3-Let's Dance!

29 3 1
                                    

Cet homme a l'air aigri, ses cheveux sombres et ses yeux lumineux lui donnent un air peu aimable ce qui ne me donne pas envie de lui adresser la parole.

En plus il sort une cigarette...

- Bonjour je pense que ce sont mes col-

- Exact, ils sont à vous, signature.

Excusez moi, si monsieur est de mauvaise humeur ce n'est pas de ma faute

Cependant il scanne les colis et je signe

- Angela chuchote-t-il en me regardant

- Oui ?

Comment il connait mon prénom ? On s'est déjà vu ?

-Très joli prénom dit-il en m'aidant à charger les colis. Il ajoute un clin d'œil à sa remarque.

Ce vert...

- Mer-

- Vous pouvez y aller au revoir me lança-t-il en me regardant une demie seconde puis en se tournant vers sa voiture.

Il m'as coupé dans ma phrase et cela me mets hors de moi :

- j'ai horreur qu'on ne me laisse pas finir mes phrases !

Il se retourne et me lance un regard noir, m'offrant une dernière fois une vue sur ses prunelles, qui ne sont plus du tout les mêmes bizarrement .

Sur ce, je tourne les talons et retourne dans ma voiture, bousculé par ce qui vient de se passer.

Non mais oh !

La bonne nouvelle c'est que j'ai mon équipement et mes livres. Je vais pouvoir les installer.

***

De retour à l'appartement, je croise Delila en pleine crise de panique. Elle fait les 100 pas dans la maison. Elle a l'air mal alors malgré le fait que nous nous connaissons que depuis peu, je la prends dans mes bras.

- Delila, qu'est-ce qui ne va pas ? Lui chuchotais-je en essuyant ses larmes et en défaisant mon étreinte.

- Il m'a trompé.

                * Flash back *

-Angela, 6 ans, Miami-

- C'est notre petit secret chérie, personne ne doit le savoir. Je te fais confiance, tout repose sur toi. me dit papa en me caressant les cheveux.

Chérie, il m'a appelé chérie !

Il ne me donnait des surnoms uniquement quand il me parlait de notre secret, et je garderais le secret s'il continuait de me donner un surnom.

C'est le seul moment où il me sourit, j'aime bien son sourir, dans ses moments là il rigole avec moi j'ai l'impression d'oublier tout le reste et je sais que si je trahis notre secret maman va quitter papa et ce serait horrible.

Papa dit qu'il n'aurait pas "la garde" je ne sais pas ce que ça veut dire mais il ne faut pas que ça arrive alors je répond :

-  Oui, ce que je sais c'est que papa est parti chez le fleuriste pour acheter des fleurs pour maman. Dis-je en récitant le texte que papa m'avait obligé d'apprendre par cœur, au cas où maman poserait la question.

- C'est très bien ma princesse dort maintenant.

Ma princesse

            *Fin du flash back *

Elle fixe le vide, une tonne de mouchoirs dans les mains. Ca me fait de la peine pour elle.

- Je vais t'apporter un verre d'eau, assiez-toi. Intervenait-je en partant vers la cuisine.

Los Gloriosos  T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant