« Je n'ai pas confiance en vous »

1.7K 52 2
                                    

Le trajet en voiture fut le théâtre d'un nouveau débat les opposants drastiquement. April clamant que Drake surpassait tout rappeur américain y comprit Eminem que Matthew défendait avec ferveur. L'arrivée devant le club prestigieux les stoppa tout de même. Matthew laissa ses clés au voituriers qui s'empressa d'aller garer la belle voiture. Une foule vertigineuse attendait derrière les barrières qui étaient installées devant la boîte pourtant elle lui attrapa la main pour avancer jusqu'au videur qui contrôlait l'entrée.                                        - Faites moi confiance, articula-elle discrètement entre ses dents.      - Je n'ai pas confiance en vous, rétorqua t'il avec son sourire espiègle. Elle ne répondit rien étant donnée qu'elle venait de passer devant le videur. C'était une habituée alors ne pas faire la queue n'avait rien de bizarre et surtout le fait d'être une fille était particulièrement pratique avec le videur, Hugues. Il lui attrapa la main plus ferment pour la mener jusqu'à la fameuse table où attendait toute l'équipe. En arrivant dans le coin privé, ils durent se rendre à la table la plus éloignée pour trouver tout le groupe qui était déjà là. Presque arrivée, elle repéra déjà les lieux, regardant du côté droit tout d'abord où se trouvait Élio racontant à haute voix une blague obscène,ce qui faisait rire de vive voix l'italien,Théo. À côté d'eux étaient assis Marcus et Adam qui chambraient joyeusement Louis Chester le plus jeune sur sa nouvelle copine. Aton Falk était là aussi accompagné de sa femme Lily Webster qui devait accouchée dans quelques mois. L'épouse du joueur ne manqua pas de leur faire remarquer que eux étaient seuls, ce qui eut le don de faire rire son mari. April jeta ensuite un coup d'œil au côté gauche de la table où se trouvait le gardien de l'équipe, Liam Harris qui n'était pas accompagné de son épouse. Le trentenaire discutait avec Jacob Mason et sa femme. Kathie une célébrité nationale avec l'émission matinal qu'elle animait depuis des années maintenant. Mason était à l'époque de son « prime » était un des meilleurs défenseurs que connu l'équipe national d'Angleterre. Tout naturellement on lui avait donc présenté l'animatrice vedette de la chaine. Les Masons étaient assis juste à côté de la nouvelle recrue du club Esteban Eras un milieu espagnole. Elle reconnue très facilement son visage son arrivé au club avait fait un véritable tapage. Il s'était imposé très rapidement titulaire grâce à ses très bonnes performances. Mais il avait aussi réussit à conquérir le public avec sa complicité avec Théo avec qui justement il échangeait maintenant. April serra un peu plus fort la main de Matthew quand enfin ils furent debout devant la table. Il appréhendait tout autant la situation qu'elle cependant Matthew se lança. Après tout le jeune homme n'avait plus le choix, ils les avaient déjà vu et le groupe les scrutait à présent avec un mélange d'amusement et d'étonnement sûrement. - Je vous présente ma nouvelle copine que vous connaissez déjà tous, April Collins annonça t'il avec un sourire chaleureux. - Bonsoir à tous, rajouta t'elle avec une expression chaleureuse et souriante. Sur la plupart des visages se dessinaient peu à peu des sourires tandis qu'Élio se leva toute suite pour saluer son ami. - Bravo chef ! lui dit le bel espagnol en lui offrant une chaleureuse accolade. Ensuite il se tourna vers April, pour attraper sa main et y déposer un baiser. Je suis là au besoin si il ne vous suffit pas ! s'exclama le bel attaquant en lui faisant un clin d'œil. Sanderson lui claqua le crâne de l'autre main tout en gardant la main de la jeune femme dans la sienne. - T'as aucune chance comme d'habitude, oublie, lui rappela Matthew avec un regard qui laissait entrevoir la complicité qui les liaient. Ils prient la place d'Elio à côté de Théo qui les observait toujours avec autant d'étonnement. Pour changer de sujet, Matthew nerveux, dévia la conversation.                                                     - Mais où est James ? Il est toujours en retard avec Jane ! s'exclama t'il avec un ton faussement indigné. Jacob qui caressait doucement les cheveux de son épouse ne put retenir un rire tandis que Lily la compagne d'Anton se pencha pour mieux le dévisager. - Tu rigoles j'espère Matthew Atticus Sanderson ? lui demanda la femme enceinte avec un ton qui ne cachait pas son indignation d'une telle remarque. Elle ne prêta pas un instant attention à ce qui s'apprêtait à répondre et prit la main d'April. Ma belle dites au revoir au fait d'arriver à l'heure Mat n'est jamais à l'heure.                                            Liam qui sirotait son morijto pointa Élio du doigt qui partait discrètement se resservir. - Lui aussi là bas n'est pas doué pour respecter les horaires. Ils sont toujours deux à faire sa, c'est tic et tac. Le numéro 3 regarda ensuite la blonde avec une certaine bienveillance. Heureusement grâce à vous pour une fois il est à l'heure. Tout ses gens semblaient très chamailleurs l'appréhension et le stresse disparurent alors peu a peu. April se tourna vers Matthew avec le regard.      - Qu'est-ce que tu ferais sans moi ? questionna t-elle avec une pointe de moquerie.                Il leva les sourcils pour visiblement chercher une réponse approprié. Le jeune homme en ferait bien des choses si il ne l'avait pas rencontré. La question la plus intéressante serait plutôt, qu'est-ce qu'il pourrait faire sans elle. Du moins Sanderson fut prit de court par Katie Mason qui rajouta son grin de sel. - Pas grande chose d'interessant et surtout il aurait deux heures de retard.                                     Tous rirent tandis que Sanderson fit mine de se vexer en soufflant et levant les yeux au ciel. Pendant une dizaine de minutes le groupe débattue sur le plus en retard, le plus bordélique ou bien même le plus mauvais chanteur. April ne connaissant pas vraiment tout le monde, elle était donc spectatrice et c'était vraiment marrant. Matthew et les autres c'étaient mis à accuser Théo, de pouvoir réveiller les mort en chantant, ce qu'il se démentit aussi tôt. Le défenseur gauche s'apprêtait à faire une démonstration bouleversante mais leur capitaine coupa court en arrivant accompagné de sa femme. En effet James Davi avançait vers eux main dans la main avec son épouse Janette qui était la nouvelle directrice d'une des plus grande maison de haute couture du pays. L'éternelle seconde du créateur,son ombre, alors naturellement il y a peu le couturier lui avait laissé la place. April n'avait jamais travaillée avec la maison pour une campagne où bien même quoi que se soit mais elle admirait particulièrement le travail qu'ils fournissaient. Le couple fraîchement marié prit des fauteuils sur leurs passages remarquant que la banquette était pratiquement pleine. Tout les deux les installèrent en face du petit groupe avant de s'assoir.                           - Désolé du retard les enfants, commença James tout en mâchant là première chips qui lui venu dans la main. En vérifiant si personne ne manquait à l'appel il fut agréablement surpris de voir April. Le capitaine baissa la tête avec respect tout en affichant une moue réjouit. Il a eut raison de vous au final ? Qui l'aurait crue acheva t'il avec un ton railleur à l'encontre de son coéquipier.                            Sa femme lui mit un coup de coude avant de sourire à Matthew.                                     - Ne l'écoute pas on savait qu'un jour tu trouverais une jolie fille avec qui se serait sérieux.     - On le savait mais on estima sa pour au moins tes trente neuf ans répliqua presque immédiatement Lily avec une timbre de voix sarcastique.
James rit à son tour mais se leva, il tenait ce soir à leurs parler sérieusement. - On reprendra peut-être plus tard cette discussion. Mais j'ai toujours pensé qu'Elio se casserait le premier, chuchota le patron comme ils le surnommaient avant de s'éclaircir la voix. Bref, ce soir on est pas là sans raison, je dois vous parlez sérieusement à tous.L'ambiance conviviale et bonne enfant que régnait à leur table sembla s'évaporer au ton grave que James abordait. Mlle Collins sentit Sanderson lui pressé un peu plus fort la main.
Je joue dans ce club depuis maintenant vingt belles années mais j'ai décidé de prendre ma retraite je suis désolé, termina l'attaquant avec difficulté. April qui ne se sentait pas vraiment concernée tenta tout de même de réconforter Matthew qui semblait être devenu livide. La nouvelle sur chaque joueur semblait être un véritable coup de massue. Ils se reprirent vite cependant préférant le féliciter d'une nouvelle qui en quelques sorte était géniale. La retraite lui offrirait grand nombre d'opportunités. La soirée redémarra ainsi après l'annonce du capitaine. Le groupe reprit son esprit festif et joviale en partie grâce à Théo et Esteban qui était littéralement un sketch ensemble. Néanmoins Matthew comme Élio semblait avoir du mal à encaisser la nouvelle. Après une petite heure ou il se contenta de rire, Sanderson chuchota à l'oreille d'April.                                             - Je vais au toilette.                             Il allait sûrement prendre de la poudre la fille Collins en était persuadée cependant elle n'eut pas le temps de le retenir qu'il était déjà partit seul.

Miss Sanderson ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant