Deux jours ont passé depuis l'attaque de Jullian. Je me suis assez bien remise de mes blessures mais j'ai toujours un bandage pour me tenir au niveau de mes côtes fêlées.
Nous sommes en route pour le Conseil des Etres. Oui j'avoue que le nom laisse à désirer Monsieur Carnet mais bon ce n'est pas de notre ressort. Ce Conseil se situe dans un coin secret en pleine forêt. Nous avons garé la voiture il y a au moins une heure et nous sommes toujours en train de marcher. Gabriel, sa femme et leur fils mène la marche. Je suis derrière en compagnie de James et Ty qui a voulu nous accompagner. Oui j'ai parlé d'une voiture mais la famille Lluna est venue avec la sienne et s'est garée à un endroit différent du nôtre. Nous venons seulement de nous retrouver dans la forêt. Nous devons être sur le bon chemin si nous les avons croisés.
Durant ce Conseil, qui se veut exceptionnel vis à vis de ce qui s'est passé à Belden, tous les représentants des êtres surnaturels seront présents. Du moins la grande majorité si j'en crois James. Certains membres vivent loin et ne peuvent faire le chemin aussi rapidement. Heureusement qu'il existe Internet pour le coup.
– Tu crois que c'est encore loin, je demande à Ty en essayant d'être discrète.
– Encore une dizaine de minutes, me répond James en m'adressant un coup d'oeil amusé.
Bon sur la discrètion avec des loups on repassera Monsieur Carnet.
Nous continuons donc à marcher et soudain nous arrivons devant un magnifique chêne centenaire. L'arbre est immense mais toujours aussi touffu que dans sa jeunesse. Nous nous arrêtons devant cet arbre et je les regarde tous un par un en me demandant ce que cela signifie. Gabriel semble distinguer mon incompréhension car il déclare en venant vers moi :
– Nous sommes arrivés Kira, voici la porte du Conseil.
Je cherche des yeux une potentielle porte mais ne vois rien d'autre à part le tronc du chêne et les autres arbres aux alentours.
– La porte est le tronc Kira, me précise gentiment Gabriel.
– Comment ça ? On va passer dans le tronc ?! Je m'exclame toujours perdue.
– C'est un sort de dissimulation, m'apprend James en nous rejoignant, les Sorcières en sont à l'origine.
– Les Sorcières ? Je répète. Comme le vétérinaire ?
– Non, me corrige Gabriel, Yann est un chaman, une sorte de druide. Là ce sont plus des Sorcières avec des pouvoirs. Chacune a sa spécialité. Et la plus puissante, leur Mère, est celle qui garde cet endroit protégé et caché.
Mon regard se porte instinctivement sur Shawn qui pousse un petit rire avant de préciser :
– Et non toujours pas comme Harry Potter. Elles n'ont chacune qu'une faculté et pas de baguette magique ni de chaudron ou encore de balaie volant.
Une pointe de déception perle en moi mais elle est aussitôt remplacée par de l'émerveillement en voyant Gabriel poser sa main sur le tronc. À son contact, celui-ci devient lumineux, brillant avant qu'une porte magique n'apparaisse devant nous.
– Nous pouvons rentrer, nous indique alors Gabriel en ouvrant la marche avec sa femme.
Nous le suivons sans un bruit et traversons cette porte magique. Doucement, le décor autour de nous change. Les arbres et les buissons laissent place à des murs tapissés de pourpre. Le sol prend un aspect de marbre noir et la luminosité du soleil est remplacée par des torches accrochées aux murs.
– Bienvenue au Château caché Kira, me souhaite Gabriel avec un sourire.
Je le lui rends et nous continuons à traverser ce couloir avant de déboucher dans une grande pièce. La pièce n'est pas pourpre comme le couloir, elle possède des murs en pierre et quelques tapisseries représentant les différentes espèces d'êtres surnaturels sont disposées contre le mur en face de chaises. Des torches ainsi qu'un lustre à chandelles illumine l'endroit assombri par son sol en marbre noir comme la nuit.
VOUS LISEZ
Kira, son carnet et tout le reste
Lupi mannariKira déménage avec sa mère à Belden, la ville qui l'a vue naître. Angoissée par nature, elle commence alors le récit de sa vie dans son carnet : Monsieur Carnet. Elle va intégrer le lycée de Belden et se faire de nouveaux amis. Une nuit de pleine l...