Chapitre 9: Conséquence

1.5K 77 1
                                    

Liam s’assit sur le siège passager de la voiture de sport de Lydia sans un mot. Le regard froid. La jeune fille le regarda avec une pointe d'inquiétude avant de démarrer la voiture. Au bout de quelques minutes à rouler, elle osa enfin prendre la parole. 

-Liam … J’imagine à peine l’état dans lequel tu dois être alors … Si tu veux m’en parler je suis là, je dirai rien aux autres sur ce que tu pourras me dire. 

-T’es une banshee Lydia, t’es pas une psy. 

Lydia se sentit un peu blessée mais n’en laissa rien paraître. 

-Alors est ce qu' en tant que banshee je peux t’aider en quoi que ce soit ? Elle demandait ça pour moucher Liam, elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu’il réponde. 

-Tu pressens les choses selon les situations non ? Desfois c’est juste des ressentis parce que le destin n’est pas encore scellé ou quelque chose comme ça.. Désolé tu avais essayer de m’expliquer mais … 

-Oui des fois je suis sûr de moi et c’est là que je crie. Mais parfois je ressens les possibilités mais tant qu'elles ne sont pas bloquées il ne faut pas vraiment y faire attention. Regarde, il y a une possibilité pour que cet homme meurt, je le sens, mais c’est infime. Dit-elle en désignant un piéton sur le trottoir. L’homme en question s’arrêta pour décrocher son téléphone. Là le fil au-dessus de sa tête, la possibilité qu’il meurt, vient de s’épaissir. Soudain, l'homme se mit à courir en traversant la route et la voiture devant Lydia dû piler pour ne pas le renverser. Mais l’homme allait bien et continuait à courir. - Là, le fil au-dessus de sa tête vient de disparaître. Il n’est plus en danger imminent. Mais peut-être s' il avait commencé à courir une seconde plus tôt ou si le conducteur de la voiture devant avait été distrait … Ce genre de chose arrive tout au long de la journée pour tout le monde, on est mortel. Alors évidemment que parfois on risque de mourir mais il ne faut pas s'inquiéter tant que ce n’est qu’un ou deux fils qui vont dans ce sens c’est souvent rien c’est si les fils se multiplient et qu’ils commencent à hurler qu’il faut avoir peur. 

-Je… Je crois que je vois … Et .. Est ce que tu as vu ces fils au- dessus de la tête de Théo depuis ce matin ? 

-Tu as peur que Scott le tue ? Dit Lydia, riant presque mais la mine inquiète de Liam lui fit perdre son sourire. -Ni sur celle de Théo ni sur la tienne. Cette situation… ça a beau être un sacré casse-tête… ça ne met aucun de vous deux en danger Liam. 

Lydia repensa à ce matin, la sensation qu’elle avait eu lorsque Scott avait franchi la porte. 

-Je sens ton coeur s’accélérer.. Tu viens de me mentir ? 

-Non! non je t’assure c’est juste que… Ho mais c’est rien hein. Panique pas. Ce matin j’ai vu un très fin fil sur la tête de Scott. 

-Ouais mais tu as dis que ça arrive très souvent à tout le monde ça non ? 

-Oui mais ça arrive plutôt rarement à Scott. Aux loups garous en général, vous tombez pas malade, vous cicatrisez bien mais ça le fait encore moins à Scott, surement parce que c’est un alpha. 

-Tu me dis pas tout Lydia j’entends ton coeur ! 

-Je… Je crois pas que tu ai besoin d’entendre la suite. 

-LYDIA ! 

Après une seconde d’hésitation elle se décida à répondre après tout ce n’était qu’une infime possibilité. 

-Le fil est apparu quand Théo lui a saisi le poignet pour que Scott te lâche. 

Liam resta pensif une seconde, sa canine assassine planté à sa lèvre inférieure. 

-Lydia, ce lien qui me relie à Théo … ça fait vraiment peur. J’avais envie de faire du mal à Deaton. Et lorsque Scott à parler d’expulser Théo… ça m’as fait mal au coeur, physiquement. Rien qu’imaginer qu’il doivent changer de ville et être loin de moi, c’était insupportable. Et si Scott l’avait vraiment expulsée je crois que je l’aurais suivi, j’aurais tout quitté pour qu’on ne soit pas séparé… 

-Ne t’inquiète pas Liam, ça je pense que Scott le sais et c’est pour ça qu’il se laisse du temps avant de prendre une décision.. Je comprends que ça doit pas être facile mais ça va s’atténuer bientôt et ça passera … 

-Ouais … Liam ne pouvait pas lui dire qu’il ne voulait vraiment pas que ça passe. Il voulait se sentir comme ça pour toujours même si ça faisait horriblement mal il se sentait comme enfin complet. Il n’avait pas eu conscience toutes ses années de n’être que la moitié de lui-même et maintenant qu’il avait trouvé la pièce manquante à son entièreté, tout son entourage essayait de lui enlever. Et même si son côté humain savait qu’ils avaient sans doute raison. Son loup se serait volontiers laissé mourir de faim plutôt que ne serait ce qu’imaginer ne plus ressentir ce sentiment qui le débordait lorsqu’il pensait à Théo. 

_______________________

Bon voilà je post aujourd'hui parce que je suis pas sûr de pouvoir le faire demain... ducoup je vous dis à la semaine pro pour la suite!

Lune Rose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant