Chapitre 18: Livrés

1K 60 12
                                    


Stiles et Mason furent les premiers à arriver au loft de derek. Il était vide. Stiles posa le sac de course sur la table et vit le post-it qui s'y trouvait. Dessus on pouvait lire, "on est juste à l'étage en dessus" . Stiles reconnut l'écriture de Derek. Et pour cause, il était le seul à pouvoir la lire. Derek n'avait pas de temps à perdre en frivolité, jamais. Et apparemment, écrire était frivole parce que former des lettres semblait pour lui une singulière perte de temps, si bien que son écriture ressemblait plus à de vagues traits légèrement ondulés qu'à la retranscription orale et alphabétique de leur langue.

- Ils sont au dessus. Traduit Stiles pour Mason. Aussitôt après avoir dit ça, un bruit de perceuse résonna à travers le plafond. Ils décidèrent de laisser tout ça en plan un moment pour aller voir ce qu'il se passait là haut. Et chose sûr c'est que Stiles ne fut pas déçu du voyage. En effet, dans l'appartement, Cora tenait une plaque de métal contre le mur tandis que son frère, accroupi devant celle-ci, s'efforçait de la fixer solidement au mur, la position et l'effort fourni pour traverser les solides murs de brique faisait saillir les muscles de ses bras. Oui, Stiles n'allait pas se plaindre du spectacle. Mais il ne pût pas en profiter très longtemps parce que Derek avait fini de fixer la chaîne au mur. C'était une très grande chaîne de cheville. Elle devait faire bien trois mètres de longueur. Au mur il y avait de quoi aussi attacher les mains directement contre la paroie.

Derek qui voyait l'interrogation dans les yeux des jeunes humains face à lui se sentit obligé de se justifier.

- C'est seulement s' ils sont incontrôlables. J'espère que la chaîne suffira et qu'on en n'arrivera pas là.

Avant que qui que ce soit ne puisse répondre on entendit du bruit à l'étage du dessous. D'autres avaient dû arriver. Cora et Derek rangèrent les outils dans une mallette et rejoignirent les autres en bas. En descendant les escaliers en colimaçon ils virent les portes de l'ascenseur s'ouvrir sur Théo, Isaac et Corey qui étaient apparemment les derniers membres de la meutes à être arrivés et puisque tout le monde était là, Derek pouvait aisément expliquer ce qu'il avait prévu. L'immeuble qu'avait acheté Derek s'élevait sur huit étages. Tous des appartements simples sauf le six et septième étages qui était le loft en Duplex que Derek avait aménagé et bien.. à la Derek Hale. Le reste de l'immeuble était composé de petits apparts à la tapisserie vieillotte et décollée mais qui restait malgré ça, tout à fait fonctionnelle. Que ce soit pour l'eau ou l'électricité.

- Bon voilà, j'ai heu... Aménagé un appartement juste au-dessus du mien et un autre en dessous, comme ça on sera suffisamment prêt pour agir en cas de problèmes mais ces deux là seront tout de même séparés par deux étages, j'espère que ça suffira.

Scott approuva d'un hochement de tête et continua ;

- Bon je veux qu'il y ai toujours au moins deux voir trois personnes ici, on se relaiera. Des volontaires pour installer nos camarades dans leurs nouvelles... pensions ? Tenta t'il de dédramatiser en vain. Isaac lui offrit un regard de dégoût et après avoir levé les yeux aux ciel, il fit signe à Théo de le suivre. D'un échange de regard, Derek fit comprendre à sa sœur de les accompagner et ils montèrent l'escalier en métal grinçant jusqu'en haut. Liam lui parti avec Mason et Corey à l'étage du dessous. Il se laisserait sans doute plus facilement enchaîner par ses amis proches et surtout, les têtes pensantes de la meutes avaient besoin de se retrouver.

- Ho Stiles ! Pendant que j'y pense, tu peux remplir le formulaire d'absence de Liam ? J'ai trouvé sa fiche d'inscription pour que tu puisses copier l'écriture. Lydia sortit de son todd bague les documents et lui tendit.

- Bien sûr. Stiles les attrapa et se pencha sur la table pour les observez un instant et puis d'une main plutôt sûr il se saisit d'un stylo et commença à remplir la fiche d'absence, et son écriture ressemblait à s'y méprendre à celle du docteur Geyer. Derek, qui se tenait debout, près de lui, les bras croisés sur sa poitrine, ne pût que siffler d'admiration.

Lune Rose Où les histoires vivent. Découvrez maintenant