Une semaine a passé sans que je n'ai pu écrire Monsieur Carnet. Je ne pensais pas qu'intégrer un nouveau bahut me prendrait autant de temps pour être honnête. Je n'ai pas eu un instant de répis. Il a fallu faire des courses, m'acheter de nouveaux vêtements, de nouvelles chaussures, me trouver une auto école pour commencer la conduite, faire des devoirs, passer du temps avec de nouveaux amis, etc.
Oui tu as bien lu. Kira Vivès, la plus grande timide qui existe a réussi à se faire des amis en moins d'une semaine après son arrivée à Belden. Tout cela grâce à une pâte à choux.
Je t'explique.
J'allais au club de pâtisserie pour la deuxième fois depuis mon arrivée. Le prof, Monsieur Trudeau, nous a mis en binôme après avoir expliqué le travail de la journée : des choux à la crème. Ne connaissant personne, je me suis retrouvée avec une fille qui était seule également. Au moment de réaliser la pâte, celle-ci a eu peur de la louper, alors j'ai pris la main. Je l'ai déjà fait un milliard de fois avec ma mère.
– Chouette ! On va avoir une bonne note alors ! Avait-elle répondu en frappant dans ses mains.
Je n'avais rien répondu, trop concentrée.
Une fois les choux au four, c'est là que nous avions discuté le plus :
– Je suis Pauline, mais tout le monde m'appelle Cal.
– Pourquoi Cal ?
Elle avait fait un clin d'oeil, son eye-liner dessinant bien ses yeux en amande.
– Je trouve ça plus cool que Pauline.
Et j'avais ri. Enfin pouffé pour être plus précise. Je trouvais cela drôle qu'une fille comme Pauline prenne un autre diminutif. Pauline était assez grande, plus grande que moi. Elle avait des cheveux noirs comme la nuit qui était coupés en dégradé autour de ses épaules. Ses yeux étaient également sombres et son eye-liner appliqué à la perfection. Elle avait un caractère jovial, voir mutin. Elle m'avait tout de suite adopté.
– Viens petit chat, avait-elle dit à la fin de l'heure. Je vais te présenter à mes amis.
Et je l'avais suivi. J'avais rencontré contre un arbre, ses deux amis. Iris, une fille coquette dans le style Lolita, aux cheveux roux coiffés en couettes. Elle avait des tâches de rousseur sur le nez et de petits yeux orangés. Iris avait tous les jours une robe différentes qui était généralement accompagnée d'un chapeau assorti. Et Victor, un grand gars filiforme aux allures d'un personnage gothique. Il avait les cheveux noirs plaqués sur le visage en une mèche à l'avant et dressés par ailleurs sur sa tête. Ses yeux étaient gris clairs et entourés, comme pour Pauline, d'eye-liner. Il portait également du verni à ongle dans la même teinte et était habillé de vêtements noirs ou blancs.
Le trio était assez atypique mais m'accueilla avec un grand sourire. Je passais de bons moments avec eux.
*
La sonnerie retentit et je ramasse mes affaires d'histoire pour me rendre à mon prochain cours. Un mal de tête me tenait depuis mon réveil et je n'arrivais pas à le faire passer.
Je finis le cours d'anglais tant bien que mal puis prends la direction du réfectoire pour le repas du midi. Cal, Iris et Victor se trouvent devant l'entrée à m'attendre. Iris me fait de grands gestes afin que je l'aperçoive et je me dirige vers eux en essayant de masquer mon malaise. Nous mangeons ensemble, Iris et Cal discutant de tout et de rien à leur habitude. Je suis en train de manger ma pomme en dessert lorsque j'ai l'impression que quelqu'un me fixe. Je tourne la tête sur ma droite et surprends le regard de Shawn braqué dans ma direction. Il est en train de manger avec ses amis et sa copine trois tables plus loin.
VOUS LISEZ
Kira, son carnet et tout le reste
WerewolfKira déménage avec sa mère à Belden, la ville qui l'a vue naître. Angoissée par nature, elle commence alors le récit de sa vie dans son carnet : Monsieur Carnet. Elle va intégrer le lycée de Belden et se faire de nouveaux amis. Une nuit de pleine l...