12-Tour en Moto

18 1 0
                                    

-Tu vas devoir déménager car ce n'est plus sûr chez toi. Plusieurs options s'offrent à toi : Premièrement, tu peux vivre chez Alix, elle habite près d'ici dans une grande maison mais aussi chez Marcus qui habite à 15 minutes d'ici. C'est ton choix, tu n'es pas obligée de m'apporter une réponse maintenant. Tu as jusqu'à ce soir.

- Je veux vivre chez Marcus.

Il ne cache pas son étonnement, je ne lui donnerais pas d'explication.

La trahison me traverse de toutes parts et je ne souhaite parler à personne.

- Pourquoi ?

- C'est comme ça c'est tout.

- Ce n'était pas le but d'Alix de te le cacher, elle n'avait tout simplement pas le droit.

J'étais sa meilleure amie, si j'étais dans un gang je lui aurais dit même si ça m'était défendu car je pouvais tout lui dire. Mais nous n'avons apparemment pas la même vision de l'amitié.

- Quel est son rôle dans la mafia ?

- Elle est le médecin de tous nos hommes, ça fait déjà deux ans qu'elle a son diplôme.

- Et Delila ?

- Elle forme tous nos nouveaux arrivants au combat et c'est la copine d'Antonio.

Ca je l'avais compris.

- Bien, prends-moi un taxi pour que j'aille chercher mes affaires chez moi.

***

Finalement, il a envoyé des hommes à lui pour le faire à ma place.

Je suis sur mon nouveau lit, aussi appelé : le canapé.

Deux heures auparavant

- Je monte tes affaires dans ma chambre.

C'est ironique ?

- Je ne vais pas dormir avec toi ?

- Toutes les chambres sont prises, il ne reste que la mienne.

Mais oui et puis quoi encore, pourquoi on ne me fout pas la paix ?

- Hors de question, je prends le canapé.

- Si tu insistes. Ajoute-t-il l'air mitigé.

Sa maison est la plus grande que je n'ai jamais vue, spacieuse, moderne. Les principales couleurs sont le noir, marron et vert imperial. Son canapé est tellement confortable qu'on ne voit pas la différence avec un lit. Il est long, large et très doux.

- Pourquoi tu m'as choisi moi ?

- Je ne t'ai pas choisi toi, j'ai choisi ta maison.

La vraie raison est que je ne voulais pas me confronter à Alix. Ça aurait été un désastre.

Il ne répond rien et retourne dans sa chambre.

***

La faim me prend vite. Je décide donc de chercher dans les tiroirs. Ils sont remplis mais une étagère entière est dédiée aux pâtes.

Il a un problème avec les pâtes.

Je trouve de quoi faire un hachis parmentier. Ensuite, je me pose dans le canapé-lit.

Je ne suis pas assez à l'aise pour allumer la télé alors je check mes messages.

De Alix :

Pardonne-moi, je n'étais pas autorisée à te le dire. Plus tu en sais, moins tu es en sécurité.

Los Gloriosos  T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant