Chapitre 6: réveille

1.7K 88 6
                                    

Dès qu’il s’était rendu compte que Liam manquait à l’appelle Scott, après avoir donné ses instructions à Stiles et Derek pour gérer les deux autres bêtas, se précipita chez Théo. La lune l’affectait beaucoup ce soir et la plupart de son énergie allait dans la retenue de sa transformation. Après avoir fouillé de fond en comble l’appartement et ces environs, il se dirigea vers sa propre maison, ne comprenant pas comment Liam aurai pû deviner où se cachait Théo. Il n’en avait parlé à personne d'autre pour que même si le loup leur échappe il ne fasse que tourner dans la ville à la recherche d’une odeur. Mais peut-être Liam était plus conscient que lorsqu’il se laisser dévorer par la violence, plus aptes à utiliser son esprit, et qu’après n’avoir pas trouver Théo ici, il en aurait déduit que Scott aurait cherché à la cacher. Cette hypothèse était crédible car pendant qu’Isaac était tellement contrôlé par son instinct de tuer qu’il peinait à prononcer ne serait ce qu’un mot, Liam formulait oralement ces suppliques et ses envies. En tout cas, si c’est ce qui était en train d’arriver, cela voulait dire que Liam ne possédait que peu d’avance et que Scott ne tarderait pas à la rattraper. Il se gara devant chez lui, mit la béquille de sa moto, retira son casque et fonça en direction de sa porte d’entrée. Avant même de rentrer dans la maison, son oreille lupine entendit ce qu’il redoutait le plus. Ils avaient succombé à leurs pulsions. Il se précipita à l’étage, bien décidé à arrêter tout ça. La fureur montait dans ses veines. Il était partagé entre son besoin de protéger son beta coûte que coûte et celui d’avoir la puissance et la sagesse de reconduire quelqu’un comme Théo dans le droit chemin. Il savait qu’en l’acceptant dans la meute il aurait des conneries à réparer mais là ce n’était pas réparable et, la pleine lune aidant, il avait réellement des envies de violence. Il ouvrit la porte et trouva Théo sur Liam et il remarqua que ses yeux luisaient, leurs yeux luisaient à tous les deux, leurs crocs était sorti également, preuve qu’ils n’étaient pas dans leur moralité humaine. Scott se demanda pourquoi Théo était transformé. Pour Liam, c’était une question de pleine lune, est-ce la même chose pour Théo. Il se dirigea vers le lit prêt à les séparer, ses pas furieux s’accélérant et, incappable de réagir plus vite que lui, il vit avec horreur Théo le regarder avec crainte, non plus le loup de théo le regarder avec effroie et ses yeux allant de lui à la nuque de Liam. Quelque chose en Scott compris instantanément ce qui allait suivre, il tendit le bras pour arrêter ça avant que ça ne dépasse le point ultime de non retour mais il était encore trop loin de quelques centimètres et il vit les canines de la chimère disparaître dans la peau de son louveteau. Il en resta inerte de stupéfaction. Liam gémit de douleur et de surprise et ses yeux se révulsèrent une seconde. Théo, reprenant conscience finit, au bout de quelques interminables secondes par lâcher Liam et s'éloigna de lui précipitamment, horrifié de son acte, portant ses mains à sa bouche, ses yeux allant de la plaie de Liam aux yeux consternés de son alpha. Liam s’assit difficilement et porta la main à sa nuque.Il la porta dans son champ de vision et la découvrit rouge de sang. Il regarda Théo, le visage sans émotion, comme semblant réfléchir à ce que tout ceci signifiait. 

- Mais qu’est ce que vous avez fait …

_______________________
Desolé chapitre un peu court mais période de partiel donc ...

Lune Rose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant