Chapitre 2...

20 4 4
                                    

Changer de bahut en cours d'année doit être l'une des choses les plus angoissantes que je connaisse. Je fixe mon sac à dos posé à mes pieds dans la voiture tandis que Maman conduit en chantonnant une chanson passant à la radio.

Le lycée de Belden se trouve avec le collège sur les hauteurs de la ville. Ce qui fait de l'endroit un bon spot pour avoir une vue magnifique sur l'océan d'un côté et la forêt de l'autre. Maman gare la suzuki sur une place de parking avant de se tourner vers moi.

– Alors, prête ?

Son sourire enjoué continue à me donner la nausée. Comme si elle ne savait pas comment je me sentais Monsieur Carnet ?

– Oui... finis-je par dire avant d'attraper mon sac puis ouvrir la portière.

– Tu me textes quand il faut venir te chercher !

Je lui fais un signe montrant que j'ai compris puis m'éloigne de la voiture en baissant la tête. Des mèches auburns de mes cheveux volent devant mon visage. Je passe une main devant mes yeux afin de remettre la mèche derrière mes oreilles. Je suis la foule de lycéens en direction de l'entrée vitrée puis me dirige vers la loge de l'accueil.

– Bonjour, je suis Kira Vivès, je suis nouvelle...

La femme, une cinquantenaire avec une chignon grisé et une robe à manches trois quarts blanches, me salue en souriant en dessous de ses lunettes.

– Bonjour, je suis Madame Lotty, la concierge. Je vais vous amener à la vie scolaire.

Elle se tourne vers un ado avec la capuche sur la tête avant de crier :

– Capuche Monsieur Donlad !

Elle se retourne vers moi avant d'afficher à nouveau un grand sourire.

Je dois avouer Monsieur Carnet que son cri m'a fait plus sursauter que le fameux Donlad qui n'a pas mouché. Sans doute est-il habitué ?

La femme me fait signe de la suivre et je me retrouve à trottiner derrière une femme pas très grande pourtant mais qui marche très vite.

Je vous épargne les rappels à la loi assez nombreux dont j'ai été témoin et nous arrivons au bureau de la vie scolaire, bureau calé dans un coin entre un couloir et des escaliers. Madame Lotty me souhaite une bonne journée avant de reprendre le chemin de sa loge. Dans les couloirs, plus aucun lycéen n'est visible. Tous ont regagné leur salle de classe.

Je toque à la porte puis entre. Deux surveillants lèvent les yeux vers moi et je m'avance vers le comptoire.

– Bonjour je suis nouvelle ici. Je suis Kira Vivès.

Une surveillante se rapproche de moi pour s'occuper de mon dossier. Elle tapote sur son clavier, pour le dire autrement sans dire un mot. Puis elle se tourne vers la porte de la CPE avant de frapper et ouvrir.

– Madame Mayfair, Mademoiselle Kira Vivès, la nouvelle, est arrivée.

– Ah ! J'arrive !

Je patiente en regardant tout autour de moi puis une porte finit par s'ouvrir dans le fond de la pièce. Une femme à la jolie chevelure blonde tombant en cascade autour d'un visage fin se dirige vers moi en souriant.

– Bonjour Kira, je suis Madame Mayfair, la CPE. Vous me suivez dans mon bureau ?

Je hoche la tête puis suis la femme jusqu'à son bureau. La petite pièce est assez cosy pour un bureau de CPE en lycée. Une petite plante palmier trône près du bureau sur lequel est disposée une petite fontaine dans l'ambiance zen. Je m'assois face à la CPE qui ouvre un dossier posé sur son bureau. Elle feuillette quelques feuilles retraçant sûrement mon parcours scolaire et je me trouve à me ratatiner sur ma chaise alors que je suis plutôt du genre bonne élève.

Après quelques minutes en silence, Madame Mayfair relève les yeux vers moi avant de me dire :

– Vous êtes une bonne élève d'après ce que je vois. L'école vous plaît. Vous avez de bons résultats et de bonnes appréciations de vos anciens profs. C'est bien.

– Oui...

– Après apparemment, vous êtes très timides et vos profs vous encouragent à vous ouvrir un peu.

Je ne sais pas combien de fois j'ai eu ce commentaire Monsieur Carnet.

– C'est mon problème. Mais j'y travaille.

Combien de fois j'ai sorti ce mensonge Monsieur Carnet également...

– Je vous ai imprimé une liste des clubs du lycée, peut être que vous inscrire à l'un d'eux vous aidera ?

Je me suis déjà renseignée sur la liste des clubs et tenter celui de la pâtisserie me plairait bien.

– J'avais vu que vous avez un club de pâtisserie...

– Mais c'est super ! Me coupe-t-elle avec un grand sourire. Monsieur Trudeau est un excellent professeur. Je suis sûre que vous vous plairez.

Elle se tourne vers son ordinateur avant de me dire :

– J'ajoute les horaires du club à votre emploi du temps et je vous imprime tout ça.

– Merci.

L'impression se lance et Madame Mayfair me tend le fameux papier avant de dire :

– Je vais vous appeler un camarade pour qu'il vous fasse visiter les lieux. Vous verrez Kira, vous apprécierez vos années ici.

Je la remercie puis me lève en même temps qu'elle avant de prendre mes affaires. Madame Mayfair me ramène dans le bureau de la vie scolaire avant de faire un appel micro.

– Monsieur Lluna vous êtes attendus à la vie scolaire.

Elle éteint le micro avant de me souhaiter une bonne journée et de retourner dans son bureau.

Cinq minutes plus tard, un garçon entre dans le bureau.

Monsieur Carnet, à combien tu estimes la chance que ce garçon soit l'un de ceux qui m'ont lancé la balle hier ? Une infime chance je dirais.

Pourtant le gars est là. Pas celui à la casquette qui était venu me récupérer le ballon. L'autre qui sort avec la bimbo. Ses yeux bleus me transpercent et il passe une main dans ses cheveux noirs avant de dire :

– C'est toi la fille à qui je dois faire visiter le bahut ?

Sa peau mate me fait dire que, comme moi, il a du sang amérindien dans les veines. Mais c'est son regard qui me laisse sans voix. C'est possible des yeux aussi bleus ?

Voyant mon absence de réponse, il hausse les sourcils tout en donnant un mouvement de tête.

– Euh... oui oui c'est moi.

Il me fait signe de le suivre et je me presse auprès de lui. Il me guide dans le couloir principal puis lance :

– Je m'appelle Shawn. T'es pas la fille d'hier là, à la plage ?

Je m'empêche de rougir en repensant à ce moment gênant.

– Je suis Kira, je viens d'emménager avec ma mère.

– Cool.

Puis la visite commence alors. Au rez de chaussé du lycée, les salles sont occupées par tout ce qui est matière scientifique comme la physique chimie, la SVT, la salle de cuisine, les salles d'atelier divers. On y trouve également les casiers à l'entrée et le réfectoire (qui continue à l'étage également). Nous sortons sur la cour et à l'autre bout de la cour, nous arrivons dans ce qui est gymnase, pisicne et stade. Nous retournons par la suite à l'intérieur pour monter à l'étage où se trouve toutes les autres matières et le réfectoire.

Nous nous arrêtons devant l'escalier, à l'étage, et Shawn se tourne vers moi.

– Voilà pour la visite, à plus.

Il tourne les talons sans me laisser le temps de le remercier. Je le regarde s'éloigner avant de regarder mon emploi du temps.

La sonnerie retentit et je me dirige alors pour les mathématiques.

Souhaite moi bonne chance Monsieur Carnet.

Stay tuned.

K.

Kira, son carnet et tout le resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant