Potins autour d'un café ?

1.6K 47 0
                                    

Ce matin là, comme en début de semaine elle se réveilla avec une migraine. Quelle idée d'avoir bu autant ! Boire autant ne lui était pas arrivée depuis la fin de ses années lycée. Le réveil se révéla donc particulièrement rude. Surtout que de sa chambre elle entendait ce qui ressemblait à un chantier dans sa cuisine. Qui pouvait se trouver dans son appartement à neuf heures du matin ? Cela lui importait peu, April se releva doucement pour attraper son téléphone qui était posé sur sa table de chevet. En se relevant Api se rendit compte qu'elle portait la veste de Matthew. Pourquoi ? Elle ne le savait pas, ses souvenirs d'hier soir étaient trop troubles pour qu'elle réussit à se souvenir de la raison exacte. La jeune femme déverrouilla son téléphone et eut la surprise de voir une avalanche de notifications sur sa page d'accueil. Tout d'abord on l'avait mentionnée dans un nombre incalculable de story instagram ainsi que dans de nombreux articles de journaux. April cliqua donc sur la première mention instagram qu'elle vu. Sur la vidéo c'était elle avec Sanderson dansant hier soir avec un simple commentaire « amazing ». La fille Collins s'autorisa à faire abstraction de certains gestes maladroits du à l'alcool, et trouva cette vidéo parfaite pour faire avancer leur stratégie. À son tour, elle republia la vidéo sur son compte avec un simple emoji 🫣.  C'était une façon parfaite d'attiser de nouveau l'intérêt autour d'eux, après tout ils formaient une certaine représentation de l'idéal. Ils pouvaient être le « IT-couple » en vogue, April fille riche, créatrice de contenue, modèle et égérie de certaines grandes marques et lui footballeur international. Ils faisaient rêvés les britanniques et la toile du monde entier. C'était pile ce qu'ils recherchaient. Api resta sur l'application, pour ensuite visionner les story du club. Ils venaient de commencer l'entraînement certains avec plus de motivation que d'autres. Élio spécifiquement semblait avoir du mal à refaire surface aujourd'hui ce qui attisa les moqueries la jeune femme. C'était-il tant soûlé ? Honnêtement elle n'en n'avait pas le souvenir. April fit défiler les story le cherchant vigoureusement, avant d'enfin tomber sur Sanderson. L'attachée de presse qui couvrait l'entraînement avait prit en vidéo l'incroyable action qu'il venait de faire avec l'extérieur du pied.  Un sourire se dessina sur son visage quand April le regarda célébrer remplit d'une joie nouvelle. Peu à peu Matthew redevenait ce qu'il était et d'une certaine façon elle en était fière. La jeune femme en entendant un bruit de verre se casser sur le sol se décida définitivement à sortir du lit. La belle blonde enfila ses pantoufles et pénétra dans son salon. À peine arrivée au canapé elle reconnue la voix de Joy. - Elle va nous tuer Meg tu le sais ? C'est son vase préféré. -Ce vaste était affreux de toute façon ! répondit Maggie sur la défensive. Aucune de nous le regrettera n'es ce pas ?                                                  April s'approcha sur la pointe des pieds et maintenant put les voir. Meg ramassait les débris pendant que Joy était au fourneaux et Rose assise sur le plan de travail.                                        - Aucune, confirma la grande brune sur le comptoir sans même retenir le rire qui lui venue.                          Leur copine en profita donc pour sortir de derrière le mur et les prendre en flagrant délits.                      - Personne vraiment ? Vous me décevez les filles.    La belle brésilienne qui n'avait pas bouger de la crédence sourit à son amie vêtue de sa robe de chambre.                                                                                   - Bonjour ma belle, bien dormis ?                           Joy qui retirait le pancake à moitié cramé de la poile se pencha pour mieux la regarder.                                  - Pas trop dure la soirée d'hier soir Api chérie ? renchérit elle à son tour.                                                   - Pas Api ni même April, « Miss Sanderson » selon les tweetos corrigea aussitôt Maggie avec le même sourire que ses deux autres amies.                            La blonde lança son téléphone sur le comptoir pour s'approcher de ce qui était sans doute sensé être son petit déjeuner. Joy était littéralement une catastrophe en cuisine et les pancakes pouvaient en témoigner. Tout de même April en prit un mais le reposa dès sa première bouchée.                        - J'ai passée une agréable soirée heureusement qu'elle ne s'est pas avérée aussi dure que ses pancakes.                                                                 La jolie rousse leva les yeux au ciels, même si c'était prévisible une blague sur sa cuisine. Elle en tendit deux autres aux filles qui à leurs tours refusèrent avec une moue dédaigneuse.                  - Je suis animatrice pas cuisinière les filles ! s'exclama t'elle en laissant tomber l'assiette sur la table.                                                                                - Heureusement que c'est pas une émission de cuisine, rajouta Rose après avoir goûter un des gâteaux carbonisés.                                                        Les quatre jeunes femmes rirent spontanément. C'était un des points positifs de leur groupe,elles étaient toute très taquines. Après,en toute honnêteté, Rose n'avait pas forcément tord si les emissions qu'elle présentait portait sur la cuisine ses audiences ne sauraient pas les mêmes.                      - Café entre filles ? proposa alors Meg qui n'osa même pas toucher à l'assiette.                                    - Vous payez c'est ma seule condition, négocia la présentatrice de talk-show tout de même vexée.    - Marché conclue ! acta April qui se dirigea donc à grand pas vers son dressing. Il lui fallut une bonne demi-heure pour pouvoir être fin prête. Pourtant, elle n'avait pas cherchée bien loin pour s'habiller,un blazer un haut à bretelles un jean large avec de jolis escarpins. Un style peut-être quelques peu basique mais parfait pour réitérer son titre de « It-gril ». April prit le temps en revanche de faire une vidéo à Sanderson, qu'il ouvrirait sûrement dans les vestiaires après l'entraînement. De quoi renforcer l'image du couple parfait. En sortant la blonde prit ses lunettes sur le plan de travail, vu la cuite qu'elle couvrait c'était préférable de les porter aujourd'hui. Toutes les quatre partirent ensuite vers le Ralph' pour prendre un café bien mérité. Elles mirent une dizaine de minutes avant de pouvoir enfin s'installer en terrasse. Maggie qui était assise entre Joy et Rose lança à April un regard amusé après que le serveur est prit leur commande. - Alors ma belle parle nous de ce cher Mathieu ou Matthew ? Je ne sais plus vraiment. April leva la tête pour regarder ses trois amies. Elles ne la lâcheraient pas l'affaire ce n'était pas dans leurs habitudes. Alors autant se lancer maintenant. - C'est Matthew, on sort ensemble c'est tout les filles. Je ne vois pas vraiment ce que je peux dire à part sa. Joy fronça les sourcils tout en écarquillant les yeux. Tout deux se connaissent depuis la sixième et jamais elle n'avait été si vague sur une nouvelle conquête. - C'est tout April ? demanda t'elle dubitative.
Meg et Rose semblaient-elles aussi dubitatives de ce peu d'engouement ce que remarquable très vite Miss Collins. April détestait mentir à ses meilleures amies cependant c'est ce qu'elle allait devoir faire.      - D'accord les enfants je vous raconte ! s'exclama la jeune femme en rapprochant sa chaise des trois autres. Au club l'autre soir je l'ai trouvée plutôt mignon il m'a dragué je ne l'ai pas remballée puis voilà vous avez l'histoire, finit elle tout en enlevant sa paire de lunettes avec un sourire.       - Tu le classes comment en termes de coup ? questionna Meg séduite par cette histoire qui pourtant n'avait rien de plus banale - Le meilleur que j'ai eu et que tu n'aurais jamais répondit au tac au tac April. Joy l'observa, malgré qu'elle la connaisse depuis des années la jolie rousse ne décela pas une once de mensonge. - Je suis convaincue, alors acquiesça Joy avant qu'un sourire se dessina sur ses lèvres. - Si tu es heureuse avec lui et si tu te sens prête de nouveau on est heureuse pour toi ma belle, continua avec douceur Rose tout en déposant un baiser sur sa main. April fut attendrit par ce geste, elle se détestait de devoir faire sa. Leur mentir à elles, ses meilleures amies c'était une des choses les plus complexes qu'elle dû faire. Toutefois la jeune femme ne craqua pas, c'était mieux ainsi. Le groupe dévia donc sur des sujets plus anodins. Meg, comme à son habitude, prit un malin plaisir à rapporter les différents dramas qui régnaient entre les mannequins à l'approche du défilé. Quand leurs cafés arrivèrent, toutes en profitèrent pour alimenter leurs fils d'actualités. April demanda à ce qu'on l'a prenne en photo pour en faire un nouveau poste, Joy le fit sans hésiter. Après tout elle avait l'habitude de lui servir de photographe depuis toutes ses années. Une vingtaine de photos plus tard, Joyce de son vrai nom commença elle même a faire un tri mais fut intriguée par une notification de son amie. «@apcollins : carla.vls vous a mentionnée dans une vidéo» l'animatrice de télévision cliqua sur l'alerte d'instagram avant de rendre toute suite le téléphone.                                        - Regarde toute suite ma belle ! s'exclama t-elle en se couvrant la bouche pour cacher le sourire qui lui venue.                  En vitesse, April attrapa le téléphone et ses deux autres copines se collèrent à elle. Sans surprise c'était toujours une vidéo de la soirée mais cette vidéo semblait être un peu plus « poussée ». En effet dans l'extrait on l'a voyait embrasser langoureusement Sanderson. Elle remarqua immédiatement qu'en plus il n'y avait aucune raison apparente. C'était juste pour son plaisir personnel visiblement. Bien-sûr pour les filles c'étaient dans la normalité des choses mais pour elle ce n'était pas la même chose. C'était faux, tout était faux. Mais pourtant ce baiser signifiait-il quelques chose ? April n'en savait rien.

Miss Sanderson ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant