Deux semaines plus tard.
Je ne compte même plus les jours, je ne suis pas d'humeur. La première semaine, m'a replongé dans ce côté sombre de mon être. À l'intérieur, je me sens vide, il n'y a plus rien. La seule chose qui résonne en moi.
C'est ce cœur qui vibre à chaque pulsation.
La deuxième m'a endurcie. Ça fait deux semaines jour pour jour que je suis chez mon frère. Et j'ai tellement pleuré, je n'ai pas réussi à sortir quoi que ce soit, tout ce qu'il a su, c'est que "son frère est l'auteur de mes maux". Après ça, je me suis tapi dans l'ombre de mon esprit. Qui me chuchote de me laisser aller, si vous voyez ce que je veux dire.
Je ne pensais pas pouvoir tomber si bas, pour quelques mots. Pourtant, me voila. Et je ne dis pas merci à l'hypersensibilité.
Je dévale les escaliers, Mia est allongée dans le canapé. Je lui souris pour lui dire bonjour et ouvre la porte de la cuisine.
Je prends un verre d'eau, que je me force à boire. Il est dur à avaler. Mon frère s'approche de moi, je sens sa présence dans mon dos.
- Esperanza, comment tu vas ce matin ?
Il me prend dans ses bras.
- Pas mieux qu'hier.
Il sait que ce n'est pas contre lui, mais c'est comme ça, alors il fait avec. Je me détache pour partir dans ma chambre, mais juste avant de sortir. Il m'appelle d'une voix si douce, j'ai presque l'impression de revenir en enfance. Je me retourne doucement.
- Il va falloir que les choses changent. Tu ne peux pas rester comme ça à être froide et sans vie. Je vais aller voir Marcus aujourd'hui. Et il a intérêt à m'expliquer, je compte bien lui péter sa grande gueule pour ce qu'il t'a fait. Mais avant ça, je veux m'assurer que tu es sur la bonne voie pour sortir de ce cercle vicieux. Tu es une femme forte, assez forte pour te débarrasser de cette peine qui te traine, alors bat toi pour une vie meilleure. Je sais plus que quiconque que Marcus peut être blessant. À première vue, tu n'avais jamais subi sa colère, mais moi, je l'ai vue plus jeune et je peux te dire que ça a toujours été une boule de feu. Il sait juste se contenir, c'est une des qualités. Par contre, quand il explose, même moi, je n'ai pas envie de voir ça.
Il me serre encore une fois contre lui et je ne sais pas quoi répondre à ça. Il a raison, je dois me battre, mais ce n'est pas pour ça que je vais le faire. Je suis perdue.
Je me suis perdue dans ses yeux verts, ils ont causé ma perdition.
- Petite sœur, on s'est toujours sorties de pétrins pas possibles, à deux. Alors sèche tes larmes et laisse-moi apaiser ton cœur.
J'essaye de retenir mes larmes, mais son regard me supplie de le laisser m'aider. Alors ça coule, sur mes joues, dans mon cou. Et lui me prend dans ses bras, comme à chaque fois, il est là.
Trois jours plus tôt
- Ça m'a fait mal, vraiment mal. Je ne sais pas quoi en penser. Je... je crois que je n'arrive plus à penser. Mon cerveau me dit tellement de choses en même temps que ça devient... Trop dure. J'ai envie d'arrêter de pleurer, mais c'est plus fort que moi. J'ai l'impression que ça fait bien plus d'une semaine que je suis là. Et ça m'effraie.
J'ai réussi à le dire au moins à une personne, même si ce n'est pas celle que je connais le plus longtemps. Ça me libère d'un poids comme si je partageais ma peine.
- Je crois que tu dois réaliser et faire un choix, ne laisse pas ton esprit décider à ta place quand tu iras mieux. Créer cette nouvelle toi. Évite de repenser à ton passé pour le moment. Car si tu y arrives, plus tard, tu penseras à tes peurs et tes démons d'aujourd'hui et tu seras heureuse.
VOUS LISEZ
Los Gloriosos T1
RomanceElle est maîtresse de son destin. Angela est déterminé à évoluer, à oublier son passé. Rien ne pourra l'empêcher de découvrir les secrets de famille cachés. Elle a choisi cette ville pleine de secrets. Lui, sa mafia. Sans savoir dans quoi elle s'em...