Après avoir quitté les voitures, nous avons pris des bâteaux un peu particuliers car lors de notre approche du QG des Sirènes, ceux-ci se sont immédiatement couverts, tels des sous-marins, avant de plonger dans l'eau. Le voyage subaquatique qui s'en est suivi était féérique.
L'eau limpide permit de voir la grande quantité de poissons que ce coin de l'océan contenait. Ils diversaient tous par leurs couleurs ou leurs motifs ou même leurs formes. C'était un véritable bal qui se jouait autour de notre bâteau.
Après avoir navigué pendant quinze bonnes minutes, nous sommes alors arrivés au fameux QG des Sirènes.
J'avoue avoir été un peu déçue en voyant leur QG Monsieur Carnet. Je ne sais pas pourquoi mais une partie de moi s'attendait à voir un château sous-marin comme dans La Petite Sirène de Disney. Mais la grisaille couverte de mousse sous-marine du bunker que nous avions devant nous m'enleva toute magie.
Le bâteau se positionne devant ce qui semble être l'entrée du QG : une arche porte protégée par un garde de chaque côté. Le capitaine du bâteau nous donna alors une sorte de casque à enfiler afin de pouvoir respirer sous l'eau. Une fois cela fait, nous sortons du bâteau et nageons en suivant les sirènes qui nous accompagnent.
À l'intérieur du QG, qui n'a vraiment rien de magnifique, il est aussi terne en dehors qu'à l'intérieur. C'est une sorte de bunker pour dire vrai. Rien n'a été fait pour égayer l'endroit. Bref, à l'intérieur du QG, nous nageons dans l'unique pièce et arrivons bientôt devant le Roi des Sirènes : monsieur Leeper.
Ce dernier semble avoir sorti tout l'attirail du Triton : torse nu, cheveux flottants, trident à la main, collier en coquillage et longue queue de sirène bleue marine.
Nous nous approchons assez avant de nous courber pour le saluer. Ce qui est assez cocace à faire étant donné que nous ne touchons pas le sol Monsieur Carnet.
– Tiens, des loups marins, lâche Leeper d'une voix qui fait rire son audience.
Je n'apprécie pas vraiment sa pique surtout venant d'un homme dont le fils a failli nous tuer et nous révéler au monde entier.
– Nous avons une information très importante Roi Sirène, commence alors Gabriel d'une voix neutre sans relever la blague.
Leeper hausse un sourcil intrigué mais reste auprès de ses conseillers.
– Il y a eu plusieurs attaques chez les élémentaires dont je pense que vous êtes au courant, continue Gabriel d'une voix assurée. Une source sûre nous a dit que la prochaine attaque serait contre vous.
Un cri de stupéfaction se fait entendre parmi les conseillers du Roi qui lui reste impassible. Il fixe Gabriel afin de déterminer si celui-ci ment ou s'il est sincère.
– Mon Roi il faut faire quelque chose, commence à paniquer l'un des conseiller à la queue verte.
– Oui il faut que nous renforcions nos frontières, continue une autre en rouge, les yeux hagards.
Face à cela, Leeper se contente de relever une main afin de faire taire tout son petit monde. Puis ses yeux cherche quelqu'un dans l'audience.
– Ella ! Appelle-t-il alors sa femme. Vérifie si ce qu'il dit est vrai.
Sa femme apparaît alors, dans sa forme sirène de couleur orange. Elle s'approche de Gabriel et lui demande de tendre la main.
– Bon assez des convenances Leeper, tu crois que j'aurais fait tout ce chemin pour venir te mentir ici, sur tes terres ? S'impatiente Gabriel en grognant.
VOUS LISEZ
Kira, son carnet et tout le reste
WerewolfKira déménage avec sa mère à Belden, la ville qui l'a vue naître. Angoissée par nature, elle commence alors le récit de sa vie dans son carnet : Monsieur Carnet. Elle va intégrer le lycée de Belden et se faire de nouveaux amis. Une nuit de pleine l...