La lune commençait à se lever et Liam était bien décidé à ne pas ressentir ses effets cette fois. Il saurait se contrôler, il le fallait. Il n’eut pas le temps de toquer à la porte de Derek que celui-ci la fit coulisser pour l'accueillir.
-Tu pues la peur.
Liam ne dit rien, il se contenta de mal regarder Derek et d’entrer, le dépassant et se dirigeant dans le coin de la pièce où Scott attachait, énergiquement, des sangles aux chevilles d’Isaac. Stiles était pour une fois silencieux, il regardait Derek revenir vers eux et attendait un mot de lui. Liam laissa tomber son sac part terre et joignant ces mains devant lui dit;
-Aller, qu’on en finisse.
-Ha désolé Liam, commença Isaac, Scott trouve que tu as une mauvaise influence sur moi, tu vas la bas. Il désigna le bout opposé de la pièce.
-Je finis d’attacher Isaac et j’arrive Liam.
Derek lui, attachait Cora sous l'œil de Stiles qui, à n’en pas douter, aurait préféré que les rôles soient autres. Liam se dirigea mollement vers le bout de la pièce dans le recoin près de la porte et s'assit par terre. Sans dire un mot il regarda Scott encourager Isaac pour la nuit qui arrivait et se diriger ensuite vers lui. Il l’attacha machinalement et s’assis en face de lui. La lune se levait rousse à travers les larges fenêtres du loft. Et déjà quelques grognements se faisaient entendre de la part d’Isaac. Liam quant à lui était calme.
-Tu devrais aller voir Isaac moi ça va.
-Stiles et Derek s'occupent de lui.
-ça se passe mieux quand c’est toi avec lui.
-Mais qui resterais avec toi si j’y allais ?
-Je vais bien, grogna Liam.
-Pourtant tes yeux son jaune.
Liam détourna le regard, ferma les yeux et pris quelques grandes inspirations avant de se retourner vers Scott et de lui faire voir ses yeux bleus. Scott sourit un peu, lorsqu’il repensait aux premières pleines lune de Liam, c’est vrai qu’il y avait du progrès.
-Je sais que tu ne veux pas en parler mais…dis moi juste pour que je sache a quoi m'attendre ce soir.. c'est plus folie meurtrière ou Théo …
-Théo et folie meurtrière, c'est pas la même chose ?
-… Liam… Théo est .. ho j'en reviens pas de ce que je vais dire… mais… je sais qu'il à fait des choses horribles dans le passé mais il t'as aussi sauvé la vie, il a aussi des qualités et .. et bien je comprendrai qu'on puisse l'apprécier.
Liam resta silencieux une bonne minute avant de hocher la tête, resigné.-Je le sens plus Théo ce soir .
Scott lui fit un faible sourire.
-D'acc. Et est ce que tu veux qu'on en parle du fait que ton loup veuille Théo ?
-Pas vraiment non ..
-Est-ce que c'est à cause de moi ?
Liam pris du temps pour répondre.-Isaac est ton bêta même si ce n'est pas toi qui l'a mordu.
Une crevasse apparut dans le cœur de Scott. Il se démenait tellement pour être un bon alpha.-Il a senti que Derek n'était pas aussi fiable que toi et c'est pour ça qu'il t'a suivi. Mais pour moi c'est pas ça… au niveau des plans je sais que tu es bien plus fiable que Théo et j'aimerai être comme toi. Avoir cette envie de préserver tout le monde mais je crois que je suis plus comme Théo, je serai prêt a tout pour survivre et vous protéger et sans remords. Ça, ça me fait peur parfois.
-Alors… tu cherches un autre Alpha ?
-Théo n'est pas un alpha et je veux pas un alpha je veux … En fait j'en sais rien. Mon loup admire peut-être sa force et sa prédation…
Scott était pensif. Ça se voyait que Liam n'avait pas encore posé les mots sur ce qu'il ressentait et que c'était dur pour lui d'en parler. Mais chose sûr, c'est que Scott ne voulait pas de cette prédation. Ils étaient bien plus humains que des loups et ils ne fallaient pas qu'ils le perdent de vue.
-Je céderai pas à mon loup ce soir Scott. Comme toi j'écouterai ma tête et ma bonne conscience. T'es un exemple pour nous tous.
Scott ne pût empêcher un large sourire de déformer son visage à l'entente de ces mots. Sourire qui s'effaça très vite à l'entente d'un bruit sourd derrière lui. Le bruit d'une des chaînes se détachant du mur. À l'autre bout de la pièce, Isaac avait libéré un de ses bras et, partiellement transformé, il menaçait Derek qui s'était précipité devant Stiles, juste à temps pour lui éviter qu'on le surnomme "le balafré" le reste de sa vie. Mais au même moment Cora tirait de toutes ses forces sur ses chaînes qui commençaient dangereusement à s'étirer. Qu'avaient-ils ce soir pour être à ce point déchaînés alors que Liam semblait si calme. Mais même Scott et peut-être que Derek aussi, sentaient que la lune était bien plus présente ce soir que les autres soirs de pleine lune. Scott se précipita vers Isaac tentant de le raisonner, Derek fit pareil avec sa sœur.
-Cora calme toi, respire. C'est moi. Alpha, béta, omega .. alpha..
-Isaac regarde moi, regarde moi.. je suis là.
Scott fit un pas de plus vers lui et Stiles cru qu'il allait s'évanouir devant cet actes inconsidéré.
-Mais t'es malade reviens par là !
Mais Scott ne fléchit pas et c'est avec douceur qu'il vient prendre Isaac dans ses bras malgré un coup de griffe assassin qu'il lui assénant dans les côtes. Mais au contact de son alpha Isaac se calma instantanément et c'est pleurant et tremblant qu'il se blottit dans les bras de Scott. De son côté Cora avait aussi repris pied même si elle respirait encore fort et de façon saccadée. Stiles soupira un bon coup de soulagemebt et se tournant vers Liam il dit;
-Qui aurait cru que tu serais le plus sage ce soir ! … et merde.
Les deux loups retournèrent a leurs tours pour voir ce qu'il se passait. À la place de Liam olud personne et la porte grande ouverte.
VOUS LISEZ
Lune Rose
FanfictionLiam est encore un jeune loup, il doit toujours apprendre à se contrôler lors de ses pleines lune. Mais voilà, depuis quelques temps, ces pulsions sont loins d'être des désirs de violence. Thiam ! Sterek et Scisaac ! ( ⚠️ lemon ! 😇)