1 - la Découverte

99 3 25
                                    

J'entend les réacteurs se déclencher et les hôtesses s'installer, le pilote nous informe que l'avion va décoller.

Je vais partir de cette ville miteuse. Malgré ce qu'on dit Miami n'as rien de paradisiaque, vraiment pas. Tant de souvenirs que je compte oublier en quittant ce territoire pour de bon cette fois.

C'est la meilleure décision de ma vie, je crois.

J'avoue être perturbée. Je me méfie de tout le monde, je n'aime pas la foule car je n'y jamais été confronté, je ne sortais que peu de chez moi.

Je n'ai d'ailleurs jamais pris l'avion, c'est une première.

Je suis du côté de la fenêtre, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas.

L'homme à côté de moi est tourné vers le passager à côté de lui.

Il n'a pas intérêt à me faire chier, ma nouvelle vie commence maintenant.

Je m'installe confortablement et sort mon ordi. Je le cale sur mes jambes et ouvre une nouvelle page word. Puis je tape quelques phrases.

Le grand brun sort un livre.

Tu montres mon estime toi.

Je crois que c'est after

Bon sans commentaire.

Les hôtesses viennent nous demander si on veut boire ou manger quelques fois.

On a eu le droit au repas spécial avion c'est dégueulasse mais on fait avec.

Je n'ai rien d'autre à manger. Je m'arrête de manger quand mon téléphone vibre, c'est Alix, elle n'as pas perdu de temps.

De Alix :

- Alors le vol ma belle ??

Je souris en voyant son message, elle est super attentionnée avec moi.

C'est bien la seule, tu la mérites pas

Je secoue discrètement la tête en chassant ces idées de ma tête, alors je répond :

- Super, par contre la bouffe dans l'avion, je t'en parle même pas c'est horrible. Écrivais-je

C'est vrai, si tu ne te payes pas la 1er classe tu ne peux pas manger convenablement dans un avion.

- Bonne chance ! Moi je vais rejoindre des potes en ville, bonne route tu m'appelle quand tu es arrivé. Je t'aime Angela.

Je lâche mon téléphone et il me regarde, le mec, il me sourit et me dit :

- Bonjour, moi c'est Antonio et toi ?

Un peu surprise de son intervention, je réponds hésitante.

- Ah salut moi, Angela.

Je ne sais pas si c'est vraiment français ce que je viens de dire mais bon.

Pourquoi il me parle déjà ?

- joli prénom .

hmm... merci?

- Je te renvois le compliment, c'est espagnol ? je t'ai vu manger tout à l' heure.

J'ai complètement changé de sujet et j'ai dit trop de choses dans une phrase mais je ne savais pas quoi dire d'autre, alors dans l'attente d'une réponse je lui souris et joue avec ma bague.

- Normal on est à côté et oui c'est espagnol ! dit-il,

Bien vu

- Très drôle dis-je stressé non plus sérieusement c pas super on est d'accord ?

Los Gloriosos  T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant