Je me réveille sur un canapé au motif floral. Des voix fusent à côté et j'entends une femme âgée parler de moi.
– Lui révéler comme ça franchement ! Tu m'étonnes qu'elle tourne de l'oeil...
James pousse un soupir en venant me voir. Je me redresse du canapé en me demandant où je suis. Je me trouve dans un salon sur lequel donne une cuisine. La vieille femme est dans la cuisine en train de couper des morceaux d'un poulet.
– Ahh elle est réveillée ! Comment tu vas mon poussin ?
Elle me regarde avec un sourire sincère. Elle possède deux longues tresses blanche grise qui lui tombent sur les côtés. Ses yeux gris pétilles au centre de son visage ridé.
– Euh... bien...
James s'assoit à côté de moi en disant :
– J'ai peut être été un peu brutal... Mais ça m'énervait que tu ne connaisses pas tes origines, qu'elle t'ait tout caché.
Je ne sais pas quoi répondre à ça. J'ai l'impression que toute ma vie n'a été qu'un mensonge. Au final, je ne sais plus qui je suis.
– Elle n'est pas comme nous, renchérit la vieille femme, elle a peur.
– Peur de ce que pourrait être son enfant ? Grogne James en tournant la tête vers elle. Quel genre de mère fait ça ?
– Ne commence pas devant la petite ! Ça doit déjà être difficile pour elle, n'en rajoute pas.
Sur ce, la vieille femme quitte son plan de travail pour venir auprès de nous. Elle tient un verre de citronade qu'elle me tend en souriant.
– Bois un coup, Kira, ça va te faire du bien.
Je la remercie puis attrape le verre qu'elle me tend avant de boire un coup. L'acidité me fait bizarrement du bien. Et je me rends compte que j'avais assez soif. Et que je ne sais pas qui est cette dame non plus.
Etonnemment, elle semble comprendre mon malaise car elle me répond à ma question intérieure :
– Je suis Irina, ta grand-mère.
J'ouvre de grands-yeux avant de dire :
– En...enchanté !
Irina laisse échapper un petit rire avant de dire :
– Ce n'est pas la première fois que l'on se rencontre, tu sais ? Je t'ai déjà changé les couches.
Oui sûrement Monsieur Carnet...
Irina retourne à son plan de travail pour finir de préparer son poulet et James se tourne vers moi.
– Je vais te montrer ta chambre si tu veux.
Je hoche la tête pour montrer mon approbation et suis James dans les escaliers. Nous montons et puis tournons à gauche sur le palier. La première porte correspond à la salle de bain et celle du fond à ma chambre. James ouvre la porte et me laisse la place pour que j'entre en première. Ma chambre se compose d'un grand lit à la parure bleu nuit, d'une commode blanche, d'un miroir sur pied, d'une armoire encastrée dans le mur et d'un tapis assez doux. Le tout dans une pièce aux teintes blanches et ivoires. La pièce est assez cocoon pour une chambre dans une maison de loups garous.
– Je me suis dit qu'une chambre comme ça te plairait.
– Comment tu as su que j'étais comme toi ?
La question en semble pas l'étonner, il me regarde et je ne sais pas si c'est de la fierté que je vois dans ses yeux.
– Je l'ai su dès ton plus jeune âge. Enfin j'imaginais que la génétique serait en ma faveur. Notre gêne est assez fort si tu vois ce que je veux dire. Et puis quand j'ai su que ta mère revenait en ville avec toi, je me suis dit qu'elle pensait que ça allait arriver. Et je t'ai observé du coup, discrètement, et bingo tu as manifesté les symptômes d'une pré transformation.
Je hoche la tête en avalant ses explications. Mon sort était scellé depuis ma naissance apparemment.
– James, Gabriel et son fils sont là ! Annonce Irina d'en bas des escaliers.
– On arrive ! Lance-t-il à sa mère. Je suis désolée, il va falloir que tu prennes tes marques un peu plus tard, l'Alpha est là pour t'accueillir au sein de la meute.
– Euh d'accord.
Je n'ai aucune idée de ce que cela signifie, mais d'après ma lecture en loup garou, un alpha est un chef de meute. Sûrement.
Nous descendons donc les escaliers et je me fige à mi chemin en apercevant le fils de l'alpha. Je t'ai déjà parlé de probabilités Monsieur Carnet mais là je crois que l'univers a un message à me faire passer, c'est pas possible autrement.
Que fait Shawn Lluna et ses yeux bleus dans le salon ?
Etonnemment, Shawn se fige également en me voyant.
– Gabriel, voici ma fille Kira, elle a fait sa pré transformation hier soir.
Entendant mon prénom, je me tourne en direction de l'homme à côté de Shawn, son père du coup. Ses yeux, comparés à ceux de son fils, sont noirs comme la nuit. Il a le crâne rasé et un tatouage tribal sur l'épaule droite. Son teint amérindien fait de lui un très bel homme assez musclé.
Gabriel se tourne vers moi et instinctivement, je me retrouve à baisser les yeux.
– Bonjour Kira.
Sa voix est très loin de ce que je m'imaginais. Il a une voix plutôt claire, bien qu'elle soit grave, mais chaleureuse. Je relève les yeux et murmure un :
– Enchantée.
Gabriel me sourit avant de demander :
– Alors comme ça tu es tombée sur un cadavre hier soir.
Je hoche la tête doucement :
– Oui...
Il me détaille de haut en bas avant de dire :
– Tu vas avoir besoin d'aide pour te préparer pour la cérémonie. Irina, vous lui apprenez nos coûtumes et Shawn t'apprendra ce qu'il restera à savoir. Nous ferons la cérémonie demain soir, ça te va James ?
James hoche la tête.
– Comment ça je dois lui apprendre des trucs ? S'insurge alors Shawn. J'y suis pour rien si elle connaît rien à notre monde et...
Un regard seulement de son père suffit à faire taire Shawn. Je pense que je tiens ma première leçon : ne pas contrarier un alpha, même si c'est ton père. Note bien ça Monsieur Carnet.
Shawn finit par pousser un grognement en croisant les bras.
Irina s'approche alors de nous pour tendre une boite comprenant une sorte de gâteaux à Gabriel.
– C'est le préféré de Lucia, vous lui donnerez pour moi ?
Gabriel remercie chaleureusement Irina tout en prenant la boite. Puis il salut James avant de sortir.
– Tu viens ? Me lance alors Shawn. Si je dois vraiment tout t'apprendre, on a du boulot.
James me regarde avec approbation et je me retrouve donc à sortir à la suite de Shawn. Nous marchons jusqu'à sa maison qui se trouve juste à côté de celle de James. Nous sommes voisins du coup.
– Attends moi là.
Je m'exécute et l'attends devant les marches de son perron. Il revient quelques secondes plus tard avec ses clés de voiture. Je le suis par la suite jusqu'à un ford pickup de couleur grise et m'installe sur le siège passager.
– Si je m'attendais à ça... Que ce soit toi la fille perdue de James...
Tu l'as dit... Même moi j'ai encore du mal à réaliser.
Shawn démarre puis se met à rouler.
Stay tuned.
K.
VOUS LISEZ
Kira, son carnet et tout le reste
WerewolfKira déménage avec sa mère à Belden, la ville qui l'a vue naître. Angoissée par nature, elle commence alors le récit de sa vie dans son carnet : Monsieur Carnet. Elle va intégrer le lycée de Belden et se faire de nouveaux amis. Une nuit de pleine l...