Chapitre 16: décision

1.3K 74 13
                                    

La meute était installée sur une table de pique nique en dehors de l’établissement. Théo et Liam se faisaient face à défaut de pouvoir se tenir côte à côte. Leurs jambes entrelacées. Tout le monde aurait voulu protester contre ça mais personne n'osait car même Stiles, sans pouvoir olfactif, sentait bien la tension et la colère des deux liés qui étaient prêtes à ressurgir à tout instant. Et cette pression de haine était si forte qu’elle coupait la parole de quiconque. Les adolescents restaient donc là, à se regarder dans le blanc des yeux, sans dire mots. Stiles tourna la tête, soulagé de voir la camaro noir de Derek se garer contre le trottoir. Il en sortit avec panache. Comme toujours. Retirant ses lunettes de soleil qu’il fourra dans la poche de sa veste en cuir lorsqu’il s’approcha d’eux. 

-Stiles… Tu baves. Le prévient discrètement Isaac d’un coup de coude. Stiles se reprit et essaya de ne pas dévisager cet homme qu’il aimait tant. Mais pour ce qui était de calmer les battements de son cœur, c'était impossible. Heureusement vu l’ambiance haineuse des lieux, personne ne devait être concentré sur lui. Personne, sauf Derek qui ne pût s'empêcher d’être désolé face à la totale arythmie de Stiles. Mais ce n’était pas le moment de penser aux sentiments de ce crétin d’humain. Il avait deux autres crétins nettement plus dangereux à gérer pour le moment. 

-Je suis passé voir Deaton pour confirmer ce que je savais. C’est normal que le lien les rendent plus agressifs. ça transcende leurs limites, c’est pour ça qu'ils paraissent plus forts. Mais d’après Deaton, s’ils prennent bien leurs cachets et même avec l’incident d’hier, il faudra trois jours en comptant celui-ci pour qu’il se calme. 

-Ils vont défaire leurs liens en trois jours ? Demanda Isaac, étonné que ce soit si facile. Rien n’était jamais facile lorsque ça concernait la meute de Beacons Hill. 

-Non mais ce sera beaucoup moins fort, leurs désirs et leurs excès de colère et puis ils seront de nouveaux capable de réfléchir un peu par eux même… En gros ils se sauteront plus dessus h24 et essayerons de tuer personne. 

-C’est une bonne nouvelle ça mais … C’est vraiment normal qu’ils soient si violents? Demanda Scott vraiment blessé dans sa fierté d’alpha d’avoir été battu par Théo. 

-Bha ils sont censé être juste un peu plus énervé que d’habitude mais … C’est Théo et Liam … L’un est un sociopath meurtrier multirécidiviste et l’autre est … 

-Une bombe à retardement… Soupira Stiles. 

Les deux concernés grognèrent légèrement face à ces descriptions peu flatteuses de leurs moitié. 

-Le problème c’est que je vois pas comment on va faire pour les canaliser pendant trois longs jours … Surtout au lycée ! C’est juste impossible d’avoir un œil sur eux à chaque instant… Souligna Corey. Très honteux d’avoir failli à son poste. 

-Surtout qu’ils étaient à deux doigts de  se transformer au milieu d’un couloir! ça pourrait être dangereux pour les autres élèves. 

-Moi j’ai bien une solution… Proposa Derek. Mais vous allez encore me dire que c’est pas moral et blablabla la dignité humaine et toutes ses conneries… 

-Je t’écoute. Répondit Scott avec le plus grand sérieux ce qui étonna tout le monde. C’est habituellement Scott qui grognait après les plans toujours un peu trop extrême de Derek. 

-Et bien j’ai un immeuble entier. Plusieurs appartements, certe pas le grands luxe, mais pas de proprio qui viendront râler si on fixe des chaînes aux murs. 

-Attends tu veux les séquestrer pendant trois jours ? S’indigna Isaac. Il regarda Scott, espérant que celui-ci ne songe pas une seconde à faire quelque chose d’aussi affreux. Mais son alpha semblait réfléchir sérieusement à cette possibilité. Et il eut envie de vomir tout d’un coup. 

-Deaton est sûr qu’au bout de trois jours ils sauront se contrôler ? 

-Il a dit qu’il avait géré plus d’un cas comme celui ci lorsqu’il était l’émissaire de ma famille. 

-On accepte. C’était Théo qui venait de parler. 

-Quoi ? Papillonna des yeux Stiles. 

-On va prendre vos saloperies de cachetons et rester enfermer pendant les deux prochains jours et demi. Confirma Liam. 

-Mais… Pourquoi feriez-vous ça ?  C’est pas vraiment dans l'intérêt de votre couple. 

-Au contraire Lydia. Une fois que ce stupide lien sera passé. Théo et moi on sortira ensemble normalement. Sans liens de lune ni morsure et là, vous serez bien obligé de l’accepter. 

-Ouais… Si vous êtes toujours amoureux une fois que le lien soit passé c’est pas dis.  

-Tu veux parier ? Théo défia Stiles du regard. Et celui-ci ne pût que baisser les yeux face à tant d’insistance. 

-Ok.. Mais même si on fait ça, comment on explique au parents de Liam et à l’école leurs absences. 

-Pour les parents de Liam on peut toujours dire qu’il dort chez moi. Proposa Mason. 

-Et pour l’école ? 

-Stiles, trouve un moyen. Ordonna Derek. 

Stiles soupira mais ne contredit pas l’homme qu’il aimait. 

-Je t’aiderai. Proposa Lydia. Maintenant que ma mère est prof j’ai accès à toutes sortes de feuilles d’absences… 

-Ouais et je trouverai bien un logiciel pour modifier la voix et me faire passer pour le père de Liam mais … Théo qui gère tes absences ? 

-J’ai de faux parents qui font exactement tout ce que je leur dit de faire pour éviter de mourir. Ducoup je les appellerai pour qu’ils appellent le lycée. 

Tout le monde fut glacé de sa réponse. 

-Taré … Ils sont où tes vrais parents ? Demanda Stiles plein d’angoisses. 

-Tuer par les médecins de l’horreurs. J’avais douze ans. Depuis j’ai des faux parents. C’est mieux que de finir en foyer. En plus il me paient un apparte pour pas m’avoir dans les pattes. Vu qu’ils sont terrifiés par moi. 

-Mais qui n’est pas terrifié par toi? 

Liam fut le seul à lever la main. 

-En tout cas je le rejoins sur le fait qu’être placé c’est de la merde. Renchérit Isaac. 

-Nan rectification, ta famille c’est de la merde parce qu’ils sont persuadé que t’as butter ton daron. 

-Sauf que c’était Jackson. Enfin Matt mais Jackson… Se perdit un peu Stiles. 

-Derek ? Quand est-ce que ce sera prêt? Les apartes. demanda Scott, pragmatique. 

-Je peux installer ce qu’il faut en deux heures j’ai le matériel. 

Stiles le regarda un peu de travers. 

-Tu veux dire que tu as des chaines mural en réserve chez toi ? 

-Toujours. Et tu peux parler … T’as tout un tiroir rempli de chaînes, sans compter ton casiers dans les vestiaires de sport. 

-Attends comment tu sais pour mon tiroir ? 

-Par contre, faudrait que vous passiez faire des courses, et prendre leurs affaires… J’aurais pas le temps de passer aux magasins. Derek éluda volontairement la question de Stiles. 

-On s’en charge avec Stiles. Répondit Mason. Vaut mieux que tous les loups soit avec eux au cas où ça dégénère encore… 

-Alors dans deux heures, chez moi. Conclue Derek avant de repartir en direction de sa camaro noir.

Lune Rose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant