-Bonjour et bienvenue, aujourd'hui au programme. Fusillade à Miami, guerre de gang et règlement de compte.- Augmente le son Marcus s'il te plait.
Je me saisis du pled et m'enroule, je cache mes pieds dedans et Marcus s'assoit à côté de moi.
- Une fusillade aux alentours de miami-dade a eu lieu tôt dans la matinée. Une guerre de gangs qui dure depuis plusieurs années entre la mafia des gloriosos et celle de Miami...
Marcus souris, il est sûrement fière du travail que son équipe a fait.
- Arrête de sourire comme un fou. On dirait Antonio.
Les informations continuent de tourner et tout se passe comme prévu. A la télé on voit le repère de nos parents en fumée, une dizaine de nos voitures cavalent dans le sens inverse. Nous ne savons pas encore combien de victimes sont recensées.
Marcus a reçu un appel de mon frère qui finalement lui a annoncé que mes parents étaient toujours en vie mais qu'on avait réussi à atteindre leur principal fournisseur.
En préparant le repas, j'attend que monsieur se décide à tenir ses promesses. Il me doit toujours des explications, même si il est a moitié pardonné il y a encore du chemin à faire et ce n'est pas a moi de faire le premier pas.
- Laisse-moi t'aider. Il me saisit les assiettes de mains.
- Comme si c'était lourd.
- Rien ne m'empêche d'être galant.
- Waw quelle galanterie Marcus, tu portes des assiettes.
Il n'ajoute rien mais je vois son sourire en coin. Nous mangeons sur la table du jardin car il a commencé à faire vraiment beau.
Je décide de prendre la parole après quelques minutes à table.
- C'est pas avec des belles tables et de la galanterie qu'on va évoluer. Donc si tu pouvais essayer de me parler, j'apprécierais. Jamais je ne te jugerais. Et je ne te dirais pas que je comprends si ce n'est pas le cas mais je peux toujours t'épauler.
Il plonge son regard dans le mien, lache sa fourchette et se redresse sur son siège.
Il va m'expliquer.
Mon ventre, mon ventre. J'ai mal au ventre.
Papa a dit qu'il reviendrait mais il n'est pas rentré ce soir, encore. Jenna se plaint de plus en plus du ventre elle aussi, mais moi en tant que grand frère je reste fort. Carla est sortie demander aux voisins à manger, même si ce n'est que du pain sec. Mais c'est toujours la même histoire.
- Ils ne veulent pas, ils ne veulent pas avoir a faire a des gens "comme nous" Je suis désolé mes coeurs. Dit-t-elle en nous serrant dans les bras.
Notre grande sœur a deux ans de plus de nous donc elle s'occupe un peu de nous comme une maman. Jenna et moi on vient de la même graine ducoup on est arrivé en même temps. C'est ma jumelle.
J'en ai marre que personne ne nous aide, je m'en fiche de la pitié des gens. Qu'ils aient honte de nous ! tant qu'ils nous donnent quelque chose à manger.
Je monte les escaliers en évitant de tomber dans le trou de la deuxième marche et m'enferme dans ma chambre. J'entend Carla me suivre et Jenna pleurer.
Je passe ma main dans mes cheveux, et tire, je tire le plus fort possible. Et je crie. J'ai envie d'avoir mal. Je ne veut plus sentir ce trou noir dans mon ventre, je veut sentir autre chose.
VOUS LISEZ
Los Gloriosos T1
RomanceElle est maîtresse de son destin. Angela est déterminé à évoluer, à oublier son passé. Rien ne pourra l'empêcher de découvrir les secrets de famille cachés. Elle a choisi cette ville pleine de secrets. Lui, sa mafia. Sans savoir dans quoi elle s'em...