La musique résonne à fond dans le salon, Marcus dans la cuisine et moi dans le canapé. L'ambiance est à son comble. Il prépare le petit déjeuner tandis que je like des photos sur Instagram tout en chantant. Oui, avoir Instagram m'a rendu dix fois plus addict à mon téléphone. J'essaye de m'en défaire petit à petit, moi qui n'en ai pas eu pendant très longtemps, c'est difficile.
Tandis que je chantonne mon couplet préféré, Le téléphone de Marcus branché, l'enceinte sonne.
Je pousse un cri de désespoir, une tartine dans la bouche. Ça fait sûrement rire Marcus vu la tête qu'il tire.
- Le devoir m'appelle ma belle, je dois répondre.
Il trottine jusqu'à son téléphone pour décrocher.
- Allo ? Oui ? Oh... Ok, je te la passe.
Il se retourne vers moi, l'air peu confiant.
- Pour toi.
Ne pas savoir qui j'ai à l'autre bout du fil me stresse.
- Oui ?
- C'est Eden, comment tu vas ?
Reconnaître la voix de mon frère me fait un bien fou.
- Super, tu m'as fait peur, j'ai cru qu'il était arrivé quelque chose.
- En fait non, c'est plutôt une bonne nouvelle !
- Dis-moi alors !
- Je t'ai trouvé un super appartement juste en face du siège, tu seras super protégé et proche de nous. Si tu le souhaites, il est à toi.
Je ne sais pas comment réagir, cette annonce pour le moins étonnante me cloue le bec. D'un côté, j'ai Marcus, assis en face de moi qui attend que je lui explique la situation et de l'autre mon frère qui attend une réponse. Les mots ne veulent pas sortir de ma bouche et même s'ils le voulaient, je ne saurais pas quoi dire. Pour moi la meilleure des protections, c'est Marcus, je ne souhaite pas être seule, j'aime vivre en sa compagnie. Je ne vois pas en quoi cette option est tentante même si c'est un beau cadeau. Je jongle entre le regard de Marcus et le sol.
J'essaye d'articuler quelque chose, mais tout se précipite, je lui dis que je le rappelle bientôt et je coupe la discussion.
- Qu'est-ce qu'il y a, pourquoi tu n'as rien dit ? Me demande Marcus sur le qui-vive, assis en face de moi.
- Il veut que je déménage dans un appartement.
Il recule dans son siège, les yeux toujours rivés dans les miens, incrédule.
- Où ça ?
- En face du siège. Si je le veux, il est à moi.
Il mène son poing à sa main et jure.
- As-tu envie d'y aller ?
Je me retrouve face au même dilemme que tout à l'heure.
- Je ne sais pas ce que je veux.
Son regard plutôt sur les nerfs devient plus doux et rassurant.
- Fait ce qui te paraît le plus juste de faire pour toi, ni pour faire plaisir à ton frère ni à moi.
- C'est ce que vais faire. Ajoutais-je sans en dire plus sur ma décision.
L'ambiance est restée un peu froide, mais très vite, nous sommes passés à autre chose. Après avoir mangé, rangé et nettoyé. L'après-midi commence, un livreur sonne à l'entrée.
Marcus demande à faire fouiller le colis pour éviter toute mauvaise surprise. Après quelques minutes, le talkie arrête de grésiller.
- C'est une robe pour madame-chef.
VOUS LISEZ
Los Gloriosos T1
RomanceElle est maîtresse de son destin. Angela est déterminé à évoluer, à oublier son passé. Rien ne pourra l'empêcher de découvrir les secrets de famille cachés. Elle a choisi cette ville pleine de secrets. Lui, sa mafia. Sans savoir dans quoi elle s'em...