Chapitre 22: Révélée

942 57 43
                                    

Lorsque Deaton arriva et une fois qu'on lui ait eu expliqué toute la situation il se plongea dans une réflexion intense.  

- Il faut que j'examine la nuque de Liam.

- Vous êtes sûr que c'est une bonne idée doc ? Vous tenez vraiment à vous faire déchiqueter vivant ?

Il se tourna vers Théo, cherchant son accord. Celui- ci grogna de mécontentement mais après avoir longuement soupiré il finit par hocher la tête.

- Allez-y mais ne le touchez pas. Menaça t'il.

Liam resta docile, assis par terre, il se tourna même pour que le vétérinaire puisse l'examiner en détail.

- C'est étrange, même si la morsure à guérit il reste une cicatrice blanche, comme celle qu'on a plusieurs mois voir années après une opération. Je n'ai que rarement vu ça... Et je ne comprends pas pourquoi les choses prennent une telle tournure. Les suppresseurs auraient dû fonctionner.

- Stiles à une théorie à ce sujet.

- Hé ! C'est toi qui m'a demandé de faire des recherches dessus!

- Oui mais si c'est une fausse piste et bien ce sera toi qui aura l'air d'un crétin. Derek lui offrit un sourire aussi faux que charmeur. Stiles soupira lassement avant de se tourner vers Deaton.

- Voilà j'ai lu quelque chose qui pourrait expliquer leurs symptômes... Vous connaissez la légende de la lune rose ?

- Ce n'est pas une légende. Autrefois c'était en période de Lune Rose qu'on célébrait les mariages lycan. Pour être sûr qu'il ne se défasse jamais. Les loups n'ont qu'un partenaire tout au long de leur vie. Mais cette tradition s'est finalement perdue parce que les relations entre humains ne sont pas comme celles des loups et ça causait parfois pas mal de problèmes. Cette longévité de l'amour.

- Comme ?

- Comme le fait de se laisser mourir si l'un des deux compagnons venait à disparaître. C'est pour ça que la tradition a été arrêtée entre autres choses.

- Mais il se sont liés un soir de Lune rose! Je me souviens de la lune ! Elle était plus rousse que jamais et j'ai vérifié selon la dernière fois qu'elle à été recensé d'après le livre, on est à la bonne année pour qu'elle ait eu lieu ... Commença à paniquer Stiles.

- Ne t'en fais pas.. Les mariages Lycan, ou l'union des âmes et un peu plus ritualisé que cela. Il ne suffit pas juste de se lier à la lune rose. Essaya posément de rassurer Deaton.

- Et qu'est ce qu'il faudrait d'autres ? Demanda Lydia. Elle s'était entendu poser la question avant même d'y penser, poussée par quelque chose de plus grand qu'elle, elle le sentait.

- Et bien tout d'abord il faut être réellement amoureux de la personne, sans quoi le lien n'aura pas d'effet. Ensuite il faut avoir été en contact avec une fleur de Plox. Ce sont elles qui donnent le nom à la lune. Elle ne pousse qu'à cette période.

- Elles sont roses vos fleurs ? Elle ressemble à de petits œillets d'un rose éclatant, pas bien haut ? Demanda Théo.

- Heu... Oui, c'est ça...

- J'en ai vu ce jour-là, sur le terrain de Lacross.

- Tant que tu ne les as pas touchés c'est bon ...

- Et bien... Continua Liam... Je suis tellement tombé ce jour-là sur le terrain que, en me déshabillant dans les vestiaires j'en ai retrouvé jusque dans mes chaussettes.

- Moi aussi je les ai touchés ce jour-là... Avoua Théo. J'en ai fait un bouquet pour la tombe de ma sœur.

- Mais pourquoi diable ! S'insurgea Stiles.

Lune Rose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant