Chapitre 21: Superstition

887 62 12
                                    

Tout le monde était revenu dans l’appartement de Derek. Stiles, qui en avait toujours dans son sac, avait dessiné un cercle de poudre de sorbier autour Liam et ont avait enchaîné Théo au dispositif anti pleine lune, comme la poudre n’avait aucun effet sur les chimères, pour être bien sûr de les empêcher de bouger lorsqu’ils se reveilleraient. Scott avait appelé Deaton et en attendant l'arrivée de ce dernier, tout le monde essayait de récupérer de ses blessures. Corey se réveillait péniblement dans les bras de Mason, la tête en étau. Scott prenait la douleur d’Isaac pour que celui-ci guérisse plus vite. Assis par terre, l’un en face de l’autre, leurs bras liés et leurs veines noirs.

- Ça va Scott… Tu n’es pas obligé …

- Ce coup aurait dû être pour moi… Pourquoi t'as fait ça …

Isaac sourit mais grimaça aussitôt après, comme si ce simple geste avait été d’une douleur effroyable.

- À ton avis crétin ? T’es qu’un idiot mais je supporte mal le fait qu’on s’en prenne à toi…

Le cœur de Scott tambourina dans sa poitrine à cet aveux. Il sourit. Baissant la tête pour tenter de cacher ses joues rougies.

- Tu oses traiter ton alpha d’idiot ?

- Pour ma défense c’est un crétin ! Sourit Isaac.

Mais ce joli moment fût gâché par le craquement sec de l’épaule de Derek que Cora venait de remettre en place. Ce dernier grogna un peu. Et Peter qui, jusque-là, avait parlé avec Lydia pour essayer de comprendre ce qu’il se passait choisit ce moment où plus personne ne parlait pour intervenir.

- Personnellement je n’ai jamais vu des loups liés devenir aussi violent… Possessif, jaloux mais pas au point de vouloir décimer toutes leurs meutes !

- Tu oublies qu’il s’agit de Théo et Liam et que niveau caractère… Enfin disons qu’on ne peut pas vraiment parler d’eux comme des gens calmes de nature … Souligna Scott.

- Bon je vais être plus clair… J’ai été lié une fois étant ado et même moi j’ai pas réagi de façon aussi démesuré.
Insista Peter.
Et à cette annonce tout le monde se tût et le prit bien plus au sérieux. Même si le pire psychopathe et sadique de leurs connaissance, capable de tuer sa propre nièce pour des questions de pouvoir et de vengeance avait sû rester calme face aux pulsions du lien, alors oui, peut être y avait il quelque chose qui n’allait pas entre leurs camarades.

- Peut être que tu n'étais pas vraiment amoureux d’elle …

Tout le monde se retourna vers Liam, assis dans son cercle de sorbier, il avait les genoux repliés sur son torse et semblait beaucoup plus calme. Vu que tout le monde le regardait, comme prêt à bondir au moindre de ses gestes, il baissa la tête.

- Je… Je suis vraiment désolé c’est juste que… Je ne contrôlais plus rien…

- Et ça va mieux maintenant ? Demanda Isaac, peu rancunier du fait qu’à peine un quart d’heure plus tôt, les griffes de Liam lui avaient transpercé l’abdomen.
Liam regarda à quelques mètres de lui, Théo émergait doucement. Et le voyant prêt de lui et sans blessure trop grave, oui, il allait bien. Toute son âme était rassurée rien que de le savoir là, pas trop loin. Il hocha la tête en direction d’Isaac avant que ces yeux ne soient de nouveau attiré par Théo.

- Merci … D’être venu me sauver…

- Je n'ai pas réussi. Sourit tristement Théo tout en testant, bien qu'à bout de force, la résistance de ses entraves. Bien trop solidement attaché pour le peu de force qu’il avait à présent. C’était comme si leurs excès de colère les avaient totalement vidés de leur énergie. Et ils étaient redevenus docile. Mais même ceux qui n’étaient pas doués de pouvoir surnaturel sentait bien la tristesse qu’ils dégageaient d’être tenu ainsi loin, l’un de l’autre. S’en était presque étouffant.

- Je le redis, j’ai vécu la quasi totalité de ma vie dans une très grosse meute, ce n’est pas normal comme lien.

- Et si … Commença Stiles. Tous les regards se tournèrent vers lui. Il était en train de remettre la main sur le bouquin qu’il lisait plus tôt. - Je ne sais pas ce que ça vaut mais ici il est dit que toutes les pleines lunes ne se valent pas. Qu’elles n’ont pas toutes les mêmes effets selon les rituels pratiqués.

Peter Ricana de cette information.

- Et sous quelle lune se sont-ils liées ces deux là ?

Stiles regarda Derek lui signifiant par ce simple biais que les soupçons qu’il avait eus était peut être justifiés.

- Il est dit que la première lune de printemps est appelée la lune rose. Et qu’une fois tous les quatre ans, elle apparaît particulièrement rousse dans le ciel. Et que les engagements amoureux pris pendant cette lune sont renforcés… Mais le livre reste assez vague à ce sujet.

Derek se mordit la lèvre. Tout ça lui disait bien quelque chose, il était sûr d’avoir déjà entendu sa mère en parler. Et au vu des sourcils froncés et de l’air pensif de Cora, il n'était sûrement pas le seul à qui ça disait quelque chose.

- Ce n’est qu’une superstition de bonne femme… Si c’était le cas, pourquoi on ne se marierait pas lors de ses lunes là … ça éviterai de divorcer à tout va… Parce que je vous assure que même chez les loups peu d’amour rime avec toujours.

- C’est quand même une piste qu’il ne faut pas négliger…

- Derek tu ne crois tout de même pas à ces sottises ?

- La lune n’est jamais à prendre à la rigolade pour nous, cher oncle. Et je préfère qu’on demande à un expert.

- Et où on trouve ça ?

Derek croisa les bras d’un ton ferme.

- On attend que l’émissaire de notre famille arrive.

Et c’est ce que tout le monde fit. Ils attendirent l’arrivée de Deaton.

______________________

Dites moi si vous aimez toujours ! Ce que vous en pensez ! Vos prédictions pour la suite ...

Lune Rose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant