– Je. Vais. Bien. Je répète pour la dixième fois en même pas cinq minutes.
Mes amis sont assis auprès de moi et me regardent tous avec un air inquiet. Enfin Cal et Iris sont comme ça. Ty et Shawn savent ce qui vient de se passer quant à eux.
– Tu ne veux pas que j'aille chercher un truc sucré ? Propose Iris. Tu es peu être en hypoglicémie.
– C'est une bonne idée, intervient Shawn. Allez y toutes les deux, on reste avec elle.
Les deux filles se regardent puis me lancent un œil inquiet. Je leur fais un signe de tête et elle se lève à l'unisson avant de partir en quête d'un remontant. Shawn adresse alors un regard à Ty qui finit par se lever également et s'éloigner dans l'autre sens.
Il attend qu'il soit bien hors de portée auditive avant de demander :
– Qu'est-ce que tu as vu ?
Je pousse un soupir avant de dire :
– C'était assez bref. Je voyais Cal chez elle et puis la Bête est venue l'enlever.
Shawn hausse un sourcil.
– Et ça va arriver ce soir.
– Il faut à tout prix que l'on empêche ça.
– J'ai mon idée là dessus. Je vais l'inviter chez moi.
– Et James et Irina ?
– Je n'ai pas d'autres choix que de leur dire. La Bête va sûrement venir la chercher.
Shawn fait un signe d'approbation de la tête.
– Je vais prévenir mon père également. On devrait en profiter pour essayer de la capturer.
Je suis surprise par ce qu'il vient de dire.
– Tu es sûr ? Tu crois que l'on pourrait y arriver ?
– On peut toujours essayer.
Quelques minutes après, Ty et les filles finissent par revenir. Je prends le beignet au chocolat que me tend Iris en la remerciant et mords à pleine dent dedans. Je n'ai pas de problème d'hypoglicémie mais les visions me fatiguent et donnent faim. Shawn finit par repartir et j'ai droit à un regard noir de la part de Roxane lorsqu'il la rejoint. Ty décide de passer le reste de l'après-midi avec nous et nous enchainons baignades et jeux sur la plage.
Lorsqu'arrive le début de la soirée, j'attends qu'Iris soit partie pour proposer à Cal de dormir à la maison. Elle est étonnée par ma proposition. En même temps Monsieur Carnet, c'est la première fois que je fais ça.
Elle téléphone à ses parents et je prie intérieurement pour qu'ils acceptent. Leur approbation donnée, nous rentrons donc avec Cal et Ty qui nous ramène.
En arrivant devant la maison, je fais tout pour être bruyante afin que James m'entende et comprenne qu'il se passe un truc. Je fais entrer Cal et lui fais visiter la maison. Elle rencontre Irena et James qui ne me quitte pas des yeux.
Irena finit par proposer à Cal de l'aider en cuisine tandis que je m'éclipse avec James dans la chambre.
– Qu'est-ce qu'il se passe ? Demande-t-il une fois la porte fermée. Ça ne me gêne pas d'accueillir ton amie pour la nuit mais je sens qu'elle est là pour une raison.
Je lui explique alors tout : la plage, la vision, la bête. James m'écoute en silence avant de dire une fois que j'ai terminé.
– Gabriel est au courant du coup je suppose.
VOUS LISEZ
Kira, son carnet et tout le reste
Про оборотнейKira déménage avec sa mère à Belden, la ville qui l'a vue naître. Angoissée par nature, elle commence alors le récit de sa vie dans son carnet : Monsieur Carnet. Elle va intégrer le lycée de Belden et se faire de nouveaux amis. Une nuit de pleine l...