– Vous avez appris des choses alors ? S'inquiète James en voyant nos têtes.
– Le clan des élémentaires n'est plus, révèle Gabriel d'une voix pesante.
James ouvre de grands yeux face à cette annonce.
– Comment ça il n'est plus ? Veut-il savoir incrédule.
Gabriel plante son regard dans le sien.
– Ils ont tous été attaqués et tués, lui confesse-t-il abbatu. Les quatre clans.
James forme une question avec sa bouche mais celle-ci reste en suspend entre ses lèvres.
Gabriel prend alors le chemin de retour dans sa maison. Nous le regardons monter les quelques marches menant à sa porte lorsqu'il s'arrête la main sur la poignée.
– Renforce les sécurités, ordonne-t-il, mets tout le monde au courant.
James hoche doucement la tête et Gabriel rentre chez lui.
Nous restons dehors avec Shawn, Ty et mon père jusqu'à ce que Ty annonce qu'il rentre chez lui pour prévenir sa famille. Il m'attire à lui et m'embrasse, d'un baiser assez inquiet, puis tourne les talons pour retourner à sa maison. James se dirige alors vers sa voiture dans l'optique de prévenir les autres membres de la meute.
Je reste donc seule avec Shawn. Il me regarde. Je le regarde Monsieur Carnet. Nous nous regardons. Je pense que tu as compris l'idée du regard.
Bref, après ce regard, assez long pour le coup, je finis par dire :
– Je vais essayer d'en apprendre plus sur ces démons dont parlait la fille.
Shawn hausse un sourcil.
– Tu vas te provoquer une vision ? Déduit-il sans difficulté.
Je hoche la tête.
– Si tu veux bien rester auprès de moi, je continue d'une voix peu sûre.
Shawn esquisse un sourire.
– Bien sûr.
Je le remercie en souriant et nous nous dirigeons alors jusqu'à sa maison.
Shawn entre en premier et sa mère nous accueille. Elle nous informe que son père est dans le sous-sol en train de discuter avec d'autres chefs de clan. Si nous tendons l'oreille, nous pouvons l'entendre prévenir les autres chefs du danger iminent. J'expose alors mon idée à Lucia et celle-ci nous guide jusqu'à une chambre d'amis où est allongée la femme élémentaire. La jeune femme respire de façon saccadée comme si elle avait du mal.
Lucia nous laisse par la suite et ferme la porte derrière elle. Je m'approche de la jeune femme doucement.
– Re bonjour. Je ne sais pas si je me suis présentée, je la salue, je m'appelle Kira. Je suis une louve blanche. Je peux prédire l'avenir grâce à des visions et j'aurais besoin de vous prendre la main.
La femme ne bouge pas d'un pouce, comme endormie profondément. Je tourne ma tête vers Shawn et ce dernier me fait un mouvement d'encouragement. Je me retourne vers la femme et m'assois sur le rebord du lit auprès d'elle.
VOUS LISEZ
Kira, son carnet et tout le reste
WerewolfKira déménage avec sa mère à Belden, la ville qui l'a vue naître. Angoissée par nature, elle commence alors le récit de sa vie dans son carnet : Monsieur Carnet. Elle va intégrer le lycée de Belden et se faire de nouveaux amis. Une nuit de pleine l...