Chapitre 19 : Discorde

941 64 11
                                    

Scott et Lydia commencèrent par aller voir Théo, il savait qu’il ne ferait que passer en coup de vent. Il n’avait pas grand-chose à lui dire. L’endroit était vétuste. Seulement un lit, une table, une chaise dans le salon, attenant à celui-ci , une salle de bain et une cuisine. Comme la chaîne à son pied était plutôt longue, Théo pouvait aisément aller de l’un à l’autre mais ne pouvait ni se rendre dans les chambres ni dans l'entrée. Lydia alla remplir un peu les placards tandis que Scott vint se planter devant Théo.
- Ton téléphone.
- Tu vas me priver de mon portable alors que je vais être enfermé ici sans rien à faire pour les trois prochains jours ?
- Non je vais seulement effacer Liam de tes contacts. Faut que la séparation soit autant de corps que d’esprit.
Théo lui lança un regard noir avant de deposer son portable dans la main de son alpha avec un peu trop de violence et de ressentiments.
Quelques minutes après, Liam eut le droit au même traitement.

- Est ce que ça va aller ? Si y a le moindre problème tu m’appelles d’accord ? Je repasserai te voir un peu plus tard. Scott s’efforçait cette fois-ci d'être rassurant pour Liam mais celui-ci le regardait avec des yeux remplis d’une colère terrible.

- Si j’étais toi je passerai pas souvent me rendre visite.

- Et qu’est ce que ça veut dire ça au juste ?

- Que j’aimerai si possible ne pas t’avoir en permanence sur le dos. C’est pour que tu laisses Théo tranquille que je fais ça. Pas pour toi, pour lui, c’est clair. Pour te montrer à quel point ce que tu cherche à faire est inutile. Tu ne pourras pas nous séparer.
Liam avait l’air tellement convaincu de ses propres paroles, mais honnêtement, Scott en doutait. Il détestait avoir le mauvais rôle comme ça. Théo et Liam le détestaient car c’était lui qui essayait de les séparer et plus grave encore, Isaac lui en voulait. Il ne l’avait même pas suivi. Il avait préféré rester encore un peu avec Théo. C’est pour dire à quel point il l’évitait parce que Scott était convaincu que personne de sain d’esprit ne souhaiterait rester volontairement avec ce psychopathe.
Toute la meute était de retour dans l’appartement de Derek. Et tout le monde était plus que fatigué.

- Bon alors comment on fait ? Demanda Lydia.

- On va faire des gardes. Passé voir de temps à autre que tout se passe bien. On manquera chacun les cours à tour de rôle. Ce n’est pas comme si on avait pas l’habitude. Bon alors qui commence ? Des volontaires ?

- Moi et Cora, on va gérer pour cette nuit. Ce ne devrait pas être le plus dur. C’est après que ça devrait se corser et à ce moment là il nous fera toute la meute en forme.

- Tu es sûr ?

- Oui, allez vous reposer.

C’est avec soulagement que tout le petit groupe acquiesça. Avec tout ce qu’il s’était passé aujourd’hui, chacun avait besoin d’une bonne nuit de repos. Ils ne se doutaient pas que la suite des événements mettrait d’autant plus à mal leur énergie. Tout le monde se mit à se diriger vers la sortie quand Lydia se retourna.

- Stiles ? Tu ne viens pas ?

Mais Stiles ne l'écoutait pas du tout. En fait, il n’écoutait plus personne depuis longtemps. Assis à la table à manger, il dévorait un vieux livre avec une attention sans faille. Les sourcils froncés, son pouce caressant mollement ses lèvres dans un tic de songe intense.

- Laisse…sourit Derek. Quand c’est comme ça, ce n'est même pas la peine avec lui. Il va rester bloqué comme ça toute la nuit.

- Oui, j’en ai bien peur.. Confirma Lydia avant de se saisir de son sac et de fermer la porte coulissante du loft derrière elle.

- Réveille moi quand ce sera mon tour. Cora disparut dans sa chambre, son éternel regard froid dans les yeux. Mais alors qu’elle allait fermer la porte de sa chambre, elle vit une scène qui l’a fit doucement sourire.
Derek avait pris le gros plaid du canapé et venait de couvrir les épaules de Stiles avec. Celui-ci bien sûr n’avait pas réagi. Enfin du moins il ne remarqua pas la chose avant que Derek prenne à son tour un livre et aille s'écraser dans son fauteuil à quelques mètres de là, dos à lui. À cet instant, Stiles sourit. Il se blottit un peu plus dans la couverture et reprit sa lecture.

Non loin de là, dans les rue de Beacons Hills, Scott ramenait Isaac chez sa famille d'accueil. Il détestait faire ça. Le laisser à ces gens. Il aurait aimé prendre soin de lui tout le temps mais… Ce n’était pas possible. Il arrivait à peine à être un bon alpha. Il avait beau être un vrai alpha, avoir l’envie de protéger tout le monde, il n’y parvenait que rarement. C’était frustrant, il détestait ça. Mais ce soir, au vu de la haine qui se dégageait à présent de lui, même s’il proposait à Isaac de dormir chez lui, il essuyerait un cuisant refus. Il le lorgna une seconde du coin de l'œil. Il avait la mâchoire serré, portant sa tête dans une main, il regardait les lumières de la ville défiler sans un mot. Son comportement commençait vivement à l'agacer. Qu’est ce qu’il croyait ? Que c’était facile de gérer cette situation ? Que de s’occuper de tout un groupe de jeune comme il le faisait était une putain de partie de plaisir? Mais si il avait une meileure idée il n’avait qu’à en faire par au lieu de bouder comme ça, comme un gamin.

- Je sais que tu n’approuves pas mais ils étaient d’accord tous les deux. Je n’ai forcé personne. Et ce n’était même pas mon idée.

- Si j’avais voulu suivre les plans de Derek je serais resté son bêta. Et oui il se sont portés volontaires. Mais Liam le fait seulement parce qu’il veut que tu vois que ces sentiments sont sincères, il pense que comme ça l’erreur de Théo paraîtra moins grave et il espère que tu ne le chasses pas de la meute. Quant à Théo, il culpabilise tellement de ce qu’il a fait qu’il veut libérer Liam de son emprise. Il croit que ce n’est que le lien qui le fait l’aimer et il est prêt à renoncer à l’amour qu’il a pour lui plutôt que de le contraindre par un lien. Ils sont bizarres tous les deux, mais dans cette histoire ce ne sont pas les méchants.

- Alors quoi ? C’est moi le méchant ? Mais on pense tous comme Théo, que Liam ne l’aime qu’au travers du lien et si c’est le cas il faut bien le défaire.

- Pas tout le monde. Vous pensez ça. Moi je suis sûr qu’ils s’aiment.

- Tu n’étais pas là Isaac ! Tu ne sais pas tout ce que Théo nous a fait subir ! Ce mec est incappable du moindre sentiments ! Commença à s’emporter Scott. Isaac défendit son point de vue avec la même véhémence.

- Alors pourquoi l’avoir pris dans la meute dans ce cas ? C’est pas parce qu’il a sauvé Liam ? Plusieurs fois ? Peut-être qu’il n’a pas de cœur. Mais pour lui il est là !

- Tu sous -entends que moi je suis pas là pour lui ?!

- Quoi?! Non je sous entends rien du tout ! Tu es un bon alpha Scott arrête de douter de toi mais tu peux pas être là pour tout le monde ! Y a des liens et des relations que tu ne peux pas remplacer !
Scott eut l’impression que son coeur se brisait. Oui, Isaac parlait de Théo et Liam, mais est ce qu’au travers d’eux, il ne parlait pas au fond d’Alison. Qu’il ne pourrait jamais la remplacer ? Bien sûr il n’avait pas cette prétention alors… Pourquoi ça lui faisait aussi mal, pourquoi était-il tant en colère.

- Si ils s’aiment réellement et bien, je ne serait pas un obstacle. Mais je refuse qu’ils soient liés.

- Dans le cas ou Liam se dirait «  ho tiens enfaite c’est pas le pied d’être avec un tueur en série » ?

- Exactement. Au cas où il ai un brin de lucidité oui.

Isaac souffla. Et marmonna plus pour lui-même que pour Scott. «  Comme si on choisissait de qui ont tombent amoureux… ça se saurait. »
Scott ne préféra rien répondre. D’ailleurs il ne dit plus un mot de tout le trajet.

Lune Rose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant