Chapitre 24

13 3 3
                                    

Les vacances d'été approchent à grands pas. Je me rends alors compte qu'il ne me reste qu'un an au lycée avant de le quitter. Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire après. J'avais bien quelques idées mais avec la transformation, la meute, tout ça tout ça, tout est remis en question.

– Mademoiselle Vivès, venez au tableau.

Je sursaute en entendant mon nom et me lève pour aller résoudre un problème de physique chimie à l'aide de la formule notée au tableau. Heureusement qu'il suffit seulement à appliquer la formule avec les données notées par le prof parce que sinon j'aurais été embêtée. Je n'ai pas été très assidue à ce cours. Ce n'est pas le plus intéressant à mon avis.

Je termine ma tâche puis retourne à ma place en me forçant à m'intéresser. Le midi je mange avec mes amis qui propose une sortie à la plage. Iris est excitée à l'idée de nous montrer son nouveau maillot de bain.

– Tout va bien Kira ?

Je dois encore faire une mine de dépressive car Cal me regarde avec compassion. Ils savent que Jullian et moi c'est terminé. Je leur ai dis que c'était parce que nous étions trop différents pour que ça colle. Depuis, Cal est triste pour moi. J'ai beau lui dire que ce n'est pas grave mais bon. En réalité, je suis plus touchée par ce que j'ai vu dans la forêt et par la vision qu'autre chose. Mais ils ne sont pas au courant de cette histoire là.

– Ils annoncent chaud en plus ce weekend, dis-je pour changer de sujet.

– Oui c'est pour ça, continue Iris.

– J'ai un repas de famille, annonce Victor. Je ne pourrais pas vous rejoindre ce weekend.

Iris lâche une moue déçue puis nous finissons de manger en discutant du bal de fin d'année.

Première nouvelle Monsieur Carnet. Un bal ?

– Il va nous falloir des cavaliers ! S'exclame Iris avec entrain. On ne pourra pas toute y aller avec Victor.

– Qui vous dit en plus que je veux y aller avec l'une de vous.

Nous le regardons toutes avec de gros yeux.

– Parce que tu as quelqu'un d'autre ?

Tu t'en doutes Monsieur Carnet que c'est Iris qui lui a posé la question. C'est Iris quoi.

– Potentiellement.

Potentiellement. Potentiellement ?!

Victor est toujours avec nous et je ne l'ai jamais vu regarder une autre personne. Après peut-être que c'est en cours qu'il a sympathisé.

Je le regarde un instant en mangeant mon yaourt. Il se tient assis bien droit sur sa chaise et mange doucement une pomme. Son visage est blâfard. Ses ongles sont toujours vernis de manière professionnelle. Ce n'est pas un garçon extraverti mais plutôt introverti. Je me demande du coup comment il a pu faire une rencontre.

– Tu étais au courant toi ? Me demande Cal en se penchant vers moi.

Je secoue la tête.

– C'est à inspecter...

Au regard d'Iris, je me dis qu'elle est dans la même optique.

Nous terminons le repas en bavardant et je vais faire un bon dans le temps Monsieur Carnet, tu ne m'en voudras pas.

Du coup, nous sommes à présent le samedi après-midi et je viens de rejoindre Iris et Cal sur la plage. J'installe ma serviette de plage et me met dessus. Nous nous mettons de la crème solaire puis allons nous baigner.

Kira, son carnet et tout le resteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant