Le mercredi après-midi, j'avais rendez-vous avec Iris et Cal dans une boutique pour acheter des maillots de bain. Vous imaginez bien que ce n'était pas le genre de sortie qui intéressait Victor. Je n'avais pas d'autres maillots que le bleu qui était chez ma mère.
– Wha regardez celui là il est trop mignon ! S'extasie Iris en nous montrant un ensemble bikini rose à points blancs.
– Il t'irait bien ! Lui lance Cal en souriant. Ça va bien avec ton style.
Iris se met à faire de petits sautillements puis fonce essayer sa trouvaille dans une cabine d'essayage. Pendant ce temps là, Cal et moi nous continuons notre recherche. Jusqu'à ce que...
– C'est quand même étrange que le Jullian Leeper, l'un des gars les plus populaire du lycée, t'invite à sa fête qu'il réserve à son élite.
J'ai trouvé l'invitation également bizarre de mon côté mais je l'ai mise sur la gentillesse de Jullian. Après tout, depuis mon arrivée, il avait été très gentil avec moi.
– Il veut peut être découvrir de nouvelles têtes.
Même moi je ne suis pas convaincue de ma répartie Monsieur Carnet. Et à en juger la tête de Cal, elle n'est pas vraiment adepte de mon explication. Néanmoins, elle ne s'étend pas plus sur le sujet puis sort un maillot de bain une pièce de couleur noir avec des strass jaunes.
– Qu'est-ce que tu en penses ?
– Il a un très beau décolleté, est ma seule réponse.
Cal me fait un clin d'oeil puis va se changer dans la seconde cabine d'essayage de la boutique. Lorsqu'elle arrive, Iris ouvre le rideau avec une voix triomphante :
– Tadaaa !
Je m'approche pour la regarder tandis que Cal la complimente :
– Il te va super bien Iris !
Iris nous fait un petit défilé dans cet espace en mode Pretty Woman et je dois avouer que ses formes sont bien mises en valeur avec.
– Tu devrais le prendre, dis-je, il est fait pour toi !
Elle nous remercie avant de retourner se changer. Je crois que son choix est fait. Cal entre alors dans l'autre cabine d'essayage et je retourne chercher un maillot de bain qui me conviendrait. Je finis de regarder allée par allée quand je tombe sur un qui pourrait me plaire. J'attrape son cintre pour le sortir du portant et l'inspecte dans tous les sens. Il a une jolie couleur bleu turquoise que j'apprécie. Le haut est composé d'un soutien-gorge bleu torsadé. Et le bas, d'une culotte blanche avec des motifs bleus dessus. La culotte semble taille haute.
Iris arrive derrière moi sans que je ne la vois. Je le sais à son odeur de fraise. Et je me tourne pour lui demander son avis.
Elle me pousse à aller essayer le maillot de bain et je me retrouve presque tirée jusqu'à la cabine d'essayage qu'elle vient de quitter. Avant d'entrer, nous voyons Cal avec son maillot et tout comme pour Iris avec le sien, celui-ci lui va à merveille.
Je me change à mon tour et ressors de la cabine pour montrer à mes amis ce que cela donne. Et je crois que niveau timing, je n'aurais pas pu tomber plus mal Monsieur Carnet.
Ty, Shawn et du coup Roxane se trouvent alors dans la boutique. Ils sont entrés sans que je ne les ai entendus. À quoi cela me sert-il d'avoir des sens plus aiguisés si je n'entends pas ça ?
Roxane est en train de regarder les maillots de bain et semble ne pas faire attention à moi.
Iris et Cal sourient en me voyant et je te jure Monsieur Carnet mais j'aurais tué Iris lorsqu'elle s'est exclamée à pleine voix :
– Putain Kira j'aurais jamais pensé que ça t'irait si bien !
Je l'ai remercié avec une petite voix et mon regard a capté malgré moi celui de Shawn. Je l'ai vu me détailler de haut en bas avant de tourner la tête. Puis je me suis rendue compte que Roxane l'avait vu faire ainsi. Et son regard à elle s'est tourné vers moi. C'était un regard noir. Très noir. Le plus noir que je n'ai jamais vu.
J'ai baissé aussitôt les yeux puis me suis retournée pour aller dans la cabine d'essayage. À ce moment là, je voyais cet endroit comme le plus sûr de la boutique.
– On va commencer à payer ! Me prévient alors Cal, on t'attend dehors.
– Dacc !
Je me change rapidement puis rouvre le rideau. Pour tomber nez à nez avec Roxane.
– Sa...lut... je tente avec une voix très peu sûre de moi.
– Ne t'avise pas de t'approcher de Shawn ou je te fais la peau. Compris ?
Mes mots se perdent en moi et je n'arrive pas à trouver une réponse. En la voyant se mettre dans la cabine d'essayage d'à côté, je me dis que finalement ce qu'elle avait à me dire ne nécessitait pas de réponse.
Je paie mon maillot de bain le plus rapidement possible puis sors rejoindre mes amies dehors. Elles sont en train de discuter à propos de gauffres et de crêpes. Elles ont sûrement envie de prolonger cette après-midi en allant manger quelque chose. Nous marchons sur le trottoir en direction de l'endroit qu'elles ont choisi et tout à coup je me sens observée.
En tournant la tête, j'aperçois Shawn assis dans sa voiture, côté conducteur. Ty est à côté de lui et j'imagine qu'ils attendent tous les deux que Roxane ait fini ses emplettes. Le regard de Shawn ne me quitte pas tout le long que je reste dans son champ de vision.
Ce qui est assez perturbant Monsieur Carnet. J'avais peur de mal faire le moindre geste. En tout cas Roxane a été très explicite sur ce qu'elle attend de moi. Je n'ai pas envie de transgresser ce qu'elle m'a dit. J'ose à peine imaginer ce que son « je te fais la peau » sous-entend. Dix-sept ans c'est un peu jeune pour mourir.
Nous traversons la rue pour aller nous installer à une terrasse d'un petit restaurant crêpier. Un serveur vient prendre nos commandes et nous discutons de la futur fête. Les filles ont hâte d'y aller. Apparemment Jullian fait les meilleures fêtes du bahut. Il paraît que ses parents sont riches et qu'il a une très grande maison près de la mer. En tout cas donnant sur l'océan d'après Iris. Selon Cal, être invité à sa fête c'est comme rentrer dans le cercle fermé des gens populaires.
Quid de mon invitation du coup Monsieur Carnet ?
– T'es sûre qu'il n'a pas flashé sur toi ? M'interroge Cal avec un regard suspiscieux.
Comme si j'étais douée pour identifier cela.
– Il m'a invité en amie !
– Est-ce qu'il te l'a spécifié comme ça, questionne Iris.
Elle sirote son sirop à l'eau que le serveur vient de nous servir.
– Mais bien sûr que non ! Il m'a parlé de sa fête et m'a invité, c'est tout. Je vois pas pourquoi il devrait préciser quelque chose qui est évident.
Les deux filles se regardent peu convaincues. Voilà qu'elles vont se mettre à imaginer toute sorte de scénarios. Je pousse un soupir en commençant à manger ma crêpe. Les filles, je vous jure...
Oui je sais Monsieur Carnet, j'en suis une également. Mais je ne suis pas comme elles !
Elles finissent par manger également et Iris attaque la conversation sur un autre sujet. L'après midi se passe tranquillement puis je rentre chez mon père.
J'ai des devoirs à terminer donc je vais te laisser là Monsieur Carnet.
Stay tuned.
K
***
Petit sondage tiens, vous préférez Shawn, Ty ou Jullian ??
Je suis curieuse de savoir :)
VOUS LISEZ
Kira, son carnet et tout le reste
WerewolfKira déménage avec sa mère à Belden, la ville qui l'a vue naître. Angoissée par nature, elle commence alors le récit de sa vie dans son carnet : Monsieur Carnet. Elle va intégrer le lycée de Belden et se faire de nouveaux amis. Une nuit de pleine l...