30- « Angel »

8 2 0
                                    

Le réveil a piqué ce matin mais nous nous sommes levés pour aller a cet entrainement des plus physiques que j'ai pu faire, directement après la douche nous nous sommes couchés.

Marcus dort comme un bebe lui, ça ne m'étonne pas. Moi je ne fait que de penser a la mission qui approche à grand pas.

- Ma belle rends toi, je peux l'entendre penser la tellement penses fort  la.

- Mhh, je vais me lever et je vais appeler la psy pour savoir si je peux avancer notre rendez-vous, je n'arrives plus a dormir.

Il m'attire vers lui et me fait pleins de bisous partout et je ris, il me susurre qu'il m'aime et se recouche.

Je me lève et me prépare en évitant de faire trop de bruit et appelle le Dr Mercier. Mon rendez-vous a été déplacé dans une demi-heure.    

Je prends la voiture sans oublier mon café et démarre vers le centre.

Un des seuls remède que je trouve en ce moment pour me détendre c'est de rouler la musique a fond, c'est tellement libérateur. Le pire c'est pour les autres car moi, je ne me rends pas compte à quel point je chante faux.

Je gare la voiture sur la dernière place libre et monte les marches - faute d'ascenseur- pour atteindre le troisième étage.

La porte s'ouvre dès que j'arrive, la patiente me sourit et me laisse la place. Je salue Mme Mercier.

- Bonjour Angela, viens assied toi.

Je prends place dans le siège en face d'elle, elle relit ses notes rapidement et me souris.

- Alors, on a fait du bon travail la dernière fois, comment tu te sens depuis ?

- J'avoue que ca m'a éclairé les idées et ca m'as fait du bien donc je pense que ca va.

J'ai essayé de répondre de la manière la plus honnête possible mais c'est dur sachant que je ne peux pas lui dire toute la vérité. 

- C'est bien, si vous le voulez bien on va faire un petit exercice. Trouvez trois choses positives qui vous sont arrivées depuis la dernière fois qu'on c'est vu. Et dites les à voix haute.

Je réfléchis mais franchement en ce moment tout ce qui me tombe dessus n'est pas positif donc...

- J'ai à manger dans mon assiette...

- Ça pourrait marcher mais dans votre cas c'est parce que vous ne voulez pas voir ce qui vous rend heureuse alors réessayez.

- Mon copain .

- Développer, en quoi votre copain vous rend heureuse ?

- Il m'apporte tout ce qu'il m'a toujours manqué, durant toute ma vie. Il m'aime et ensemble on vit des choses qui nous rapprochent de jour en jour. Et notre amour est... inhabituel mais il est beau.

Elle m'invite à continuer en acquiesçant.

La séance prend fin une heure et demie après et je prends la voiture pour rentrer. Elle avait raison, je guéris, j'y arrive. Je me sent mieux au retour qu'à l'aller, alors c'est pour ca que je vais continuer a la voir.  A la maison Marcus est déjà prêt alors je me presse et sort de la douche rapidement.

- Il te reste une heure Angela, calme toi. Et même si on est en retard c'est pas grave.

- Et puis quoi encore ! non en plus les autres vont nous attendre c'est sur. On va être à l'heure.

Je l'entend souffler derrière la porte. Je finis de me préparer et on saute dans la voiture.

***

Los Gloriosos  T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant