9 ans plus tôt
Peter
Je démarre la voiture, et allume une clope. J'espère juste que Maria ne va pas m'appeler pour me demander où je suis. C'est pas son putain de probleme.
Les rues de Mexico sont bondées même la nuit, j'ai pas de temps à perdre elles doivent déjà m'attendre sur le bord de la route.
Je pousse l'accélérateur et dix minutes plus tard je tourne dans cette rue qui m'est familière
Ines m'attend avec elle.
Elle monte dans la voiture avec le bébé.
- Peter !
Elle m'embrasse comme jamais auparavant. Je sais que quelque chose ne va pas. Je la repousse violemment, elle me regarde les yeux pleins de larmes.
- Qu'est-ce qu'il y a Ines, c'est la petite ?
- J'arrive plus a gerer, elle a besoin de toi et moi aussi et on croule sous les dettes et-
- Chut, tu sais très bien que je serai toujours là pour vous. Vous êtes les plus importantes.
Elle baisse la tête et je la prends dans mes bras.
- En attendant tu restes vivre avec ta famille.
Je souffle, ce n'est pas si simple que ça.
- Je suis obligé, sans l'argent de Maria je ne pourrais même pas payer la pension alimentaire. Je voudrais pouvoir élever ma fille mais j'ai deux autres enfants à la maison.
- Je sais mais... Mais je ne sais plus quoi penser de nous.
Je lui attrape la mâchoire en faisant attention à ne pas réveiller ma fille.
- Ecoute moi bien, c'est toi que j'aime. Pas Maria, pas Angelina, pas Eden. Il n'y a que toi et notre bébé. On se retrouveras, et tous les deux on ferait de grandes choses. Mais pour l'instant j'ai besoin de prendre du pouvoir, de devenir puissant et à ce moment la je prendrais pleinement soin de vous. C'est d'accord ?
- Promis ?
- Promis. Vous êtes les deux seules qui comptent pour moi.
Trois jours avant les explosions.
Antonio
C'est tout bonnement impossible, ça ne peut pas être elle ?
La putain de vidéo de camera surveillance. Fais chier pourquoi on n'as pas regardé la avant.
Ça doit bien faire trois heures que cet écran me nique les yeux. Pour la bonne cause apparemment.
Elle est là, la taupe.
Je vais être obligé d'intervenir. Mais comment...
Je ne peux pas en parler aux autres.
Et si... si je sais, je vais devoir passer à l'action.
La mission finale porte bien son nom.
Jour J
Angela
- Pourquoi ils ne viennent pas !
Les larmes ne s'arrêtent plus de couler, un mal de ventre me prend . De véritables coups de couteaux dans le ventre.
- On ne peut rien faire Angela !
Je m'écroule en sanglotant.
J'espère de tout mon cœur qu'ils sortent de ce tas de fumée mais j'ai de moins en moins d'espoir.
VOUS LISEZ
Los Gloriosos T1
RomanceElle est maîtresse de son destin. Angela est déterminé à évoluer, à oublier son passé. Rien ne pourra l'empêcher de découvrir les secrets de famille cachés. Elle a choisi cette ville pleine de secrets. Lui, sa mafia. Sans savoir dans quoi elle s'em...