26- Dernier Souvenir

14 2 0
                                    

Le 2 août.

Aujourd'hui, l'un de nous prend un an.

Bon anniversaire Antonio.

- ATTENTION !!

Nous venons d'arriver chez Anto'. Tout le monde est là. Marcus, ce génie, me pousse dans la piscine avec toute sa force. Malgré la prévention de mes amis, je n'ai rien pu faire. Alors, je finis dans l'eau alors que je n'étais même pas en maillot...

Je hisse ma tête hors de l'eau et cherche Marcus, mais il n'est pas là. Puis tout d'un coup, je sens une tête se caler entre mes jambes et je n'ai pas le temps de m'extirper qu'il me pousse hors de l'eau en se tenant sur ses épaules. Je le sens se tordre par cette proximité, mais j'évite d'y penser.

- Bataille de poulet ! Antonio, Delila. Venez !

Face à Delila, il est évident que le combat va être rude, mais nous allons gagner. Pendant qu'Antonio se prépare à la prendre sur ses genoux. Je jette un coup d'œil à mon frère qui ne s'est pas encore baigné. Il fume sur les transats à côté de la piscine et Mia bronze au soleil. Il y a aussi Enzo, le cousin de Delila qui va rejoindre notre équipe au vu des événements à venir.

Je me reconcentre sur le combat et prépare mes bras pour pousser Delila. Quand le top retentit, Marcus me propulse vers eux et j'accours vers Delila. Mais Antonio en dessous résiste. J'essaye une deuxième fois et cette fois-ci, il ne la retient pas et ils flanchent tous les deux.

Nous criions victoire et eux nous crient de la fermer et ça fait rire tout le monde.

- On n'a qu'à jouer à autre chose, c'est moi qui décide de toute manière. C'est mon anniversaire.

Moi et Marcus rions de son ton de mauvais perdant.

Mia propose "je n'ai jamais", nous préparons les shots et nous asseyons autour de la table, tous trempés.

Delila commence en disant, je n'ai jamais menti à mes meilleurs amis.

Tout le monde se regarde et Mia boit, elle seule.

Elle se sèche la bouche en fermant les yeux, on a peut-être surdosé la tequila.

- C'était pour la bonne cause. Dit-elle en souriant. Genre pour les cadea-

- On a compris, ne t'en fais pas. La coupe Eden en lui mettant un doigt sur la bouche, elle allait gâcher la surprise. Mais je pense qu'Antonio n'a pas compris. Il sourit tout naturellement tandis qu'Eden se masse la tempe en souriant.

Viens mon tour et je prends la parole. On va les faire boire...

- Je n'ai jamais eu de relation avec avantages avec une personne ici.

Ils boivent tous, et mon frère lance un mauvais regard le temps d'une seconde à Marcus.

Je ne boit pas.

- Je n'ai jamais baisé sur un coup de tête en soirée. Continue Raph.

Enzo est le premier à boire et ça ne me choque pas, c'est un peu marqué sur sa tête. Nous avons parlé pendant quelques minutes et il n'est pas imbu lui-même comme on pourrait le croire. Il est très ouvert et marrant. Les trois autres garçons et Delila suivent.

Ils nous racontent tour à tour leurs anecdotes, hilarantes la plupart du temps. J'en ris à ne plus pouvoir respirer et ça fait du bien. Mon cœur est plein d'amour dans ses jours. Sans prise de tête et surtout sans mafia, sans armes et sans violence. Juste ma famille autour d'une table, comme des jeunes de nos âges, nous buvons et nous amusons. Ce sont ces jours-là qui me font vivre.

Los Gloriosos  T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant