La soirée continue à battre son plein et nous nous retrouvons à danser dans la piscine. L'ambiance est super, tout le monde s'amuse. Le DJ est vraiment doué dans ce qu'il fait car personne ne reste immobile.
Soudain, une envie pressante me prend et je laisse mes amis dans l'eau afin d'aller trouver les toilettes. Malgré le temps plutôt frais typique d'un mois printannier, je n'ai pas froid. Je retourne dans la maison et cherche les toilettes. J'en trouve finalement puis fais ce que j'ai à faire.
Je te passe les détails naturellement Monsieur Carnet.
Après mon lavage de mains, je ressors dans le but de retrouver mes amis et retombe sur Jullian. Ses cheveux ont séché depuis tout à l'heure et il a enfilé une chemise type hawaïenne. Enfin, enfilé est vite dit car la chemise est ouverte sur ses abdos.
– Championne de course sur tapis ! Lance-t-il un verre à la main.
Je souris.
– C'est encore moi !
Il laisse échapper un rire puis me propose un verre. J'accepte en souriant tandis qu'il me le remplit avec son punch.
– C'est pas interdit normalement l'alcool à une fête entre adolescents ?
Bizarrement, je ne trouve ma question nulle qu'une fois que je l'ai posée. Jullian me fait un petit clin d'oeil tout en répondant :
– Qui te dit qu'il y a de l'alcool dedans ?
Je ne continue pas sur le sujet en me rappelant de tourner sept fois ma langue dans ma bouche la prochaine fois. Je bois une gorgée et l'alcool m'irrite la gorge en même temps qu'elle me donne chaud.
– Sinon tu t'amuses bien ?
Je relève les yeux vers Jullian tout en hochant la tête.
– Ta fête est géniale, je comprends pourquoi tout le monde veut être invité.
Je sens que ce compliment fait du bien à son égo. Il me regarde avec fierté puis termine cul sec son verre avant de s'approcher de moi. Il enlève quelques mèches du côté de mon oreille gauche puis s'approche comme s'il voulait me dire un secret :
– T'as envie que je te montre quelque chose de fou ?
Il s'éloigne juste assez pour voir la réaction sur mon visage.
J'espère ne pas être rouge Monsieur Carnet.
– Euh oui... après ça dépend de ce que tu appelles « fou ».
Il sourit, encore ce sourire éblouissant, puis m'attrape la main pour que je le suive. Je le suis donc jusqu'à un escalier qui mène à un sous-sol. Il allume la lumière et contrairement à ce que j'aurais pensé, nous ne nous retrouvons pas dans une sorte de cave mais plutôt dans une gallerie.
Je regarde autour de moi sans comprendre.
– Suis moi, m'indique-t-il en s'avançant dans la gallerie.
Je le suis donc en me demandant s'il n'est pas un psychopathe. Je ne sais pas pourquoi cette pensée me pénètre d'un coup Monsieur Carnet.
Nous marchons une bonne cinquantaine de mètre quand soudain nous arrivons devant quelque chose d'éblouissant. Au bout de ladite gallerie se trouve une vitre donnant sur l'océan. Malgré la pénombre, je distingue des algues et des poissons.
Qui a ça chez soi honnêtement Monsieur Carnet ? Qui s'amuse à construire une gallerie sous terraine allant de sa maison jusqu'à la mer ?
– C'est magnifique...
VOUS LISEZ
Kira, son carnet et tout le reste
WerewolfKira déménage avec sa mère à Belden, la ville qui l'a vue naître. Angoissée par nature, elle commence alors le récit de sa vie dans son carnet : Monsieur Carnet. Elle va intégrer le lycée de Belden et se faire de nouveaux amis. Une nuit de pleine l...