14-Sauvetage d'urgence

19 3 2
                                    



Quoi ?

Il s'est fait tirer dessus.

- On a voulu venir te chercher mais ton frère est parti sans préparation et nous n'avions même pas de plan. Il a vu vos parents à l'intérieur et il a cru qu'ils allaient te faire du mal.

- Ils étaient là, les deux ?

- Oui ta mère aussi. J'étais impressionnée, on ne la croise presque jamais.

Je n'ai entendu que mon père parler. Ça fait des années que je n'ai pas entendu la voix de ma mère. Malgré ce qu'on peut croire, je l'ai aimé avant qu'elle devienne détestable.

- Alix m'a appelé, il est dans un état critique. Il va devoir se faire opérer car la balle a touché un poumon.

- On doit y aller maintenant, si on veut être sûr de le voir. Ajoute Anto' en sautant dans la voiture.

Je le suis et nous roulons à toute vitesse vers le siège où se trouve la salle d'opération.

Il ne peut pas mourir maintenant et pas comme ça, pas à cause de nos parents.

La main d'Antonio se pose sur ma jambe.

-Arrêter de trembler, il va s'en sortir. Je peux t'assurer qu'il a vu pire. Une fois, on a dû participer à une fusillade sans gilet pare-balles. On s'est tous pris au moins deux balles alors je peux te dire que ce n'est pas une pauvre balle qui va l'achever. M'explique-t-il en souriant.

J'essaye de lui sourire mais ça doit sonner faux car il n'a pas l'air convaincu.

-On parle bien d'Eden Garcia? Ce mec est immortel. Tu ne peux pas imaginer le nombre de fois où j'ai cru qu'il allait mourir et il a survécu. Je ne sais pas comment il fait mais c'est sûr qu'il ne mourra jamais à cause d'une balle, même en plein cœur.

-Je ne sais pas si c'est censé me rassurer...

-Tu ne trembles plus c'est déjà ça.

On est arrivés.

Le deuxième 4x4 arrive quelques secondes après le nôtre puis Dylan demande à ses hommes d'ouvrir le grand portail. Nous descendons ensuite rejoindre Alix.

Je prends une grande respiration et rejoins tout le monde à l'entrée.

- Les dames d'abord.

Mia et moi passons la porte et prenons l'ascenseur suivi d'Anto' et Marcus. Quant à Dylan, il retourne à son poste.

Dans l'ascenseur, les garçons ont l'air assez détendus tandis que je flippe. Je ne sais pas quoi penser de Mia, elle a l'air neutre alors que c'est son copain, peut être qu'elle a aussi l'habitude.

Les portes automatiques s'ouvrent et au bout du couloir se trouve Alix en blouse d'opération.

Elle croise mon regard et même si je lui en veut encore beaucoup, je n'ai qu'une envie c'est de la prendre dans mes bras.

Je dévale le couloir en lui ouvrant mes bras.

Elle fait de même et je n'ai jamais eu autant besoin d'un câlin de la part de ma meilleure amie.

-On va le sauver. Chuchote-t-elle au coin de mon oreille.

Je sens les larmes couler le long de mes joues. Elle se recule et les sèche avec le bout de ses doigts.

-Il ne peut pas... mourir... J-J'ai besoin de... Lui. Sanglotais-je toujours dans ses bras.

-Tu va pouvoir le voir, vu qu'il est tard tu peux rester dormir avec lui si tu veux. Mais tu le verras seule. Il ne peut pas recevoir trop de visites.

Los Gloriosos  T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant