33- Deuil d'un frère

11 1 0
                                    

 -Hmm-hmm

Toute la salle se tait, ainsi Eden peut commencer son discours. Il replace sa cravate, et sèche ses larmes.

- Antonio... Savais qu'il allait mourir durant cette mission, il l'avait décidé. Sans même nous en parler, ils nous ont tous condamnés à vivre sans notre frère. Et Delila l'ayant trahi je pense que ca en a été d'autant plus facile pour lui. Elle nous a tous trahi en vérité. Antonio nous a glissé quelques preuves dans ses lettres d'adieux, il a fait son travail en beauté. Je tiens a ajouter que j'ai été très fier de notre travail durant cette mission, nous avons tous,presque tous, suivi les ordres. Cette mission a signé la fin d'une ère. Mais une nouvelle commence maintenant et j'espère que-que... Nous serons plus proches que jamais après ça. Je vous aime tous.

J'ai envie de vous lire la lettre qu'il m'a écrite, c'est comme ceci que je souhaite lui rendre hommage.

Tout le monde est en pleurs, moi y compris. Son discours nous le rappelle tous. Et c'est bien ça le problème, tout nous le rappelle. Les locaux, la ville, la maison. Le manque se fait ressentir tout le temps, partout.

Marcus me broie la main, mais je ne l'en empeche même pas car je préfère souffrir autre part que dans mon coeur. La douleur est trop dure a supporter.

- " Eden, je tiens tout d'abord à m'excuser. Je sais que tu m'en voudras sûrement un temps. Mais, dans vos coeurs a tous je suis encore en vie.

Je n'ai pas peur de la mort alors sache que mourir en héros était la meilleure mort possible pour moi. Tu as toujours été mon préféré. Mais ça ne le dit à personne. Surtout pas à Marcus.

La salle est remplie de sanglots mélangés à des rires certaines fois. Il a tenu à nous faire rire même mort, il est fort.

- La mafia ne va pas s'arrêter de tourner par ma faute, alors occupe-toi en bien comme tu l'as toujours fait. Ne me remplace pas trop vite hein. Compte sur moi Anto, pardonne moi auprès de Margot, son tonton l'aime. Raconte lui nos folles aventures quand elle auras l'age de comprendre. Tu as toujours été là pour moi, alors je serais là pour toi d'où je suis. Je t'aime mon frère.

PS : Je croise les doigts pour qu'on se retrouve au paradis, dans tes longtemps.

Personne ne dit rien, un surplus d'émotion s'empare de moi. De tout le monde je pense.

- Merci, de votre attention.

J'ai un discours à faire aussi, j'ai essayé d'écrire ce qui a été difficile. En ce moment tout est difficile.

Mes jambes ne fonctionnent plus, Marcus et Dylan m'aident à me lever. Mais je continue le chemin toute seule. Je monte sur l'estrade, et les garçons me rejoignent. Mes mains tremblent, ma voix aussi pourtant j'essaye de me lancer.

- J'ai-je...

Je fond en larmes devant tout le monde, mes pleurs résonnent dans le micro. Mon visage se déforme à mesure que ma peine grandit.

- Antonio... Pourquoi tu m'as fait ça ? J'ai mal, j'y arrive pas sans toi. Tu as été la première personne que j'ai rencontrée durant ce voyage. Dès le vol tu m'as fait sourire. Et à cette période là de ma vie sache que peux d'inconnus pouvaient me faire rire. Pourtant tu l'as fait, tu étais le meilleurs des amis que je n'ai jamais eu.

Les sanglots prennent part à moi et Dylan me prend dans ses bras.

- Allez ma grande, sois forte pour lui.

- Alors... sa lettre disait, " Angie, ma petite sœur. Ma préférée, mais ca ne le dis a personne d'autre. Je souris. Le deuil n'est pas une chose facile alors évite de m'en vouloir car ca t'ajouteras un poid en plus. Je veux que les souvenirs qu'il te reste de moi soient positifs. Pense à mon anniversaire, à nos balades en voiture, au magasin que nous avions peint ensemble. Pense à toutes les fois ou nous avons ri jusqu'à ne plus pouvoir respirer. Si tu as besoin de moi tu n'as juste qu'à lever les yeux. Et je serais là. Deviens qui tu as envie de devenir et fait en sorte que personne ne t'en empêche. Pense à moi quand il est difficile de t'y retrouver, ou quand tu es perdu.

PS= Ne me rejoins pas trop tôt, je te jure que ca va pas le faire si non. Je t'aime de tout mon coeur.

Je ne peux pas rester plus longtemps ici alors je dévale les escaliers et sort de l'église.

Je n'arrive plus à respirer, mes poumons ne fonctionnent plus, mes jambes me lâchent et je sens que cette souffrance a besoin d'être extériorisé. Car si elle ne sort pas c'est moi qu'elle va détruire. Ce vide et ce trop plein en même temps me rend si faible et la seule chose que je puisse faire de mes journées c'est pleurer. Encore et encore, pourtant mes larmes ne veulent plus rien dire à ce stade car c'est un cercle vicieux. Ce n'est plus moi, Angela reconstruite. En ce moment, Angela torturée reprend le dessus. Et c'est une très mauvaise chose. Il n'y a que moi qui peut faire changer les choses.

Mais en ai-je vraiment envie ? Ai-je vraiment une dernière chance ou est-ce la fin pour moi aussi ?

Il est plus simple d'abandonner que de se battre.Il est plus simple de laisser la peine s'emparer de nous que de reprendre le contrôle.

- Calme toi mon coeur, respire. Tu fais une crise d'angoisse.

Marcus me tient les mains. Il me sourit, je le regarde.

Son visage m'apaise car je sais que je suis en sécurité avec lui. Il me parle et mes pensées ne prennent plus le contrôle de mon esprit, je reprend conscience de mon corps à nouveau et mes tremblements cessent.

Eden court vers moi et je le rassure avant qu'il n'ait à s'inquiéter.

- Ca va Eden, ca iras.

- D'accord je te crois, Marcus il faut qu'on retourne au siège. Ils ont trouvé des dossiers sur Delila dans le coffre fort. C'est sûrement Antonio qui les avait mis là.

- On arrive. Il se tourne vers moi pour me prendre dans ses bras puis ajoute. Tu veux que je te dépose à la maison ?

- Non merci, plutôt chez la psy. C'est sur la route.

***

- C'est normal que vous ne sachiez pas gérer vos émotions Angela. Vous avez été maltraité presque toute votre vie. Le processus de guérison va être long. Les deux émotions les plus dures à gérer dans votre situation sont la colère, et la peine. Vous vous êtes fait trahir par votre amie. Elle vous a menti alors que vous teniez sincèrement à elle. Un coin de vous est peiné par sa perte a elle aussi même si c'est dur à avouer. Et bien sûr vous êtes triste d'avoir perdu votre meilleur ami. Mais vous êtes aussi en colère contre lui car il vous a quitté même si c'est inconscient. Ces deux émotions vont souvent ensemble, je serais la pour vous aider mais ne vous précipitez pas.

C'est fou à quel point ma psychologue résume en quelque mots les émotions et les situation alors que quelques minutes avant je ne pouvais poser aucun mot sur ce que je ressentais.

- Je ne pense pas que ça va être simple mais je ne veux pas retomber dans n'importe quel état dépressif. Alors je vais me battre.

- C'est exactement comme ça qu'il faut penser.

- Je vais reconstruire ma vie à partir de maintenant.

Mon téléphone vibre, c'est Marcus.

- Je pense qu'on a besoin de prendre des vacances, t'en penses quoi ?

C'est exactement à ça que je pensais.

- Je suis partante, tu m'emmènes ou ?

- ¡ Al centro de mi corazón, en España !

- j'ai besoin de prendre de bonnes vacances.

- Vous les avez bien mérité, c'est donc la fin de vos folles aventures ? Elle a presque l'air triste en disant ça, mais moi je suis plus qu'heureuse de me reposer.

- Ne vous en faites pas j'aurais toujours de belles histoires à raconter, la mémoire est la force de l'humain. Je me souviendrais toujours d'aventures à raconter que mes enfants rencontreront à leurs enfants. Mais tout ce qui a un début a une fin.

- Passez de merveilleuses vacances à Angela. 

------------------------------------------------------------------

-NDA-

Hello les copains  !

Ce chapitre montre l'attachement de tout le monde envers  Antonio et j'avoue que moi aussi ca m'as fait du mal de le quiter. 

prenez soin de vous 

louane. 

Los Gloriosos  T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant