Deux semaine plus tard,
J'ai tout remis en question. Dans ma tête tout se mélangeait entre le réel et le fictif. Le passé et le présent.
J'étais perdue et j'avais envie de faire taire tout ce brouhaha dans ma tête qui durait depuis des années et qui commençait à me détruire à petit feu. Toutes ces croyances limitantes, ces traumatismes qui me suivaient depuis mon enfance devaient cesser.
J'ai été voir une psy, et je crois que c'est une des meilleures décisions que j'ai pu prendre. Mais aussi celle qui m'a demandé le plus de courage.
J'ai pu faire du tri dans mes pensées, me concentrer sur moi et être plus en paix avec moi.
Comme Dr Mercier l'as dit " Le travail ne se fera pas en une semaine, ni en un mois. Mais si nous travaillons bien ensemble, dans un an vous pouvez être presque totalement soignée. C'est à vous de prendre la décision de vous soigner, personne ne peut le faire pour vous. Pas moi, pas vos amis, juste vous. Et il faut d'abord passer par l'acceptation.
Acceptez de ne pas aller bien, puis faites tout votre possible pour évoluer personnellement pour atteindre votre objectif. Guérir. Soyez sûr de vous, vous en êtes capable mais le chemin va être long car vous êtes torturée Angela. Vous avez vécu des choses qui ne sont pas normales.
Alors arrêtez de normaliser ces choses dans votre vie d'aujourd'hui cela ne pourrait que vous ramener à votre passé. Vous pouvez changer les choses, vous avez le pouvoir de vous relever. Alors, c'est la tête haute que vous vous relèverez et plus fière que jamais"
J'ai eu l'impression qu'elle m'a compris en à peine quelques minutes, elle a placé tellement d'espoir en moi. Plus que je n'en ai jamais eu. Et aussi beaucoup de notions, comme la discipline, les affirmations positives et la visualisation.
J'avance plus dans mes objectifs que je ne l'ai jamais fait. J'ai eu une prise de conscience après ce premier rendez- vous. La vie est trop courte pour penser au passé, pour prédire le futur. Seul le moment présent compte.
J'essaye d'etre plus en paix avec moi-même. Marcus m'a félicité de faire ça pour moi, c'est lui qui m'a poussé à aller la voir. Et il est presque plus heureux que moi que ça marche.
- Cet aprem on rejoint tout le monde au siège pour aider Eden dans les recherches. Me dit Marcus avant de se pencher vers moi et de m'embrasser.
- Okay pas de problème.
J'ai lancé the vampire diaries, on est à la dernière saison et Marcus est bien plus impliqué que moi dans la série. Et ça me fait rire, car c'est moi qui lui ai montré alors qu'on ne se connaissait depuis peu et maintenant nous voila a le regarder alors que ca fait un mois que nous sommes ensemble. Et plus d'un an que nous nous connaissons.
Marcus pose sa main sur ma jambe et je tourne la tête vers lui.
- Mamie voudrait avoir tout le monde à manger à la maison demain. Elle n'a vu qu' Antonio et Eden, et vu qu'elle t'as rencontré toi, elle veut rencontrer les autres.
- J'aime trop Denise, bien sûr que je viens.
Il rit et nous regardons la fin de l'épisode puis je pars m'habiller pour partir au siège.
***
Nous sommes tous autour d'une grande table, une centaine de dossiers sont disposés au milieu de la table. Notre but : trouver un indice sur l'identité de la taupe.
Ça doit faire une heure et pour l'instant, Delila est la seule à avoir trouvé quelque chose, mais ça n'as rien donné.
Je suis sur la profil d'un mercenaire, tueur en série qui travaille aujourd'hui pour nous en tant qu'homme d'affaires un peu suspect. S' il était le seul, cela m'aurait intéressé mais ils ont tous des passés bien chargés. C'est exactement pour ça qu'il est dur de trouver.
VOUS LISEZ
Los Gloriosos T1
RomanceElle est maîtresse de son destin. Angela est déterminé à évoluer, à oublier son passé. Rien ne pourra l'empêcher de découvrir les secrets de famille cachés. Elle a choisi cette ville pleine de secrets. Lui, sa mafia. Sans savoir dans quoi elle s'em...