Chapitre 12

18 3 0
                                    

Le reste de la semaine passa vite et nous sommes actuellement le vendredi. Je suis dans ma chambre en train de me préparer pour la fête. Victor, le seul de la bande à avoir une voiture, ne va pas tarder à venir me chercher. Il passe d'abord chez les filles pour les chercher avant de finir ici. J'ai enfilé mon nouveau maillot de bain mais hésite sur ce que je vais mettre par dessus. Être adolescente c'est tellement des soucis qui pourraient être évités... n'est-ce pas Monsieur Carnet ? Pourquoi est-ce que l'on passe son temps à s'embêter sur nos tenues alors que nous pourrions toutes être solidaires et ne pas faire attention à ce que l'autre porte.

Je finis par opter pour une robe mi-saison de couleur violine avec une ceinture en corde tressée. J'opte pour de petits talons noirs, un coup de maquillage rapide et le tour est joué.

– Kira, ton ami tout en noir est arrivé ! Annonce Irina d'en bas des escaliers.

Je sors de ma chambre et tombe sur James. À voir sa posture, il attendait que je sorte de la pièce pour me dire quelque chose.

– Pas de bétise ce soir. Tu fais attention à tes amis et toi.

Son regard est plein et je ne doute pas sur la sincérité de son propos.

– Ne t'inquiète pas, c'est juste une fête entre ados.

– Les choses et les gens ne sont pas juste ce qu'ils paraissent des fois Kira.

– Je vais faire attention, promis. Dis-je en espérant me sortir de là rapidement.

Il hoche la tête puis me laisse passer. Je descends l'escalier en sentant son regard sur moi puis embrasse Irina avant d'aller rejoindre mes amis. Je n'avais jamais vu la voiture de Victor et je n'imaginais pas que ce serait un grand suv Mercedes de couleur noire.

– Bienvenue dans la limousine, rit Iris assise côté passager.

Je rejoins Cal sur la banquette arrière et Victor démarre en demandant à Iris d'enlever la k-pop qu'elle venait de mettre. Tandis que nous quittons la rue, je me retourne en sentant un regard sur moi et mes yeux rencontrent le regard bleu de Shawn. Il est adossé à un arbre et regarde la voiture passer les bras croisés.

Plus tard, nous arrivons devant chez Jullian et de nombreuses voitures sont déjà garées dans la rue. Victor trouve un endroit où se garer et nous suivons une foule d'adolescents jusqu'à la maison. Jullian habite dans une immense maison blanche à deux étages assez récente composée de nombreuses baies vitrées. Ses parents doivent gagner beaucoup d'argent pour pouvoir s'offrir cela.

Nous entrons dans la maison où règne une musique assez entraînante et passons entre de nombreux jeunes en train de danser. Nous arrivons de l'autre côté de la maison et la mer s'offre à notre vision.

– La chance d'avoir l'océan comme vue de son canapé, lâche Cal.

Nous approuvons. Enfin sauf Victor qui n'a pas l'air plus ému que ça. Puis Iris se tourne alors vers nous dans sa magnifique robe lolita du jour. Un grand sourire aux lèvres, elle lève le poing en criant :

– C'est la fête !

Cal la rejoint dans son cri et la seconde plus tard, nous nous retrouvons chacun avec un verre à la main. Nous goutons ce mélange d'alcool et de jus de fruits puis nous laissons entraîner par la musique.

Je n'ai jamais participé à une fête dans ce genre Monsieur Carnet. Mais j'avoue qu'être avec des amis, c'est quelque chose d'exceptionnel. Même Victor d'habitude plutôt introverti semble s'amuser et rire en voyant Iris tenter des mouvements de danse peu habituels. Des morceaux de chorégraphie de k-pop nous dit elle avec assurance. Nous rigolons puis Cal propose que l'on se mette en route pour la piscine.

Nous avançons au rythme de la musique puis arrivons finalement dans une énorme pièce dans laquelle se tient une piscine immense. J'aperçois alors Jullian sur un tremplin, les bras en l'air et le short de bain déjà mouillé. Oui je parle du short pour ne pas parler de son corps d'Apollon sur lequel coule de nombreuses gouttes d'eau.

Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit Monsieur Carnet ! S'il te plait !

Ses bras et son corps entier ont été musclés par la natation et je comprends alors la foule de filles qui sont à ses pieds. Littéralement là pour le coup.

Une course sur des tapis semble se dérouler à en juger par les nombreux tapis qui sont posés sur l'eau. Jullian semble appeler un nouveau concurrent pour faire la course contre lui.

Nous nous faufilons pour approcher de l'eau afin de regarder le spectacle et finalement un gars se dévoue. Il grimpe sur le tremplin d'à côté de Jullian puis ce dernier fait l'animation en faisant applaudire tout le monde.

Il n'y a pas à dire, ce garçon est un roi dans son domaine.

La course est lancée et ils s'élancent sur les tapis en faisant attention à ne pas tomber. Ils arrivent au bout de la piscine puis font demi-tour pour revenir au point de départ. Dans la dernière ligne droite, le concurrent de Jullian finit par tomber à l'eau. Jullian rejoint son tremplin et est accueuilli en triomphe par tout le monde.

– Quelqu'un va-t-il réussit à me battre ce soir ? Lance-t-il souriant pour encourager tout le monde à venir le défier.

Cal se tourne vers moi et me regarde intensément.

– Qu'est-ce qu'il y a ?

– Tu tentes la course ?

Elle me regarde avec un air à la fois sérieux et amusé. De mon côté je la regarde avec surprise. Pourquoi est-ce que diable j'irai me mettre sur le devant de la scène comme ça ?

Elle me tire la langue puis attrape ma main pour la lever avant de dire :

– Ici ! Kira est volontaire !

Les yeux de Jullian se dirigent vers moi tandis que je maudis intérieurement cette fille qui se dit être mon « amie ».

– Je t'attends Kira ! Lance l'hôte des lieux avec un grand sourire.

Je jure à voix basse puis enlève ma robe avant de la confier à Cal. Elle me regarde tout sourire tandis qu'Iris commence à inventer une chanson d'encouragement et que Victor me lance un regard compatissant.

Je passe devant tout le monde puis grimpe sur le tremplin vide. Des encouragements pour Jullian fusent de tous les côtés tandis qu'il me rappelle les règles de la course. Je hoche la tête pour montrer que j'ai bien compris puis l'un de ses amis donne le top départ.

Nous nous élançons côte à côte sur les tapis et je m'efforce de les toucher le moins longtemps possible afin de garder l'équilibre. J'arrive bizarrement au bout de la piscine la première puis touche le bord avant de faire demi-tour. J'entends alors mes amis et d'autres personnes m'encourager tandis que je me concentre sur la ligne d'arrivée. Les pas sur l'eau de Jullian se rapprochent mais malgré cela, j'arrive sur le tremplin la première.

On m'applaudit et on me siffle et Jullian tombe à l'eau avant de ressortir devant moi.

– Bravo à Kira la grande championne de course sur tapis ! Lance-t-il en me levant la main.

Je souris en reprenant mon souffle et soupçonne Jullian de m'avoir laissé gagner.

Puis sans que je ne comprenne comment, il m'attire dans l'eau et je plonge avec lui. Je ressors la tête en m'apercevant être à quelques centimètres de la sienne. Il me regarde avec de grands yeux bleu vert tandis que d'autres personnes nous rejoignent dans la piscine.

– Tu m'as laissé gagner, dis-je en le fixant à mon tour.

Il hausse les épaules avant de répondre :

– Tu ne connais pas grand monde ici, je t'ai donné un moyen de devenir populaire.

– Grande championne de course sur tapis c'est un moyen ? Je demande en riant.

Il rit à son tour puis mes amis nous rejoignent. Jullian s'éloigne alors un peu de moi pour leur demander s'ils passent un bon moment. Ces derniers le remercient encore de l'avoir invité puis Jullian va alors rejoindre ses amis tandis que je reste avec les miens.

Je fais une pause Monsieur Carnet, je te raconterai la suite bientôt.

Stay tuned.

K.

Kira, son carnet et tout le resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant